RACES D'HIBERNIA
Les terres Hiberniennes sont peuplés de races de nature
très différentes. Le choix de certaines pour votre
personnage vous conduira à réduire vos possibilités
de métiers (classes) possibles et à adopté
une stratégie/évolution de personnage différentes.
Bien qu'ayant des caractéristiques variées au départ,
les différences entre les classes selon les races s'avèrent
être très faible à haut-niveau. Le choix d'une
race plutôt qu'un autre s'avère être plutôt
une question de goût .
LES CELTES
PRESENTATION
Les Celtes sont
les Humains d'Hibernia, un peuple très proche de
la nature et du monde sauvage. On les rencontre souvent
comme guerriers (Protecteur, Champion ou Finelame) ou Rangers
dans les rangs des troupes hiberniennes, bien que, parfois,
certains se découvrent une passion pour la magie
et les sciences occultes.
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CARACTERISTIQUES
FOR |
CON |
DEX |
VIV |
INT |
PIE |
EMP |
CHA |
60 |
60 |
60 |
60 |
60 |
60 |
60 |
60 |
RESISTANCES RACIALES
CONTONDANT |
TRANCHANT |
ESPRIT |
2% |
3% |
5% |
CLASSES POSSIBLES
LES ELFES
PRESENTATION
Les Elfes, ou
"sidhe" dans leur langue*, sont de nature magique,
venant d'Au delà du Voile. En ces temps de tourmentes,
ils reviennent aider les peuples d'Hibernia, bien qu'ils
se soient souvent montrés dédaigneux envers
leurs alliés.
Ils sont habituellement bien acceptés
malgré tout au sein des troupes hiberniennes car
leur maîtrise des arts mystiques et magiques font
d'eux de redoutables et féroces combattants.
*Rq; Les Elfes d'Hibernia (=Irlande)
sont issues de la mythologie Celtes (Irlandaise et Ecossaise)
et non de celle de J.R.R. Tokien.
Elves
Have Left The Building.
Mythes
et Légendes-Récits Celtes (JoL)
Erya
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CARACTERISTIQUES
FOR |
CON |
DEX |
VIV |
INT |
PIE |
EMP |
CHA |
40 |
40 |
75 |
75 |
70 |
60 |
60 |
60 |
RESISTANCES RACIALES
TRANCHANT |
PERFORANT |
ESPRIT |
2% |
3% |
5% |
CLASSES POSSIBLES
LES LURIKEENS
PRESENTATION
Petits, extremement
rapides et habiles, les Lurikeens sont une race de nature
magique, provenant d'Au dela du Voile. Ils sont naturellement
adeptes des arts magiques et celle de la dissimulation.
Leur apparence enfantine surprend souvent leurs adversaires,
abaissant leur garde...pour une meilleur surprise - (LuRi
P WeR
! ) -
Ils peuvent aussi bien devenir Guerrier
(Protecteur,
Champion) que
Magicien, bien qu'ils excellent comme Ombre ou Ranger.
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CARACTERISTIQUES
FOR |
CON |
DEX |
VIV |
INT |
PIE |
EMP |
CHA |
40 |
40 |
80 |
80 |
60 |
60 |
60 |
60 |
RESISTANCES RACIALES
CONTONDANT |
- |
ENERGIE |
2% |
- |
5% |
CLASSES POSSIBLES
LES FIRBOLGS
PRESENTATION
Immenses créatures humanoïdes - la rumeur dit qu'ils
sont issus du croisement de Géants et d'Humains -
les Firbolgs sont des habitants des bois. Ils ont des liens
étroits avec la nature comme les Celtes, qui sont
souvent de bons amis.
A cause de leur grande taille et de leur
force, associées avec leur fort lien empathique avec
la nature, ils font d'excellent combattants (Protecteur,
Finelame) ou guérrisseurs
(Druide et Barde).
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CARACTERISTIQUES
FOR |
CON |
DEX |
VIV |
INT |
PIE |
EMP |
CHA |
90 |
60 |
40 |
40 |
70 |
60 |
70 |
60 |
RESISTANCES RACIALES
CONTONDANT |
PERFORANT |
CHALEUR |
2% |
3% |
5% |
CLASSES POSSIBLES
LES SYLVAINS
[SI]
PRESENTATION
Le Sylvains
sont des créatures similaires aux Dryades, ayant
une ressemblence troublante avec les arbres dans lesquels
ils vivent. 
Les Sylvains font
intimement parti de la Nature d'HyBrasil.
Ils se sont alliées avec les forces d'Hibernia pour
combattre la menace des Fomorians, qui ne cessent d'empiéter
de plus en plus sur leurs terres.
Les Sylvains sont des êtres humanoides,
avec une peau d'écorce et des longues, minces excroissances.
Ils ont des feuilles pour cheveux, de couleurs variés
(rouge, vert, jaune, ou orange).
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CARACTERISTIQUES
FOR |
CON |
DEX |
VIV |
INT |
PIE |
EMP |
CHA |
70 |
60 |
55 |
45 |
70 |
60 |
60 |
60 |
RESISTANCES RACIALES
CONTONDANT |
PERFORANT |
MATIERE |
ENERGIE |
3% |
2% |
5% |
5% |
CLASSES POSSIBLES
LES SHARS [ToA]
PRESENTATION
"La
Reine des Shars a contacté les Hiberniens pour leur
proposer de lutter à leur côtés contre
Midgard et Albion. Toutefois, comme les Elfes le savent
bien, les Shars sont maléfiques par nature et ne
font rien de bien sans arrière-pensée. 
ILa Reine des Shars projette en réalité
d'aider Hibernia à vaincre ses ennemis, puis, au
moment our les Hiberniens seront affaiblis, de se retourner
contre eux pour les éradiquer. La Guerrier prenant
une mauvaise tournure, les Celtes ont toutefois insistés
pour qu'Hibernia accepte l'aide des Shars. Seuls à
vraiment connaître les Shars, les Elfes restent méfiant
à leur égard, même s'ils ont accepté
cette alliance boiteuse. Forts de statistiques standard
bien réparties et d'une bonne constitution, les Shars
sont des êtres résistants et polyvalents, même
s'ils n'excellent dans aucun domaine particulier. Leurs
statistiques sont identiques à celles des Nains de
Midgard".(source officiel Herald)
Les Shars sont une société
matriarcale, constitués de Khorl, cellule sociale
d'une femmelle et des ses mâles. Pour plus d'info
sur la background des Shars, et un peu de vocabulaire -
Background
des Shars par Kenril (source JoL
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CARACTERISTIQUES
FOR |
CON |
DEX |
VIV |
INT |
PIE |
EMP |
CHA |
60 |
80 |
50 |
50 |
60 |
60 |
60 |
60 |
RESISTANCES RACIALES
CONTONDANT |
PERFORANT |
MATIERE |
ENERGIE |
+5% |
- |
- |
+5% |
CLASSES POSSIBLES
Erya
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