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RACES D'HIBERNIA

Les terres Hiberniennes sont peuplés de races de nature très différentes. Le choix de certaines pour votre personnage vous conduira à réduire vos possibilités de métiers (classes) possibles et à adopté une stratégie/évolution de personnage différentes.

Bien qu'ayant des caractéristiques variées au départ, les différences entre les classes selon les races s'avèrent être très faible à haut-niveau. Le choix d'une race plutôt qu'un autre s'avère être plutôt une question de goût .


LES CELTES

PRESENTATION

Les Celtes sont les Humains d'Hibernia, un peuple très proche de la nature et du monde sauvage. On les rencontre souvent comme guerriers (Protecteur, Champion ou Finelame) ou Rangers dans les rangs des troupes hiberniennes, bien que, parfois, certains se découvrent une passion pour la magie et les sciences occultes.

Barde Celte

CARACTERISTIQUES

FOR CON DEX VIV INT PIE EMP CHA
60 60 60 60 60 60 60 60

RESISTANCES RACIALES

CONTONDANT TRANCHANT ESPRIT
2% 3% 5%

CLASSES POSSIBLES

Armes Gardien Protecteur, Champion, Finelame
Nuit Rôdeur Ranger
Nature Ovate Sentinelle, Barde, Druide
Arcanes Magicien Empathe, Bainshee
[SI] Forestier Animiste, Faucheur
[CAT]   Vampir


LES ELFES

PRESENTATION

Les Elfes, ou "sidhe" dans leur langue*, sont de nature magique, venant d'Au delà du Voile.
En ces temps de tourmentes, ils reviennent aider les peuples d'Hibernia, bien qu'ils se soient souvent montrés dédaigneux envers leurs alliés.

Ils sont habituellement bien acceptés malgré tout au sein des troupes hiberniennes car leur maîtrise des arts mystiques et magiques font d'eux de redoutables et féroces combattants.

*Rq; Les Elfes d'Hibernia (=Irlande) sont issues de la mythologie Celtes (Irlandaise et Ecossaise) et non de celle de J.R.R. Tokien.

Elves Have Left The Building.

Mythes et Légendes-Récits Celtes (JoL)

Erya

Championne Elfe

CARACTERISTIQUES

FOR CON DEX VIV INT PIE EMP CHA
40 40 75 75 70 60 60 60

RESISTANCES RACIALES

TRANCHANT PERFORANT ESPRIT
2% 3% 5%

CLASSES POSSIBLES

Armes Gardien Champion, Finelame
Nuit Rôdeur Ranger, Ombre
Arcanes Magicien Eldritch, Enchanteur, Empathe, Bainshee


LES LURIKEENS

PRESENTATION

Petits, extremement rapides et habiles, les Lurikeens sont une race de nature magique, provenant d'Au dela du Voile. Ils sont naturellement adeptes des arts magiques et celle de la dissimulation. Leur apparence enfantine surprend souvent leurs adversaires, abaissant leur garde...pour une meilleur surprise - (LuRi PWeR ! ) -

Ils peuvent aussi bien devenir Guerrier (Protecteur, Champion) que Magicien, bien qu'ils excellent comme Ombre ou Ranger.

Enchanteur Lurikeen

CARACTERISTIQUES

FOR CON DEX VIV INT PIE EMP CHA
40 40 80 80 60 60 60 60

RESISTANCES RACIALES

CONTONDANT - ENERGIE
2% - 5%

CLASSES POSSIBLES

Armes Gardien Champion, Protecteur
Nuit Rôdeur Ranger, Ombre
Arcanes Magicien Eldritch, Enchanteur, Empathe, Bainshee
[CAT]   Vampiir


LES FIRBOLGS

PRESENTATION

Immenses créatures humanoïdes - la rumeur dit qu'ils sont issus du croisement de Géants et d'Humains - les Firbolgs sont des habitants des bois. Ils ont des liens étroits avec la nature comme les Celtes, qui sont souvent de bons amis.

A cause de leur grande taille et de leur force, associées avec leur fort lien empathique avec la nature, ils font d'excellent combattants (Protecteur, Finelame) ou guérrisseurs (Druide et Barde).


Protecteur Firbolg

CARACTERISTIQUES

FOR CON DEX VIV INT PIE EMP CHA
90 60 40 40 70 60 70 60

RESISTANCES RACIALES

CONTONDANT PERFORANT CHALEUR
2% 3% 5%

CLASSES POSSIBLES

Armes Gardien Protecteur, Finelame
Nature Ovate Druide, Barde
  Forestier Animiste, Faucheur


LES SYLVAINS [SI]

PRESENTATION

Le Sylvains sont des créatures similaires aux Dryades, ayant une ressemblence troublante avec les arbres dans lesquels ils vivent. Animiste Sylvain

Les Sylvains font intimement parti de la Nature d'HyBrasil.
Ils se sont alliées avec les forces d'Hibernia pour combattre la menace des Fomorians, qui ne cessent d'empiéter de plus en plus sur leurs terres.

Les Sylvains sont des êtres humanoides, avec une peau d'écorce et des longues, minces excroissances. Ils ont des feuilles pour cheveux, de couleurs variés (rouge, vert, jaune, ou orange).

CARACTERISTIQUES

FOR CON DEX VIV INT PIE EMP CHA
70 60 55 45 70 60 60 60

RESISTANCES RACIALES

CONTONDANT PERFORANT MATIERE ENERGIE
3% 2% 5% 5%

CLASSES POSSIBLES

  Forestier Animiste, Faucheur
Armes Gardien Protecteur
Nature Ovate Druide, Sentinelle

 

LES SHARS [ToA]

PRESENTATION

"La Reine des Shars a contacté les Hiberniens pour leur proposer de lutter à leur côtés contre Midgard et Albion. Toutefois, comme les Elfes le savent bien, les Shars sont maléfiques par nature et ne font rien de bien sans arrière-pensée. Animiste Sylvain

ILa Reine des Shars projette en réalité d'aider Hibernia à vaincre ses ennemis, puis, au moment our les Hiberniens seront affaiblis, de se retourner contre eux pour les éradiquer. La Guerrier prenant une mauvaise tournure, les Celtes ont toutefois insistés pour qu'Hibernia accepte l'aide des Shars. Seuls à vraiment connaître les Shars, les Elfes restent méfiant à leur égard, même s'ils ont accepté cette alliance boiteuse. Forts de statistiques standard bien réparties et d'une bonne constitution, les Shars sont des êtres résistants et polyvalents, même s'ils n'excellent dans aucun domaine particulier. Leurs statistiques sont identiques à celles des Nains de Midgard".(source officiel Herald)

Les Shars sont une société matriarcale, constitués de Khorl, cellule sociale d'une femmelle et des ses mâles. Pour plus d'info sur la background des Shars, et un peu de vocabulaire - Background des Shars par Kenril (source JoL

CARACTERISTIQUES

FOR CON DEX VIV INT PIE EMP CHA
60 80 50 50 60 60 60 60

RESISTANCES RACIALES

CONTONDANT PERFORANT MATIERE ENERGIE
+5% - - +5%

CLASSES POSSIBLES

Arcanes Magicien Empathe
Armes Gardien Protecteur, Finelame, Champion
Nuit Rôdeur Ranger
[CAT]   Vampiir


Erya


 
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