LES CARACTERISTIQUES
FORCE (FOR)
La Force represente votre force corporelle. Elle influe directement
les dommages faits par armes contendantes
et tranchantes, et pour 50% pour les armes perforantes
(l'autre moité est selon la DEX).
Le poids maximal de votre équipement dépend directement
de votre force.
1 pt de FOR=>1 pounds (0.43 Kg) porté, avant de ressentir
l'effet de votre encombrement.
CONSTITUTION (CON)
La CONstitution représente la resistance physique de votre
personnage et sa santé. Elle dertermine en partie le nombre
de point de vie de votre personnage aura (l'autre partie dépend
de sa classe, et des bonus magiques).
Elle influe aussi sur les dommages reçus lors d'un coup.
DEXTERITE (DEX)
La DEXtérité représente vos habilités,
précision...votre dextérité quoi !
Les dommages produits par les armes de jet (type arcs) et les
bâtons dépendent de votre DEXtérité,
ainsi que pour les armes perforantes pour moitié (l'autre
moitié dépend de la FORce).
Les lanceurs de sorts comptent aussi sur leur dextérité
pour réduire le temps d'incantation de leurs sorts (et
celà jusqu'à -25%). Les compétences défensives
telles que bloquage avec bouclier (block), parrade (parry)
ou l'esquive (evade, 50% DEX) dépendent aussi
de la DEXtérité.
VIVACITE (VIV)
L'agilité représente votre rapidité, agilité.
Elle influence votre vitesse d'attaque en combat au corps-à-corps
(melee combat). La vivacité compte pour moitier
sur l'efficacité de votre Esquive (l'autre moitier est
selon la DEXtérité).
INTELLIGENCE (INT)
C'est la caractéristique primaire des jeteurs de sorts
(magiciens uniquement). Elle influence directement la puissance
des sorts et la quantité de mana (énergie magique)
du personnage.
EMPATHIE (EMP)
Elle influence la quantité de mana (energie magique)
des Druides et Sentinelles ainsi que la puissance de leurs sorts.
PIETE (PIE)
Représente la foi et le lien magique du personnage avec
les Divinités. Elle influence directement la quantité
de mana et la puissance des sorts des classes religieuses (Prêtres,
Clercs, Shaman, etc.).
CHARISME (CHA)
Représente la force de charme, séduction, d'attraction
du personnage. Mais elle n'influence en fait que sur l'efficacité
des chansons des classes musiciennes (Barde, Menestrels, etc.).
Elle influe la quantité de mana et la puissance des sorts
de ces classes.
FACTEUR D'ARMURE (FA)
Représente son niveau de protection contre les coups de
l'adversaire. Plus le FA est élevé, plus on sera
difficile à blesser.
(source : Camelot
Herald)
Erya
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