XP DES MOBS
On se pause souvent la question si "se faire du orange,
rouge ou du violet" ça vaut le coût question
XP, vu les risques pris question /Release ...alors
voilà quelques informations vous aiguillant sur cette question
très ardue.
- Comment fonctionne le tableau ?
Alors je vous livre se que j'ai cru comprendre de la
source original.
Ce tableau donne les XP approximatifs que l'on peut
recevoir EN SOLO.
1ère
colonne vous regardez votre niveau ou celui du mobs.
2ème
colonne : XP de mobs de meme lvl que vous (jaune au plus).
3ème
colonne : XP maxi que l'on peut gagner (level Cap), Cas prévu
en GROUPE.
Exemple au lvl 10 on doit pouvoir tuer du
level L-1=10-1=9
4eme
colonne, le niveau du mob que l'on doit être capable de
tuer en solo, selon Mythic ("MOB Type" souvent de couleur
bleu ).
5ème
colonne : XP du MOB Type, sur lesquels Mythic à calculer
les courbes de progression d'eXPérience des personnages.
On peut donc remarquer, comme noté dans la source du document,
que si vous gagnez en solo des XP entre l'XP de MOB Type et le
Cap XP, ben vous êtes considéré "officiellement" comme "overpowered"...
des Grosbills quoi 
XP SOLO ET CAP XP
NIVEAU
(lvl) |
XP
MOB de même lvl |
BORNE
SUP. XP (level cap) |
NIVEAU MOB Type |
XP
du MOB Type |
1 |
10 |
11 |
L-1 |
5 |
2 |
20 |
22 |
L-1 |
10 |
3 |
40 |
44 |
L-1 |
20 |
4 |
80 |
88 |
L-1 |
40 |
5 |
160 |
176 |
L-1 |
80 |
6 |
320 |
352 |
L-1 |
160 |
7 |
640 |
704 |
L-1 |
320 |
8 |
1 280 |
1 408 |
L-1 |
640 |
9 |
2 560 |
2 816 |
L-1 |
1 280 |
10 |
5 120 |
5 632 |
L-1 |
2 560 |
11 |
7 241 |
7 965 |
L-2 |
2 560 |
12 |
10 240 |
11 264 |
L-2 |
5 120 |
13 |
14 482 |
15 930 |
L-2 |
7 241 |
14 |
20 480 |
22 528 |
L-2 |
10 240 |
15 |
28 963 |
31 859 |
L-2 |
14 480 |
16 |
40 960 |
45 056 |
L-2 |
20 963 |
17 |
57 926 |
63 719 |
L-2 |
28 963 |
18 |
81 920 |
90 112 |
L-2 |
40 960 |
19 |
115 852 |
127 437 |
L-2 |
57 926 |
20 |
163 840 |
180 224 |
L-2 |
81 920 |
21 |
206 425 |
227 068 |
L-3 |
81 920 |
22 |
260 080 |
286 088 |
L-3 |
115 852 |
23 |
327 680 |
360 448 |
L-3 |
163 840 |
24 |
412 851 |
454 136 |
L-3 |
206 425 |
25 |
520 160 |
572 176 |
L-3 |
260 080 |
26 |
655 360 |
720 896 |
L-3 |
327 680 |
27 |
825 702 |
908 272 |
L-3 |
412 851 |
28 |
1 040 319 |
1 144 351 |
L-3 |
520 160 |
29 |
1 310 720 |
1 441 792 |
L-3 |
655 360 |
30 |
1 651 404 |
1 816 544 |
L-3 |
825 702 |
31 |
2 080 638 |
2 288 702 |
L-3 |
1 040 319 |
32 |
2 621 440 |
2 883 584 |
L-3 |
1 310 720 |
33 |
3 302 807 |
3 633 088 |
L-3 |
1 651 404 |
34 |
4 161 277 |
4 577 404 |
L-3 |
2 080 638 |
35 |
5 242 880 |
5 767 168 |
L-3 |
2 621 440 |
36 |
6 022 488 |
6 858 357 |
L-4 |
2 621 440 |
37 |
6 918 022 |
8 156 007 |
L-4 |
3 302 807 |
38 |
7 946 720 |
9 699 182 |
L-4 |
4 161 277 |
39 |
9 128 384 |
11 534 336 |
L-4 |
5 242 880 |
40 |
10 485 760 |
13 716 714 |
L-4 |
6 234 870 |
41 |
12 044 975 |
16 312 014 |
L-4 |
7 414 552 |
42 |
13 836 043 |
19 398 364 |
L-4 |
8 817 438 |
43 |
15 893 440 |
23 068 672 |
L-4 |
10 485 760 |
44 |
18 256 769 |
27 433 429 |
L-4 |
12 469 740 |
45 |
20 971 520 |
32 624 029 |
L-4 |
14 829 104 |
46 |
24 089 951 |
38 796 727 |
L-4 |
17 634 876 |
47 |
27 672 087 |
46 137 344 |
L-4 |
20 971 520 |
48 |
31 786 880 |
54 866 858 |
L-4 |
24 939 481 |
49 |
36 513 537 |
65 248 058 |
L-4 |
29 658 208 |
50 |
41 943 040 |
77 593 454 |
L-4 |
35 269 752 |
La source
Voilà les commentaires de la source pour comprendre le
tableau
"Experience given by a MOB at every level and the target.
Note that your experience cap is the level that you are. For example,
if you are level 8, then your cap is 1,280 exp.
The target that Mythic has built the experience curve around is
in the far right collum.
Mythic expects you to get no more than target exp solo, and allows
capping in groups.
If a class is getting between target experience and cap experience,
then the class would officially be considered overpowered.
" |