LE CODE COULEURS DES MOBS DANS DAOC
Les code de couleur servent d'indicateur du lvl des mobs ou des
PJ ennemis.
Cependant, on sait que la précision n'est pas à
l'unité près, l'incertitude est égal au dixième
de son niveau + 1.
Ainsi, l'incertitude atteint 5 lvl d'ecart, à partir du
level 40. Et 6 lvl d'écart, au lvl 50, le plancher actuel.
Si j'ai le lvl N , pour moi les mobs sont :
· vert à partir du
level Ve = N -(3 N /10)-2
· bleu à partir du
level B = N -2( N /10)-1
· jaunes à partir du
lvl J = N -( N /10)
· oranges à partir
du lvl O = N + 1
· rouge à partir du
lvl R = N +( N /10)+2
· violet à partir du
lvl Vi = N +(2 N /10)+3
(division entière)
Cela donne le tableau suivant :
Dans un groupe, la communication des couleurs respectives du mob,
vues par chaque joueur, permet de faire des déductions instructives.
Exemple :
lvl PJ => couleur mob ===> lvl mob
lvl 13 : orange (14-15) => lvl
14
lvl 16 : bleu (13-14)
lvl 30 : violet (39+) => lvl 39
ou lvl 40
lvl 32 : rouge (37-40)
lvl 38 : rouge (43-46) => lvl
46
lvl 40 : rouge (46-50)
lvl 45 : violet ( 56+) => lvl
56
lvl 50 : orange (51-56)
L'information peut être utile dans le cas où seul
un des joueur voit le mob en violet , ce qui en solo, lui aurait
donné un minimum mais pas le maximum !
Attention, dès qu'un joueur repart en solo, il perd cette
visibilité, étant donné que des mobs de même
race peuvent parfois avoir des lvl différents.
Transition du passage au lvl supérieur
Quand je passe au lvl N+1, pour moi les mobs sont :
· vert à partir du lvl Ve+1
· bleu à partir du lvl B+1
· jaunes à partir du lvl J+1
· oranges à partir du lvl O+1
· rouge à partir du lvl R+1
· violet à partir du lvl Vi+1
SAUF lorsque mon lvl passe à la dizaine suivante !!!
Dans ce cas, quand je passe du lvl d9 au lvl (d+1)0, pour moi
les mobs sont :
· vert à partir du lvl Ve-2 !!?
· bleu à partir du lvl B-1 !?
· jaunes à partir du lvl J
· oranges à partir du lvl O+1
· rouge à partir du lvl R+2 !
· violet à partir du lvl V+3 !! :
Paradoxalement dans ce cas de figure, certains vert / bleu peuvent
sembler plus faciles qu'au niveau précédent.
Ce qui est normal vu qu'ils ont un lvl plus bas que précédemment
, alors que le perso à gagné un lvl supplémentaire.
Mais inutile de jubiler, les xp récoltés seront
d'autant plus faibles, car ce n'est pas la couleur qui détermine
le gain d'xp mais bel et bien le lvl effectif du mob .
A contrario, pour les rouges et les violets , le réveil
pourra être désagréable pour un duo/trio de
joueurs de même lvl qui aurait pris l'habitude d'agresser
du rouge / violet . En effet, ceux-ci sont plus coriaces, ayant
gagnés 2/3 lvl de plus !
A titre d'exemple, un mob violet qui était au minimum
lvl 12 quand on est lvl 9, sera au minimum lvl 15 quand on passe
au lvl 10 !
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