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LES FACTIONS


Les factions sont très importants dans le jeu si l'on veut ne pas avoir une progression pénibles dans le jeu.

Liste de factions d'hibernia

AUTEUR : ELRIC (source)

1- Qu'est-ce qu'une faction ?

Une faction est un groupe de PNJ vivant parmis les monstres que nous rencontrons tout les jours...
Cette faction réagi a votre présence en fonction de ce qu'elle sait de vous: elle sait si vous avez tué certains des leurs, si vous avez tué certains de leurs adversaires... etc

En fonction donc de votre attitude envers certains monstres, les factions peuvent donc être neutres ou aggressifs...

2- Tous les monstres ont-ils une faction ?

Absolument pas. Toutefois un grand nombre de monstres en ont. Les plus connus sont sans doute les Selkies (faction des Vierges Roanes, Compagnons roanes, etc...), les Siabras (Siabras spectraux, Enchanteurs Siabras, Furies Siabras... etc) et les Curmudgeons (trappeurs, moisonneurs... etc)

Les animaux ordinaires (loups, ours, insectes...) sont les monstres qui ont le moins de chance de faire partie d'une faction, les êtres humanoides sont ceux qui ont le chance d'en avoir.

3- Comment savoir si un monstre appartient à une faction ?

Lorsque vous tuez un montre vous aurez peut-être un message: "Vos relations avec les XXX se sont dégradées". Si vous recevez un tel message, c'est que le dit monstre, ainsi que tous les monstres du même nom appartiennent à la faction XXX.

Toutefois, afin d'éviter d'avoir des factions aggresives envers vous, le mieux est encore de se renseigner sur les factions AVANT d'attaquer des monstres que vous ne connaissez pas.

4- Pourquoi devrais-je épargner les factions ?

Alors la, c'est LA question.

En fait, les factions sont un aspect vicieux du jeu. Prenons un exemple:

Je suis level 1, et je levele... Je vois un Lucradan Insupportable, je le tue... (normal, il est de mon niveau et je suis en train de leveler)

Sauf que le dit Lucradan fait partie d'une faction: Les Farfadets.
Cette faction va donc voir ses relations avec vous compromises, et va commencer à vous attaquer a vue...

Mais pourquoi aurais-je peur de ces lucradans insupportables ? me direz-vous...

Et bien, je n'ai pas dit que les lucradans insupportables allaient passer aggro... J'ai dit que la faction des Farfadet allait passer aggro. TOUTE la faction.

Ceci inclue les lucradans insupportables, mais aussi leurs grand freres, les lucradans sauvages, et leurs grand fères, les grands frères de leurs grand frères... etc jusqu'à l'arrière-grand-trisaïeul lucradan, une sale bête level 45+ qui ira vous emmerder à chaque fois que vous irez dans certaines zones de RvR.

Aie! Et la ca se corse, parce que certaines factions ne s'arretent pas au level 20, ni 40, ni même 50 !!! Certaines factions, comme les Siabras, montent au dessus du 50, ce qui signifie que vous vous comdamnez à être régulièrement tués par eux jusqu'à la fin du jeu si vous touchez à leurs petits frères durant votre leveling...

Je crois que vous commencez à capter, non ?

5- Je n'ai jamais attaqué certaines factions et pourtant elles sont déjà aggro, c'est normal ?

Certaines factions commencent aggro envers votre personnage dès sa création.
C'est le cas de la très redoutée faction des Siabras, une des factions qui montent au dessus du 50 et que l'on retrouve périodiquement dans les zones de RvR.

6- Comment rendre une faction aggressive neutre ?

Alors la, c'est plutot simple: Il suffit de taper sur une faction ennemie.
En clair, en attaquant les ennemis, vous remontez dans leur estime.

Cependant, cela reste sacrifier une faction pour en regagner une autre. Il vaut donc mieux eviter de perdre une faction si on a rien à y gagner.

Il est impossible d'avoir toutes les factions neutres... Mais on peu s'arranger pour ne pas avoir les factions les plus dangereuses en aggro.

7- Certaines quetes me demandent de tuer des monstres de faction, qu'est-ce que je dois faire ?

Concrètement, pas grand chose.
La plupart de ces quètes sont des attrape-niguaux: de grosses pertes de faction pour des gains ridicules.

Toutefois, certaines autres donnent des items plus qu'interressants... Dans ce cas-là une seule solution si vous ne voulez pas sacrifier la faction qui vous bouche le passage: attendre que le monstre soit gris.

Tuer un monstres gris n'a AUCUNE influence sur les factions. Bien sur, le problème est que l'item sera peut- etre obsolète à ce moment là...

Mais posez vous alors la question: est-ce que le bonus de l'item durant quelques levels vaudra le fait d'avoir eternellement la faction sur le dos ?

En général, vous répondrez non... Pour le reste, décidez vous-même.

8- Concrètement quelles sont les factions les plus importantes à conserver neutres ?

Je répondrais personnellement: les factions de haut level dans la zone RvR.

Les factions sont TOUJOURS aggro avec les étrangers d'Albion et de Midgard, et nous sommes le royaume avec le plus de factions de haut level dans ces zones.

Les factions de RvR ont un gros intéret stratégique:
- Vous pouvez fuir au milieu d'une faction neutre en sachant que les monstres vont se jeter sur vos poursuivant, donnant un autre cours à un combat mal parti.
- Vous pouvez attirer vos adversaires par des attaques à distance au milieu d'une faction neutre, en faisant ainsi croire à vos adversaires qui ne vous voient pas attaqués que les monstres ne les ennuieront pas alors qu'ils se jeteront sur eux dès qu'ils s'approcheront un peu trop de vous.

Et d'autres petits avantages encore... Par contre, si vous etes aggros avec eux, ils gèneront vos fuites et taperont sans distinction sur vos adversaires et vous, ce qui pourrait valoir votre mort bien des fois.

Ceci étant vrai pour les groupes, mais encore plus pour les classes solo (Rangers mais surtout Ombres) qui ont souvant déjà fort à faire avec les groupes adverses sans en plus se faire aggresser par l'environnement à longueur de temps.

Pour connaitre les factions de plus haut level dans ces zones, je vous conseille de vous reporter à la liste dont j'ai donné le link au début.

9- Certaines factions peuvent-elles devenir amicales et vous lancer des sorts de boost comme le font les Fildith errants ou vous venir automatiquement en aide comme les gardes ?

Des dires même de Mythic, actuellement: non.
Mais cela pourrait devenir une réalité plus tard, et dans ce cas les fonctions les plus puissantes pourraient devenir plus qu'importantes dans le combat inter-royaume.

Elles deviendraient vitales!

Cependant, il n'y aurait alors aucune remise à zéro des factions et alors ceux qui n'auront pas pris soin des leurs avant se retrouveraient très handicapés.

ELRIC

 


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