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L'ESSENTIEL DE FONDATION
SUR HIBERNIA (DAoC)


Lieux d'habitation

. Trois (Quatre en 1.65) quartiers constructibles sont disponibles sur Hibernia : Meath, Torrylin, Kilcullen (et Dunshire).

  • Les quartiers d'habitation sont accessibles via la region du Connacht, vers la loc (60k,11k) En sortant de Tir Na Nog Porte Nord allez vers les falaises de Moher (Ouest) - Le portail d'accès est au sud,
  • 200 lots constructibles par quartier. 200x3 = 600 lots (puis 800 lots).


Les prix de vente

Le terrain

Les terrains sont mis au enchère. La mise à prix est de 120 pp. En Europe, le prix descend de 500 po toutes les heures. Il suffit de suivre le cours au niveau des terrains pour connaître le prix du terrain.
Attention ! Lorsqu'un terrain est abandonné par un joueur, les enchères sont remises à zéro et le prix du terrain repart à 120pp.

L'habitation

Achat du terrain : acheter un titre de propriété à un marchand de la place du marché OU acheter directement le terrain en sectionnant le marqueur du terrain (poteau en bois habillé d'un numéro sur une pancarte) en faisant F7-G. Une fenetre indique si on veut bien acheter le terrain.

 


Achat de la maison : trouver la pierre fondatrice, située à 3-4 m du poteau marqueur. Elle est marquée d'une arabesque sur le sommet. Faire : CLIC-DROIT sur la pierre. Un menu présente les maisons disponibles.

Après l'achat du titre, le déposer sur la pierre fondatrice. La maison est bâtie sur l'empacement de la pierre.

Les differents types d'habitation.

Caractéristiques communes

 Toutes les maisons peuvent avoir :

  •  "Pierre" (un arbuste) de bind
  •  Un Marchand Revendeur
Chaumière Hibernia Foundation

LA CHAUMIERE

  • Tarif : 1 pp
  •  Loyer : 20 po/semaine
  •  3 pnj - 1 outil craft - 1 coffre
  • Rez-de-chaussé : 2 pnj - 1 craft
  • Sous-sol : 1 coffre - 1 pnj (en face de l'autre) - 1 bind

LA MAISON

  • Tarif : 10 pp
  • Loyer 200 po/semaine
  • 4 pnj, 2 Coffres, 2 outils d'artisanat
  • Rez-de-chaussé : 2 pnj - 1 craft
  • 1er etage : 1 pnj - 1 craft
  • Sous-sol : 1 pnj - 2 coffres - 1 bind

LA VILLA

  • Tarif : 40 pp
  • Loyer : 800 po/semaine
  • 5 pnj, 3 Coffres, 3 outils d'artisanat.
  • Rez-de-chaussé : 2pnj - 1 craft
  • 1er étage : 1 pnj - 1 craft
  • 2eme étage : 1 pnj - 1 craft
  • Sous-sol : 1 pnj - 3 coffres - 1 bind

LE MANOIR

  • Tarif : 100 pp
  • Loyer : 2 pp/semaine
  • 6 pnj, 4 coffres, 3 outils d'artisanat.
  • Rez-de-chaussé : 2 pnj
  • 1er étage : 1 pnj - 1 craft
  • 2ème étage : 1 pnj - 1 craft
  • 3ème étage : 1 pnj - 1 craft
  • Sous-sol 1 :- 4 coffres
  • Sous-sol 2 : 1 pnj - 1 bind

Les menus de configuration

Pour y acceder il faut faire : MAJ (shift) + CLIC-DROIT sur :

  • Le mur intérieur de la maison, piur acceder aux menus d'achats des objets, droits d'accès, pouvoirs des utilisateurs.

  • Le mur exterieur de la maison, pour acceder au menu d'achats des objets de décoration extérieurs, la mini-carte du terrain de construction, selection des revetements exterieurs (murs, volets, portes)

Les Personnages

Les Personnages Non Joueurs Marchands (PNJ)

Il est possible d'acheter les services de personnages que l'on peut placer uniquement sur les points d'ancrage, prédéfinis (menu=>afficher point d'ancrage).

  • marchands : ingrédients pour le craft.
  • des personnages "téléporteurs".

  • un gardien de coffre individuel (donnant accès à son propre inventaire).

PNJ MARCHAND REVENDEUR (consignment merchant )

  • Le PNJ marchand revendeur peut vendre des objets qui vous appartiennent (crafté ou non).
  • Il y a qu'un pnj marchand revendeur maximum par maison quelque soit le type de maison.
  • Il faut contruire un porche [500po] pour placer son Marchand revendeur. Il est situé à l'exterieur de la maison à une place prédéfinie.
  • Un nouveau systeme de Marché est mis en place. Il est possible d'enregistrer votre pnj marchand dans le catalogue des marchands de votre zone d'habitation via la commande /listmerchant
    En effet, un moteur de recherche d'objet sera disponible à l'entrée des zones d'habitations, permettant de savoir quel marchand vend tel objet !
  • On peut avoir 5 pages maximum d'articles.
  • Pour les maisons de guilde, seuls les rangs 0 peuvent gérer le marchand revendeur (déposer les objets/fixer le prix/retirer l'argent)..

 

Accessoires - Décorations (catalogues)

  • Il est possible de personnaliser la maison : revêtement exterieurs, toiture, armatures extérieurs, porte, volets, murs, arbres et accessoires de jardin, meubles, tableaux, tapisseries, tapis, etc.
  • On peut placer 30 objets maximum dans le jardin et un maximum de 50 objets d'intérieur (or Pierres de Bind, Gardien de Coffre et outils de craft).
  • On dépose directement les objets interieurs sur le sol alors qu'on utilise la mini-carte du terrain pour déposer les objets exterieurs.

  • Trophées : certains mobs nommés droppent des "restes" (remains). "Ceci, combinés à une potion d'alchimie (Taxidermie), puis emmenés au Taxidermiste du royaume (NPC au marché) deviennent des trophées que vous pouvez accrocher aux murs. Ils comptent comme les objets d'intérieur" (source).
  • Outils pour l'artisanat (craft) : Il est possible de placer des outils pour l'artisanat à des places prédéterminées.
  • Coffres : Il est possible d'installer des coffres (sous-sol uniquement) pour y déposer des objets dont on peut prédéfinir les droits d'acces.

  • Un arbre de bind : on peut se lier à la pierre de bind. Après une mort, on peut rejoindre sa maison en tapant la commande : /release house.

Gestions de la maison

Loyer

Tirelire pour le loyer
  • Délai d'une semaine pour construire une habitation sur le terrain acquis.
  • Payement du loyer en glissant/déposant l'argent directement sur la maison.
  • On peut payer jusqu'à 4 semaines irl de loyer d'avance.
  • En cas de non-payement. destruction automatique de la maison du terrain
  • Avec la 1.64, on pourra payer son loyer avec ses primes de royaue. Un marchand, à la place du marché, donnera l'équivalent, sous forme de coupons nomminatifs (non-échangeables)des primes selon le rapport : 1 points de prime = 1 po, Il y aura 4 types de coupons : 10po, 20po, 50po, 100po. Attention ! Il faut faire l'appoint quand on paye avec des coupons, c'est-à-dire que l'on ne peut pas payer avec un coupon d'un valeur supérieure au loyer (pas de monnaie)

Gestion des droit d'accès

On peut définir des droits d'accès / pouvoirs des membres de la guildes/propiétaire de maison sur son accès, les objets (décoration et coffres) et les marchands.

  • Entrer un personnage dans le menu Liste des permissions.
    =>/housefriend player/guild/rank/rank/all/account <nom_joueur/de_la_guilde/nom_du_rang (en toute lettre)> => par defaut /housefriend nenna est équivalent a /housefriend player nenna. Faire /housefriend account nenna, donnera les mêmes droits à Nenna et à tous ses rerolls (compte)
  • Afficher la Liste Permissions de Maison (MAJ+CLIC-DROIT sur le mur interieur)

  • Menu Amis de Maison : Rang et Permission
    Pemet de définir les pouvoirs des personnages dans la maison selon leur niveau d'utilisateur. Faire MAJ+CLIC-DROIT sur le mur interieur de la maison.
  • Par défaut, le personnage enregistré par /housefriend est de niveau 1.

Il faut ensuite définir les pouvoirs du personnage (entrée, utiliser le voffre, les marchands, etc.) en cochant les cases des actions autorisées.

Restes des commandes

  • /release house << retour a sa maison si on a bind avant dans la maison
  • /house (affiche les info de la maison
  • /houseface nnn < fait un /face sur la maison et la direction a suivre pour atteindre la maison
  • /boot <nom_du_joueur> => Enlève l'accès au joueur <nom_du_joueur>
  • /listmerchant => ajoute/enleve le marchand revendeur du moteur de rechercher des marchands.

 

Erya

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