L'ESSENTIEL DE FONDATION
SUR HIBERNIA (DAoC)
Lieux d'habitation
. Trois (Quatre en 1.65)
quartiers constructibles sont disponibles sur Hibernia : Meath,
Torrylin,
Kilcullen
(et Dunshire).
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- Les quartiers d'habitation sont accessibles via la region
du Connacht, vers la loc (60k,11k) En sortant de Tir Na
Nog Porte Nord allez vers les falaises de Moher (Ouest)
- Le portail d'accès est au sud,
- 200 lots constructibles par quartier.
200x3 = 600 lots (puis 800 lots).
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Les prix de vente
Le terrain
Les terrains sont mis au enchère. La mise à
prix est de 120 pp. En Europe, le prix descend de 500
po toutes les heures. Il suffit de suivre le cours au niveau des
terrains pour connaître le prix du terrain.
Attention ! Lorsqu'un terrain
est abandonné par un joueur, les enchères sont remises
à zéro et le prix du terrain repart à 120pp.
L'habitation
Achat du terrain : acheter un titre de propriété
à un marchand de la place du marché
OU acheter directement le terrain en sectionnant le marqueur du
terrain (poteau en bois habillé d'un numéro sur
une pancarte) en faisant F7-G. Une fenetre indique si on veut
bien acheter le terrain.
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Achat de la maison :
trouver la pierre fondatrice, située à 3-4
m du poteau marqueur. Elle est marquée d'une arabesque
sur le sommet. Faire : CLIC-DROIT sur la pierre. Un menu
présente les maisons disponibles.
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Après l'achat du titre,
le déposer sur la pierre fondatrice. La maison est
bâtie sur l'empacement de la pierre. |
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Les differents types d'habitation.
Caractéristiques communes
Toutes les maisons peuvent avoir :
- "Pierre" (un arbuste) de bind
- Un Marchand Revendeur
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LA
CHAUMIERE
- Tarif : 1 pp
- Loyer : 20
po/semaine
- 3 pnj - 1 outil craft - 1 coffre
- Rez-de-chaussé : 2 pnj - 1 craft
- Sous-sol : 1 coffre - 1 pnj (en face
de l'autre) - 1 bind
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LA MAISON
- Tarif : 10 pp
- Loyer 200 po/semaine
- 4 pnj, 2 Coffres, 2 outils d'artisanat
- Rez-de-chaussé : 2 pnj - 1 craft
- 1er etage : 1 pnj - 1 craft
- Sous-sol : 1 pnj - 2 coffres - 1 bind
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LA VILLA
- Tarif : 40 pp
- Loyer : 800 po/semaine
- 5 pnj, 3 Coffres, 3 outils d'artisanat.
- Rez-de-chaussé : 2pnj - 1 craft
- 1er étage : 1 pnj - 1 craft
- 2eme étage : 1 pnj - 1 craft
- Sous-sol : 1 pnj - 3 coffres - 1 bind
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LE MANOIR
- Tarif : 100
pp
- Loyer : 2
pp/semaine
- 6 pnj, 4 coffres, 3 outils d'artisanat.
- Rez-de-chaussé : 2 pnj
- 1er étage : 1 pnj - 1 craft
- 2ème étage : 1 pnj -
1 craft
- 3ème étage : 1 pnj -
1 craft
- Sous-sol 1 :- 4 coffres
- Sous-sol 2 : 1 pnj - 1 bind
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Les menus de configuration
Pour y acceder il faut faire : MAJ (shift) + CLIC-DROIT
sur :
- Le mur intérieur de la maison, piur
acceder aux menus d'achats des objets, droits d'accès,
pouvoirs des utilisateurs.

- Le mur exterieur de la maison, pour acceder
au menu d'achats des objets de décoration extérieurs,
la mini-carte du terrain de construction, selection des revetements
exterieurs (murs, volets, portes)

Les Personnages
Les Personnages Non Joueurs Marchands (PNJ)
Il est possible d'acheter les services de personnages que l'on
peut placer uniquement sur les points d'ancrage,
prédéfinis (menu=>afficher point d'ancrage).
- marchands : ingrédients pour le craft.
- des personnages "téléporteurs".

- un gardien de coffre individuel (donnant
accès à son propre inventaire).
PNJ MARCHAND REVENDEUR (consignment merchant
)
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- Le PNJ marchand revendeur peut vendre des objets
qui vous appartiennent (crafté ou non).
- Il y a qu'un pnj marchand revendeur maximum par maison
quelque soit le type de maison.
- Il faut contruire un porche [500po]
pour placer son Marchand revendeur. Il
est situé à l'exterieur de la maison à
une place prédéfinie.
- Un nouveau systeme de Marché est mis en place.
Il est possible d'enregistrer votre pnj marchand dans
le catalogue des marchands de votre zone d'habitation
via la commande /listmerchant
En effet, un moteur de recherche d'objet sera
disponible à l'entrée des zones
d'habitations, permettant de savoir quel marchand vend
tel objet !
- On peut avoir 5 pages maximum d'articles.
- Pour les maisons de guilde, seuls les rangs
0 peuvent gérer le marchand revendeur
(déposer les objets/fixer le prix/retirer l'argent)..
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Accessoires - Décorations (catalogues)
- Il est possible de personnaliser la maison : revêtement
exterieurs, toiture, armatures extérieurs, porte, volets,
murs, arbres et accessoires de jardin, meubles, tableaux, tapisseries,
tapis, etc.
- On peut placer 30 objets maximum dans le jardin
et un maximum de 50 objets d'intérieur (or
Pierres de Bind, Gardien de Coffre et outils de craft).
- On dépose directement les objets interieurs sur le
sol alors qu'on utilise la mini-carte du terrain pour déposer
les objets exterieurs.

- Trophées : certains mobs nommés
droppent des "restes" (remains). "Ceci, combinés
à une potion d'alchimie (Taxidermie), puis emmenés
au Taxidermiste du royaume (NPC au marché) deviennent
des trophées que vous pouvez accrocher aux murs. Ils
comptent comme les objets d'intérieur" (source).
- Outils pour l'artisanat (craft) : Il est
possible de placer des outils pour l'artisanat à des
places prédéterminées.
- Coffres : Il est possible d'installer des
coffres (sous-sol uniquement) pour y déposer des objets
dont on peut prédéfinir les droits d'acces.

- Un arbre de bind : on peut se lier à la pierre de bind.
Après une mort, on peut rejoindre sa maison en tapant
la commande : /release house.

Gestions de la maison
Loyer
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- Délai d'une semaine pour construire une
habitation sur le terrain acquis.
- Payement du loyer en glissant/déposant
l'argent directement sur la maison.
- On peut payer jusqu'à 4 semaines
irl de loyer d'avance.
- En cas de non-payement. destruction automatique de la
maison du terrain
- Avec la 1.64, on pourra payer son loyer avec ses primes
de royaue. Un marchand, à la place du marché,
donnera l'équivalent, sous forme de coupons nomminatifs
(non-échangeables)des primes selon le rapport :
1 points de prime = 1 po, Il y aura 4
types de coupons : 10po, 20po, 50po, 100po. Attention
! Il faut faire l'appoint quand on paye avec des coupons,
c'est-à-dire que l'on ne peut pas payer avec un
coupon d'un valeur supérieure au loyer (pas de
monnaie)
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Gestion des droit d'accès
On peut définir des droits d'accès / pouvoirs
des membres de la guildes/propiétaire de maison sur
son accès, les objets (décoration et coffres)
et les marchands.
- Entrer un personnage dans le menu Liste des permissions.
=>/housefriend player/guild/rank/rank/all/account
<nom_joueur/de_la_guilde/nom_du_rang (en toute
lettre)> => par defaut /housefriend nenna est
équivalent a /housefriend player nenna. Faire
/housefriend account nenna, donnera les mêmes
droits à Nenna et à tous ses rerolls (compte)
- Afficher la Liste Permissions de Maison (MAJ+CLIC-DROIT
sur le mur interieur)

- Menu Amis de Maison : Rang et Permission
Pemet de définir les pouvoirs des personnages dans la
maison selon leur niveau d'utilisateur. Faire MAJ+CLIC-DROIT
sur le mur interieur de la maison.
- Par défaut, le personnage enregistré par
/housefriend est de niveau 1.

Il faut ensuite définir les pouvoirs du personnage (entrée,
utiliser le voffre, les marchands, etc.) en cochant les cases
des actions autorisées.
Restes des commandes
- /release house <<
retour a sa maison si on a bind avant dans
la maison
- /house (affiche
les info de la maison
- /houseface nnn <
fait un /face sur la maison et la direction a suivre pour atteindre
la maison
- /boot <nom_du_joueur>
=> Enlève l'accès au joueur <nom_du_joueur>
- /listmerchant =>
ajoute/enleve le marchand revendeur du moteur de rechercher
des marchands.
Erya |