Europe : 12 janvier
USA 24 août 2004
Cette version inclut nombre de nouvelles modifications
ainsi que des éléments visant à régler
les problèmes du système de progression,
d'équilibre entre les populations, des combats
Royaume vs. Royaume et du système de groupes. Les
éléments suivants ne sont que quelques exemples
des nombreuses modifications de ce patch. Vous trouverez
des informations détaillées sur chacun d'eux
à la rubrique NOUVEAUTES ET CORRECTIONS DE BUGS,
plus loin dans ces notes de version.
Le système de progression amélioré
Près de trois ans se sont écoulés
depuis le lancement de DAoC, et la majorité des
joueurs ont maintenant dépassé le niveau
35. Pour cette raison, il devient de plus en plus difficile
pour les joueurs occasionnels et ceux de bas niveau de
trouver des groupes, ce qui rend leur progression lente
et frustrante. Par conséquent, nous avons modifié
le système de progression pour aider tous les joueurs
à gagner des niveaux plus rapidement, quel que
soit le serveur sur lequel ils jouent. Ces modifications
ont pour but d'aider principalement les joueurs
occasionnels et ceux de bas niveau, en
leur permettant de gagner des niveaux plus rapidement
et plus régulièrement.
Tous les sept jours, tout personnage ayant gagné
un niveau de la façon habituelle, dans la semaine
écoulée, recevra gratuitement, l'expérience
équivalente à un niveau et de l'argent en
fonction de son niveau, jusqu'à
ce qu'il atteigne le niveau 47.
Dans les royaumes sous-peuplés, l'intervalle de
sept jours pourra être ramené à un
minimum de deux jours.
Nouveaux bonus
Outre le système de progression amélioré,
nous avons apporté d'autres modifications pour
aider tous les joueurs à progresser plus vite,
quel que soit le serveur sur lequel ils jouent. Nous avons
augmenté de façon significative le bonus
de camp. Vous gagnerez désormais bien plus
d'expérience qu'avant en affrontant des monstres
dont le camp n'est pas attaqué par d'autres joueurs.
Le bonus de camp diminue toujours avec le temps, mais
plus lentement qu'auparavant.
Afin d'aider les joueurs des royaumes peu peuplés,
ou dans une situation difficile, nous avons ajouté
des bonus supplémentaires pour
les combats PvE et RvR. Les personnages
de ces royaumes recevront désormais expérience,
argent, points de royaume et primes de royaume bonus s'ils
tuent des joueurs des royaumes ennemis. De plus, ils recevront
des bonus de camp supérieurs pour les monstres
tués en combat PvE.
Lisez le message du jour du serveur pour connaître
la liste des royaumes bénéficiant de ces
nouveaux bonus.
Notez que pour la version 1.71, les paramètres
de bonus de population normaux ont été définis
pour tous les royaumes et les personnages du serveur Camlann.
Modifications liées aux reliques
Maintenant que les choses se sont calmées autour
de New Frontiers, il apparaît évident qu'il
est trop facile pour un royaume dominant de s'emparer
de toutes les reliques et de les garder. Pour remédier
à cela, nous apportons des modifications pour que
la capture des reliques reste relativement compliquée,
mais que leur récupération soit plus simple.
Si vous capturez une relique ennemie, vous devrez à
présent la placer dans un fort contrôlé
par votre royaume, au sein de ses frontières.
Les reliques de votre royaume sont toujours placées
dans les reliquaires de votre royaume.
Le système de reliques ayant été
corrigé (vos propres reliques sont conservées
derrière les murailles, mais celles de l'ennemi
dans des forts moins bien protégés, juste
à l'extérieur de cette porte), nous déplacerons
les reliques en appliquant ce patch. Toutes les reliques
de votre royaume, encore en possession de votre patrie,
resteront dans le reliquaire. Les reliques ennemies éventuellement
capturées par votre royaume seront déplacées
dans les forts les plus proches des murailles, mais chaque
fort ne pourra en abriter plus d'une.
N'oubliez pas qu'à partir de maintenant, vous
pourrez placer les reliques ennemies dans n'importe quel
fort contrôlé par votre royaume, sur son
territoire.
Equilibre et modifications générales des
combats RvR
Nous avons apporté des modifications afin d'éviter
les situations où un royaume n'ayant presque plus
de forts, voire plus aucun, ne puisse pas reprendre l'avantage
sur un royaume possédant la plupart des forts et
des reliques, si ce n'est leur totalité. Plus
un royaume "contrôlera" le champ de bataille
en RvR, plus il aura de mal à conserver ses forts
et ses reliques. A présent, plus un royaume
aura de forts, plus cela prendra du temps pour améliorer
un de ses forts au niveau 10 et plus les flammes apparaîtront
tardivement sur la carte militaire du royaume en cas d'attaque
de ses forts et de ses tours. Par ailleurs, nous avons
ajusté le système de téléportation
de New Frontiers. Vous ne pouvez à présent
vous téléporter que dans les 4 forts côtiers,
situés en territoire ennemi, s'ils sont
contrôlés par votre royaume. Pour finir,
nous avons ajusté les coûts de maintenance,
les niveaux des gardes et les dégâts
des armes de siège, qui dépendent
maintenant de la quantité de territoire contrôlé.
Modifications des défis des Secrets des Anciens
Pour beaucoup de joueurs, l'obtention des Secrets des
Anciens de Trials of Atlantis est aussi importante dans
le développement d'un personnage que l'expérience
standard ; pour cette raison, nous cherchons des solutions
afin d'accélérer ce processus et de le rendre
moins lourd. Pour cette version, nous avons apporté
des modifications à certains des défis les
plus frustrants des Secrets des Anciens, afin qu'ils soient
plus simples et prennent moins de temps. Nous avons ajusté
la difficulté des monstres de plusieurs défis
et ajouté un autre moyen de terminer les défis
de l'Epreuve 3 sans avoir à quitter
le donjon, ainsi que des Pierres du Djinn pour
quitter les pièces du défi final
de chaque épreuve.
Modifications de l'expérience des
artéfacts
Afin qu'il soit moins frustrant de chercher des monstres
du niveau et de la difficulté appropriés,
une condition parmi six affectera désormais
la progression de tous les artéfacts.
Les artéfacts seront assignés à l'une
des régions suivantes :
- zones extérieures du continent,
- donjons du continent (ce qui comprend les Abysses),
- zones extérieures de Shrouded Isles,
- donjons de Shrouded Isles,
- zones extérieures de Trials of Atlantis ou
- donjons de Trials of Atlantis.
De plus, tous les artéfacts gagneront
désormais de l'expérience si leur
utilisateur tue un joueur lors d'un combat PvP,
ou des monstres dans les zones de Frontiers
(ce qui inclut les Voies de la Discorde et la Chambre
des Invocateurs). Désormais, il sera aussi plus
facile de faire gagner des niveaux aux artéfacts,
grâce aux nouveaux bonus de camp
de ce patch.
Système de cartes du jeu
Cette version marque l'arrivée du nouveau système
de cartes du jeu. Les joueurs pourront utiliser ces cartes
pour se repérer plus facilement dans leur royaume
et les zones frontalières. Le système de
cartes du jeu propose des cartes de la région où
vous êtes et de ses zones, avec les principaux points
d'intérêt, les marchands des écuries,
les routes équestres, le terrain et une description
de la carte actuelle. Vous pouvez aussi suivre votre position
sur la carte.
NOUVEAUTES ET CORRECTIONS DE BUGS
- Nous avons fait quelques modifications qui réduiront
les problèmes de latence du réseau, survenant
dans toutes les zones du jeu, et principalement celles
de ToA.
- Les joueurs seuls qui ne sont pas engagés dans
un combat PvE peuvent désormais rejoindre
des groupes livrant un combat de ce type.
- La valeur des bonus de camp a été
nettement augmentée. Ces bonus mettront
plus de temps pour atteindre leur nouvelle valeur maximale
et diminueront plus lentement. Il faudra désormais
beaucoup plus de temps pour qu'un camp attaqué
excessivement regagne un bonus de camp élevé.
Cela n'aura pas d'effet sur la quantité minimale
d'expérience que les monstres du camp rapporteront
aux joueurs, mais si le camp est continuellement soumis
à des attaques excessives, son bonus de camp remontera
moins vite à une valeur élevée.
- Le bug permettant aux joueurs d'obtenir des points
de royaume (PR) pour les blessures infligées aux
joueurs ennemis longtemps avant que ces derniers ne meurent
a été corrigé. Dans de nombreux cas,
il entraînait une dilution importante des PR, et
principalement lors du siège des forts/tours ou
des autres grandes batailles. Avec cette modification,
les joueurs combattant activement un ennemi au moment
de sa mort recevront plus de PR.
- (Correction d'un bug) Le pourcentage de chances
pour qu'un monstre attaquant les tourelles d'un
animiste se retourne contre le familier de ce dernier
a été légèrement augmenté.
- Les paramètres des commandes /hidegraves
et /effects self|group|none|all
seront désormais sauvegardés au moment de
la déconnexion et réutilisés à
la connexion. Les mêmes sont utilisés pour
chacun de vos personnages.
- Une nouvelle commande, /chatlog name,
a été ajoutée pour vous permettre
d'ouvrir un fichier journal de discussion portant un nom
autre que "chat.log". L'extension ".log"
est ajoutée automatiquement au nom que vous choisissez.
Ainsi, si vous tapez "/chatlog pendtest", un
fichier appelé "pendtest.log" sera créé
dans votre répertoire Camelot. Vous pouvez fermer
le journal de discussion en utilisant le raccourci clavier
que vous avez défini pour le journal de discussion
ou en tapant une nouvelle fois "/chatlog".
- Des boutons pour /clock et
/map ont été
ajoutés à la fenêtre de commandes.
- Nous avons résolu différents problèmes
pouvant entraîner des déconnexions ou un
"lag" réseau anormalement élevé
lors des défis suivants des Epreuves de l'Atlantide
: le Présent de Tartaros, la Sphère du Rêve,
Kirkleis (SA 1.6) et Les Flammes (étape solo SA
6.5).
- Vous ne pouvez plus mettre d'objets non échangeables
dans votre coffre, ou à la banque, en
sélectionnant un objet dans votre coffre et en
le plaçant sur un objet non échangeable
de votre sac.
- Il n'est plus possible d'invoquer un familier
dans un mur.
- Dans certaines situations, les joueurs ne recevaient
pas de bonus de camp pour les zones n'étant pas
assez attaquées. Ce problème a été
résolu.
- Quand le Stratège utilisait sa compétence
Harassement (Secret des Anciens), les
ennemis y résistaient dans 100% des cas. Ce problème
a été résolu.
- Il ne devrait plus être possible pour un marchand
revendeur de votre guilde d'utiliser les notaires si votre
guilde a encore une maison.
- Cette version résout les différents problèmes
de connexion de personnage rencontrés par les joueurs
sur le serveur Camlann.
- Les joueurs recevaient un bonus de camp incorrect dans
les Voies de la Discorde, la Chambre des Invocateurs,
les Abysses et les zones maritimes de New Frontiers. Ce
problème a été résolu.
Modifications de la commande /stats
- Désormais, la commande /stats affichera aussi
les statistiques suivantes pour la session en cours de
votre personnage : points de vie soignés, résurrections
accomplies et "J'ai survécu...". Notez
que le score "J'ai survécu...", comme
toutes les autres statistiques consultables avec la commande
/stats, ne tient pas compte de la session en cours du
personnage.
- Nous avons ajouté les sous-commandes
/stats rp, killrp, kills, deathblows, irs, heal, et resurrect.
Chacune d'elle affiche la liste des 20 joueurs ayant le
meilleur score pour la statistique correspondante.
- Nous avons ajouté la commande /statsanon,
qui vous permet de cacher vos statistiques
aux autres joueurs et de ne pas figurer dans les listes
des 20 meilleurs joueurs, consultables avec /stat rp,
killrp, kills, deathblows, irs, heal ou resurrect.
- Les statistiques consultables avec /stats seront désormais
réinitialisées si aucune statistique n'est
enregistrée pour votre personnage pendant deux
heures. Comme elles correspondent toutes à sa session
de jeu, elles seront réinitialisée au moment
de sa déconnexion.
- Lorsque vous taperez la commande /quit,
les statistiques de votre session de jeu (/stats values)
s'afficheront désormais, si vous en avez enregistré.
Le système de progression amélioré
Près de trois ans se sont écoulés
depuis le lancement de DAoC, et la majorité des
joueurs ont maintenant dépassé le niveau
35. Pour cette raison, il devient de plus en plus difficile
pour les joueurs occasionnels et ceux de bas niveau de
trouver des groupes, ce qui rend leur progression lente
et frustrante. Par conséquent, nous avons
modifié le système de progression pour aider
tous les joueurs à gagner des niveaux plus rapidement,
quel que soit le serveur sur lequel ils jouent.
Ces modifications ont pour but d'aider principalement
les joueurs occasionnels et ceux de bas niveau, en leur
permettant de gagner des niveaux plus rapidement et plus
régulièrement.
- Tous les sept jours, les personnages recevront
désormais assez d'expérience pour gagner
un niveau gratuitement, s'ils ont gagné un niveau
de la façon classique au cours des sept jours écoulés.
Autrement dit, si vous jouez et que votre personnage gagne
au moins un niveau, dans les sept jours suivants, il recevra
assez d'expérience pour passer au niveau supérieur
gratuitement.
- Les personnages des royaumes sous-peuplés
recevront l'expérience équivalente à
un niveau gratuit plus souvent (avec
un intervalle minimum de deux jours), s'ils ont gagné
un niveau de façon classique durant cette période.
- Les joueurs gagnant de l'expérience à
l'aide du système de progression amélioré
recevront par ailleurs une quantité d'or, dépendant
du niveau que le joueur a atteint.
- Si votre personnage a gagné un niveau de la
façon classique, et qu'il peut obtenir de l'expérience
supplémentaire, une fenêtre de dialogue
apparaîtra pour vous informer que vous
pouvez obtenir assez d'expérience pour gagner un
niveau gratuitement en allant voir votre instructeur.
- Notez qu'il sera plus bénéfique pour
votre personnage d'utiliser l'expérience gratuite
au moment où vous l'obtiendrez ; si vous la gardez
pour plus tard (par exemple : vous utilisez l'expérience
gratuite du niveau 10 seulement après avoir atteint
le niveau 15), elle ne suffira pas à vous faire
gagner un niveau entier.
- Les personnages qui utiliseront leur expérience
gratuite, en allant voir leur instructeur, alors qu'ils
sont du niveau 5, 20 ou 40 ne perdront pas la respécialisation
gratuite gagnée à ces niveaux. En revanche,
ils la perdront s'ils gagnent à nouveau un niveau.
Prenons un exemple. Si votre personnage est au niveau
40 et que son expérience gratuite le fait passer
au niveau 41, il conservera sa respécialisation
gratuite jusqu'à son utilisation ou en passant
au niveau 42.
- Seuls les personnages en dessous du niveau
47 peuvent profiter du système de progression
amélioré.
Nouveaux bonus
Afin d'aider les joueurs des royaumes peu peuplés,
ou dans une situation difficile, nous avons ajouté
des bonus supplémentaires pour les combats PvE
et RvR.
- Les personnages des royaumes sous-peuplés, ou
dont la population est bien répartie, recevront
désormais expérience, argent, points de
royaume et primes de royaume bonus s'ils affrontent des
joueurs ennemis dans Frontiers. Ces bonus seront plus
importants pour les joueurs des royaumes sous-peuplés
que pour ceux des royaumes dont la population est bien
répartie sur un serveur.
- Les personnages de tous ces royaumes recevront également
des bonus de camp supplémentaires, ce qui veut
dire plus d'expérience par monstre tué.
Les joueurs des royaumes sous-peuplés recevront
un bonus de camp supérieur à celui des joueurs
des royaumes dont la population est bien répartie
sur un serveur.
- L'expérience que confèrent le bonus de
camp supplémentaire et le meurtre d'un joueur ennemi
augmente aussi l'expérience gagnée par les
artéfacts.
- Notez que pour la version 1.71, les paramètres
de bonus de population normaux ont été définis
pour tous les royaumes et les personnages du serveur Camlann.
Système de cartes du jeu
Cette version marque l'arrivée du nouveau système
de cartes du jeu. Les joueurs pourront utiliser ces cartes
pour se repérer plus facilement dans leur royaume
et les zones frontalières.
- Pour afficher la fenêtre de cartes, tapez
/map ou cliquez sur le bouton Carte de la
fenêtre de commandes.
- La fenêtre de cartes peut afficher la carte de
la région où vous êtes ainsi que celles
de ses zones (exemple : si votre personnage se trouve
dans une zone SI, vous pouvez voir la carte de cette région
et toutes les cartes des zones SI). Un menu déroulant
en haut de l'interface de la fenêtre de cartes permet
de choisir les cartes.
- Un indicateur signale votre position actuelle sur toutes
les cartes.
- Les cartes des zones indiquent les principaux points
d'intérêt, les marchands des écuries,
les routes équestres et le terrain (montagne, lacs,
etc.).
- Une description de zone, que vous pouvez afficher ou
masquer, est disponible pour chaque carte.
- Vous pouvez aussi activer un mode de "suivi"
à l'aide du bouton "Suivre"
pour que la carte de la zone où vous êtes
s'affiche automatiquement quand vous changez de zone (par
exemple, quand vous chevauchez d'une zone à une
autre).
- Les zones maritimes de New Frontiers sont
intégrées au système de cartes du
jeu.
- Les cartes des villes et des donjons ne seront pas
disponibles avec ce système de cartes.
- La fenêtre de cartes sauvegarde l'état
de l'affichage, du bouton de description et du mode de
suivi et les réutilise à chaque changement
de zone ou reconnexion.
CORRECTIONS ET MODIFICATIONS DES CLASSES
Modifications générales
- Les joueurs doivent généralement décider
avant le combat s'ils utiliseront, ou non, leurs sorts
de boucliers de dégâts, car ils
risquent d'interrompre des sorts de contrôle de
foule comme l'immobilisation, mais la plupart ne les utilisent
pas du tout. Afin de donner une plus grande souplesse
d'utilisation à ces sorts, les lignes des boucliers
de dégâts suivants ont été
modifiées pour que leur lancement ne puisse pas
être interrompu : Bouclier d'Eclats Mineur (Chaman),
Bouclier d'Ortie Mineur (Druide) et Bouclier Mineur d'Asgard
(Guérisseur). Grâce à cette modification,
les joueurs pourront lancer le bouclier de dégâts
à n'importe quel moment du combat (par exemple
: après expiration des sorts d'immobilisation affectant
les ennemis).
- Les capacités offensives de nombreuses classes
reposent sur les sorts amplificateurs de dégâts,
et les personnages de ces classes se retrouvent donc dans
une situation délicate quand leur amplificateur
de dégâts expire ou s'interrompt au milieu
d'un combat. Afin que les sorts de ce type puissent être
lancés avec plus de souplesse, les lignes des sorts
suivants ont été modifiées pour que
leur lancement ne puisse plus être interrompu :
Ongle Sauvage (Druide), Coups Perçants (Ranger),
Légers Dégâts (Guérisseur),
Force de la Nature (Chaman), Poigne du Tonnerre (Thane),
Marteau de la Foi (Clerc) et Preuve de Courage (Clerc).
Cette modification permet aux joueurs de lancer le sort
alors que leur personnage se fait attaquer.
- Les combats étant rapides par nature, les sorts
de soins de réserves de vie (spreadheal)
ont été ajoutés
dans le jeu pour rendre les guérisseurs spécialisés
dans la ligne soin plus efficaces dans de nombreuses
situations, et notamment en RvR. Les réserves de
vie se sont révélées si efficaces,
que les guérisseurs spécialisés dans
la ligne soin ont rarement l'occasion de lancer un sort
de soins individuel. Afin de récompenser ces guérisseurs
qui choisissent judicieusement leurs sorts en fonction
de la situation, ainsi que pour encourager un peu l'utilisation
des spécialités de soins secondaires, nous
avons réduit de 33% le coût en mana des sorts
de soins individuels suivants : Grande Régénération
(Clerc), Soins Ultimes Améliorés (Moine),
Résurgence Majeure (Druide/Sentinelle/Barde), Premiers
Soins Somatiques (Empathe), Premiers Soins (Guérisseur)
et Léger Rétablissement (Chaman).
Champion
- Nous avons amélioré la ligne
du sort Vigueur du Champion afin de le mettre
au même niveau que les sorts d'amélioration
des classes en lançant.
5 Vigueur du Champion : +17 for/con 10 Force du Champion
: +22 for/con 16 Fortification du Champion : +31 for/con
23 Concentration du Champion : +39 for/con 32 Pouvoir
du Champion : +51 for/con 40 Energie du Champion : +63
for/con 50 Puissance du Champion : +75 for/con
NOTES DE NEW FRONTIERS
- Nous avons ajouté plusieurs camps de
monstres de haut niveau dans les zones de New Frontiers,
afin qu'il soit plus facile de trouver des monstres à
charmer.
- (Camlann) Les joueurs ne peuvent plus viser avec un
bélier la porte d'un fort ou d'une tour que leur
guilde contrôle.
Equilibre et modifications générales des
combats RvR
Nous avons apporté des modifications afin d'éviter
les situations où un royaume domine en RvR, après
avoir capturé la plupart, voire la totalité,
des forts et des reliques. Plus un royaume "contrôlera"
le champ de bataille en RvR, plus il aura de mal à
conserver ses forts et ses reliques.
- Vous ne pouvez désormais vous téléporter
que dans les 4 forts côtiers d'un territoire ennemi,
s'ils sont contrôlés par votre royaume. Vous
ne pouvez plus vous téléporter dans les
3 autres forts, même si votre royaume les contrôle.
- Pour les royaumes possédant 5 forts
ou moins, des flammes apparaîtront sur
la carte militaire du royaume dès que la porte
ou les murs des forts/tours seront un peu endommagés.
Pour les royaumes ayant plus de 5 forts, les flammes apparaîtront
sur la carte quand ces bâtiments auront subi davantage
de dégâts. Le délai d'apparition des
flammes augmentera avec le nombre de forts possédés
par le royaume, à partir du sixième. Elles
n'apparaîtront même pas du tout si un royaume
possède tous les forts, ou toutes les tours, et
que l'un de ces bâtiments est attaqué.
- Le temps nécessaire pour améliorer
le fort d'un royaume au niveau 10 est maintenant
fonction du nombre de forts contrôlés par
ce royaume. Le temps total nécessaire augmente
de 6,25 heures par fort contrôlé par le royaume
(par exemple : le temps standard est de 40,5 heures si
le royaume contrôle 7 forts). Si le royaume ne possède
que 3 forts, il ne faut que 3 heures pour en améliorer
un au niveau 10 ; s'il les possède tous, il faut
128 heures pour en faire autant.
Bonus défensifs de royaume
Les bonus suivants s'appliquent aux royaumes contrôlant
moins d'un tiers des forts de frontière et visent
à réduire les délais de rafraîchissement,
les coûts et les dégâts subis pour
les royaumes sévèrement malmenés.
- Le délai de réutilisation des points
d'ancrage des forts et des tours varie désormais
(1 à 5 minutes) pour les royaumes possédant
entre 0 et 7 forts.
- Le coût des objets achetés aux points
d'ancrage des forts et des tours varie désormais
pour les royaumes possédant de 0 à 7 forts.
Le coût minimum est de 1 pièce d'or pour
les royaumes n'ayant aucun fort. A partir de 7 forts,
le coût normal s'applique.
- Dans les royaumes possédant de 0 à 7
forts, les gardes PNJ et ceux des points d'ancrages ont
maintenant un nombre de niveaux supplémentaires.
Ce nombre est de 15 (au maximum) pour les royaumes n'ayant
aucun fort et de 0 (au minimum) pour les royaumes ayant
7 forts.
- Le coût de maintenance des forts/tours varie
désormais pour les royaumes contrôlant de
0 à 7 forts. Le coût minimum est de 0 pour
les royaumes n'ayant aucun fort. Le coût de maintenance
normal s'applique à partir de 7 forts contrôlés.
- Les dégâts des armes de siège varient
désormais pour les royaumes contrôlant de
0 à 7 forts. Ils sont multipliés par deux
pour les royaumes n'ayant aucun fort. Les armes de siège
des royaumes contrôlant au moins 7 forts causent
des dégâts normaux.
Modifications liées aux reliques
Maintenant que les choses se sont calmées autour
de New Frontiers, il apparaît évident qu'il
est trop facile pour un royaume dominant de s'emparer
de toutes les reliques et de les garder. Pour remédier
à cela, nous apportons des modifications afin que
la capture des reliques reste relativement compliquée,
mais que leur récupération soit plus simple.
- Vous pouvez désormais prendre une relique à
l'ennemi même si votre royaume n'a plus les siennes.
Toutefois, une relique capturée ne vous procure
un bonus que si votre royaume possède encore sa
relique du même type.
- Lorsque vous capturez une relique ennemie, vous devez
désormais la placer dans un fort que vous contrôlez,
sur le territoire de votre royaume. La relique doit être
placée au troisième étage de la tour
seigneuriale du fort.
- Pour reprendre les reliques de votre propre royaume,
il vous faut toujours les replacer dans les colonnes des
reliquaires appropriées de votre royaume.
- Il y a une limite d'une relique par fort.
- Tant que le fort dans lequel une relique a été
placée n'est pas capturé, la relique ne
peut être déplacée. Une fois le fort
capturé, n'importe qui peut s'emparer de la relique.
- Lorsqu'une relique est sortie de son temple ou d'un
fort, elle doit être déposée à
un nouvel endroit dans les deux heures qui suivent. Si
ce n'est pas le cas, elle est placée dans un fort
disponible du royaume qui la détenait ou replacée
dans son temple d'origine, s'il n'existe aucun fort de
ce type.
- Les bonus défensifs de royaume suivants ne sont
pas appliqués aux forts abritant une relique :
délais de réutilisation des points d'ancrage,
coût des objets achetés aux points d'ancrage,
niveaux supplémentaires des gardes et coût
de maintenance.
- Si un fort abrite une relique, celle-ci s'affichera
désormais sur la carte militaire du Royaume, lorsque
vous sélectionnerez le fort dessus.
Corrections et modifications des compétences
de Royaume
- La compétence Tempête Statique s'accompagne
maintenant d'un effet d'orbe électrique quand elle
est utilisée.
- (Correction de bug) La compétence Don d'Arawn
a été modifiée pour infliger des
dégâts d'esprit. Elle infligeait des dégâts
d'essence, ce qui n'aurait pas dû être le
cas.
- (Correction de bug) Une erreur de configuration permettait
de purger l'étourdissement de la compétence
Trait du Désespoir. Les joueurs ne pourront désormais
plus le faire.
- La compétence Champs de Ronces a été
modifiée pour que plusieurs lanceurs ne puissent
pas la lancer sur un même joueur. Cette modification
a été apportée pour empêcher
la création de champs de ronces multiples, qui
infligeaient beaucoup plus de dégâts que
prévu aux joueurs.
Modifications des armes de siège
- Les béliers frappent maintenant sans que leur
ligne de mire ne soit vérifiée.
Notes sur les objets
- (Hibernia) La Masse Barbelée du Conflit et l'Epée
Courbe du Conflit utilisent maintenant les bonnes valeurs
de dégâts et de vitesse.
- (Tous les royaumes) Les bonus et les valeurs d'enchantement
de tous les butins ayant un nom spécifique, laissés
dans les Voies de la Discorde, ont été augmentés
à un niveau plus approprié. Cette modification
affecte les objets existants, alors pensez à regarder
ceux que vous avez dans votre inventaire ou votre coffre.
AJUSTEMENTS DES ARTEFACTS ET DES SECRETS DES ANCIENS
Pour beaucoup de joueurs, l'obtention des Secrets des
Anciens de Trials of Atlantis est aussi importante dans
le développement d'un personnage que l'expérience
standard ; pour cette raison, nous cherchons des solutions
afin d'accélérer ce processus et de le rendre
moins lourd. Pour cette version, nous avons apporté
des modifications à certains des défis les
plus frustrants des Secrets des Anciens, afin qu'ils soient
plus simples et prennent moins de temps.
Défis d'Océania
- Epreuve 1.1 : le bug faisant disparaître Sunkaio,
Zopureo et Aithos, lorsque ce dernier tuait un joueur,
a été réglé.
- Epreuve 1.8 : le niveau des requins marteau et azur
a été diminué.
- Epreuve 1.8 : les messages diffusés pour indiquer
quel requin a le rubis se voient maintenant de plus loin.
- Epreuve 1.8 : l'effet du sort indiquant quel requin
a le rubis a été remplacé par un
effet plus visible.
- La Pierre du Djinn située à l'extérieur
de la zone du défi de Cétus, en Mésothalassa,
a été déplacée. Elle est à
présent plus près de l'entrée de
la grotte menant à l'Antre de Cétus.
- Il y a désormais une Pierre du Djinn dans l'Antre
de Cétus.
Défis de la Stygie
- Il y a désormais une Pierre du Djinn dans la
salle du défi de Martikhoras, à l'intérieur
de la Grande Pyramide.
- Un Coffre Incrusté de Glyphes a été
découvert au milieu des rochers, à l'extérieur
de la Forteresse des Tempêtes. La rumeur dit que
ce coffre appartient au Pharaon Séthi et que seules
ses clefs peuvent l'ouvrir.
Défis de Volcania
- Epreuve 6.10 : le niveau et les capacités défensives
des guerriers taurains d'élite ont été
réduits.
- Epreuve 6.10 : nous avons diminué le nombre
de guerriers taurains d'élite apparaissant au niveau
des ponts des Iles de Cendre. Cette modification permettra
aux joueurs de défendre les ponts plus facilement
lors de ce défi.
- Il y a désormais une Pierre du Djinn à
l'intérieur du Repaire de la Chimère, sur
les Iles de Cendre.
- Les joueurs pourront désormais interagir avec
l'antique statue lors du défi l'Ombre Brumeuse.
Temple Eternel Sobekite
- Epreuve 2.7 : les gardes sobekites devant la Porte
de la Cave, menant aux chambres de Djedkare, ont été
supprimés. Cette modification permettra aux joueurs
seuls, désirant relever le défi solo de
Djedkare, d'accéder à la zone plus facilement.
- Epreuve 2.8 : les gardes sobekites devant la Porte
du Hall sud, menant à la salle du défi d'Amenemhat,
ont été supprimés. Cette modification
permettra aux joueurs seuls, désirant relever ce
défi, d'accéder à la zone plus facilement.
- Epreuve 2.8 : le rayon de déplacement des crocodiles
marins, qui se trouvent dans le bassin de la salle du
défi d'Amenemhat, a été réduit.
Cette modification permettra d'accéder plus facilement
à l'escalier menant à la plate-forme d'Amenemhat.
- Il y a désormais une Pierre du Djinn dans le
temple de Runihura.
Temple du Crépuscule
- Il n'est plus possible de charmer le Brigand Triton.
- Epreuve 3.1 : le nombre de cobras invoqués de
Moirai a été réduit, de même
que leur niveau.
- Epreuve 3.2 : le Brigand Triton a changé de
place dans le Temple du Crépuscule. Il se trouve
maintenant dans les tunnels, près du repaire de
Sinovia.
- Epreuve 3.2 : les joueurs peuvent maintenant toujours
tuer Moughart pour la quête "Un Remède
pour Kepa", après avoir parlé au Brigand
Triton.
- Epreuve 3.2 : Moughart et ses gardes apparaîtront
désormais avec un niveau constant.
- Epreuve 3.2 : les joueurs peuvent maintenant se procurer
le remède de deux façons pour la quête
"Un Remède pour Kepa". Ils peuvent soit
tuer Moughart, soit aller voir le Brigand Triton dans
le Temple du Crépuscule.
- Epreuve 3.4 : le niveau des cobras envoûtés
de Deidamia a été réduit. De plus,
Deidamia a maintenant un peu moins de chances de réussir
à invoquer des cobras.
- Epreuve 3.5 : les cobras d'Antioos apparaîtront
désormais avec un niveau constant.
- Epreuve 3.5 : les joueurs peuvent maintenant tuer les
statues moulées dans le Temple du Crépuscule
pour tenter d'obtenir le Collier de Triton des Mortes
Eaux, nécessaire pour la quête "Des
Tâches pour Antioos".
- Epreuve 3.7 : Shraogh apparaîtra désormais
avec un niveau constant.
- Le niveau des statues vigies et des statues moulées
a été réduit. Les capacités
défensives de ces monstres ont également
été réduites.
- Deux groupes de statues vigies et de statues moulées
ont été ajoutés le long du mur droit
de la grotte, menant à la salle du défi
de Laodameia.
- Il y a désormais une Pierre du Djinn dans les
chambres de la Méduse, à l'intérieur
du Temple du Crépuscule.
les Chambres de Ma'ati
- Epreuve 5.2 : le nombre de fois où l'Avatar
de Duamutef peut se diviser en scarabées est maintenant
limité. De plus, chaque division lui coûtera
maintenant de la santé.
- Il y a désormais une Pierre du Djinn dans la
salle du défi d'Ammut, à l'intérieur
des Chambres de Ma'ati.
Volcania
- Il y a désormais une Pierre du Djinn dans la
salle du défi de Typhon.
Défis d'Aérus
- Il y a désormais une Pierre du Djinn sur l'île
flottante de Talos, dans la Clairière d'Arbor.
Cité d'Aérus
- Il y a désormais une Pierre du Djinn dans la
zone du défi du Phoénix.
Modifications liées aux dialogues des PNJ
Pour améliorer la communication entre les joueurs,
au sein des groupes et des groupes de combat, nous avons
ajouté une fonction permettant aux joueurs de voir
ce qu'un PNJ dit à un autre joueur, lors de certains
défis des Secrets des Anciens. Le dialogue du PNJ
s'affichera en blanc dans la partie inférieure
de la fenêtre de discussion.
- Les joueurs groupés pourront désormais
savoir ce qu'un PNJ dit à un autre joueur de leur
groupe lors des défis des Secrets des Anciens suivants
: épreuve 1.1, épreuve 1.2, épreuve
2.5, épreuve 7.3, épreuve 7.4, épreuve
7.5, épreuve 7.6.
- Les joueurs d'un groupe de combat pourront désormais
savoir ce qu'un PNJ dit à un autre joueur de leur
groupe de combat lors des défis des Secrets des
Anciens suivants : épreuve 2.6, épreuve
2.7, épreuve 2.9, épreuve 3.2, épreuve
3.5, épreuve 6.3, épreuve 8.10, épreuve
9.2.
Ajustements des artéfacts
- Afin qu'il soit moins frustrant de chercher des monstres
du niveau et de la difficulté appropriés,
une condition parmi six affectera désormais la
progression de tous les artéfacts. Les artéfacts
seront assignés à l'une des régions
suivantes : zones extérieures du continent, donjons
du continent (ce qui inclut les Abysses), zones extérieures
de Shrouded Isles, donjons de Shrouded Isles, zones extérieures
de Trials of Atlantis ou donjons de Trials of Atlantis.
De plus, tous les artéfacts gagneront désormais
de l'expérience si leur utilisateur tue un joueur
lors d'un combat PvP, ou des monstres dans les zones de
Frontiers (ce qui inclut les Voies de la Discorde et la
Chambre des Invocateurs).
- Les artéfacts qui ne gagnaient, jusque-là,
de l'expérience que si leur utilisateur tuait un
autre joueur ne gagneront plus des niveaux à une
vitesse accélérée. Cette modification
a été apportée car ces artéfacts
ont été modifiés pour être
affectés par l'une des six nouvelles conditions
de progression, ce qui donne aux joueurs plus de choix
pour leur faire gagner de l'expérience. Les artéfacts
affectés sont : le Bracelet des Etoiles, Batailleuse,
les Brassards Cérémoniaux, la Couronne de
Zahur, l'Arc du Fou, le Sceptre du Mérite, Dérobeur
et le Présent de Tartaros.
- Les artéfacts suivants ne peuvent être
ramassés que par les joueurs aidant à remporter
le défi correspondant : Chantenuées, la
Gemme des Souvenirs Enfuis, la Ceinture d'Orion et l'Anneau
de l'Inflexible Volonté.
- Les Prêtres d'Arawn ne peuvent plus utiliser
la Baguette d'Eclair, invoquée par la Pierre de
l'Atlantide, lorsqu'ils ont pris leur forme d'ombre. Toutefois,
il leur est maintenant possible d'utiliser la Baguette
de Magie sous cette forme.
- En raison des modifications apportées aux conditions
de progression, il faut désormais moins d'expérience
pour faire gagner un niveau à l'Anneau des Farandoles,
les Jambières d'Alvarus et l'Etreinte Guérisseuse.
Cette modification est rétroactive.
NOTES SUR LE MONDE DE CAMELOT CLASSIC
Quêtes générales
- Les joueurs bloqués à l'étape
finale de "Le Meilleur Ami de Trevian" pourront
désormais parler à Trevian pour obtenir
leur récompense.
Quêtes d'Albion
- Trevian, à l'Embarcadère du Marais d'Avalon,
a besoin d'aide pour retrouver son meilleur ami, qui a
été enlevé. Trevian a une récompense
unique à offrir aux joueurs qui retrouveront son
ami et le lui ramèneront sain et sauf.
- Deux courtisans rivaux, le Seigneur Mathius et Dame
Kristianna, s'affrontent pour offrir au Roi Kystennin
un somptueux présent. Pour parvenir à leurs
fins, chacun d'eux recherche un aventurier intrépide,
disposé à lui procurer des ingrédients
et à contrecarrer les plans de son rival. Si vous
avez atteint le niveau 20, vous pouvez commencer cette
quête en allant voir Dame Kristianna à la
Retraite d'Adribard, ou le Seigneur Mathius à Château
Sauvage.
- Il en faut parfois si peu... : Maître Graent
acceptera à nouveau les pioches de guerre artisanales,
en plus de celles achetées aux marchands.
Quêtes de Midgard
- Reyer, à Gna Faste, a besoin d'aide pour retrouver
son meilleur ami, qui a été enlevé.
Reyer a une récompense unique à offrir aux
joueurs qui retrouveront son ami et le lui ramèneront
sain et sauf.
- Crelam, à Galplen, a besoin de l'aide de quelques
braves gens pour déjouer un dangereux complot qui
se trame dans la Forêt de Myrkwood. Si vous avez
atteint le niveau 19, allez à Galplen avec quelques
amis et aidez Crelam à empêcher l'alliance
mortelle qui pourrait modifier l'équilibre des
forces dans la Forêt de Myrkwood.
Quêtes d'Hibernia
- Naois, devant la Porte Nord de Tir na Nog, a besoin
d'aide pour retrouver sa meilleure amie, qui a été
enlevée. Naois a une récompense unique à
offrir aux joueurs qui retrouveront son amie et la lui
ramèneront saine et sauve.
Généralités : Midgard
- Les boutiques des marchands de Jordheim ont été
agrandies. Tous les matériaux d'artisanat ont également
été ajoutés afin que les boutiques
de la ville offrent le même choix que celles de
Camelot et Tir na Nog.
Monstres des Abysses
- L'Inquisiteur Eciraum ne fera plus d'incursions dans
les zones destinées aux joueurs des niveaux inférieurs.
Notes sur les objets
- (Hibernia) Le double bonus de résistance corps
des Manches de Soie Brute a été remplacé
par un bonus de résistance à la matière.
- La pioche de mineur laissée comme butin par
certains mineurs siabra peut maintenant être recyclée
en minerai et non plus du fer.
- (Albion) A présent, la Tiare Etincelante est
bien une armure de mailles et non plus d'écailles.
- (Hibernia) Le bonus de l'Arc Recourbé Siabra
est passé à 10%. Les arcs gagnés
auparavant garderont l'ancien bonus inapproprié.
NOTES SUR LE MONDE DE SHROUDED ISLES
Quêtes d'Albion
- Torctgyd Brookshire ne tentera plus de confier la quête
"Bandits en Maraude" des Epreuves de l'Atlantide.
- Rapports : les Prêtres d'Arawn peuvent désormais
utiliser les trois rapports (le Rapport de l'Homme en
Noir, le Rapport Mort Vivant et le Rapport Calikana) sous
leur forme d'ombre.
NOTES SUR LE MONDE DE TRIALS OF ATLANTIS
Monstres de la Stygie
- Certains jannis éthérés mineurs
infligeaient beaucoup moins de dégâts que
leurs congénères et se montraient moins
agressifs qu'ils n'auraient dû. Ces deux problèmes
ont été résolus.
Monstres d'Aérus
- Les cyclopes skotos seront à présent
des adversaires moins difficiles à tuer.
Défis d'Aérus
- Une Preuve d'Amour : le rayon d'agressivité
des gardes de Danos a été augmenté
et correspond maintenant au sien. Ainsi, il ne sera plus
possible d'entraîner Danos sans agresser ses gardes.
Notes sur les objets
- (Midgard) Le bon icone élémentaire représente
désormais la Grande Epée du Soleil.
- (Midgard) Il est à présent possible de
poser sur le sol la Lance Aiguisée au Sable et
l'Arc Puissant Couvert de Sable, et de les placer dans
des coffres.
- Les joueurs pourront désormais combiner Les
Glyphes Muraux 2 et 3 avec Les Glyphes Muraux 1 et 3 pour
compléter Le Livre des Glyphes - Edition Complète
et obtenir la Dague du Traître.
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