Version 1.66
[25 fevrier. 2004]
Bienvenue dans Dark Age of Camelot version 1.66.
Avec cette version, nous sommes heureux de vous présenter
le deuxième disque d'expansion, Trials of Atlantis.
Trial of Atlantis est sorti ce matin et sera disponible
chez les revendeurs dès qu'ils l'auront reçu.
Trials of Atlantis est basé sur l'exploration
et la découverte, nous avons donc volontairement
occulté certaines parties de l'aventure dans la
documentation. Il vous appartient, à vous les joueurs,
de découvrir tous les secrets de cette civilisation
oubliée.
Bienvenue dans l'Atlantide !
NOUVEAUTES ET CORRECTIONS DE BUGS
- Les joueurs des trois royaumes peuvent maintenant acheter
de nouveaux médaillons de portail près de
leur portail principal (Druim Ligen,
Château Sauvage ou Svasud Faste). Les joueurs ayant
le disque d'expansion Trials of Atlantis peuvent
s'y téléporter avec le médaillon
pour l’Atlantide.
- Pour augmenter le nombre d'images
par seconde affichées lors d'attaques de grande
envergure (par exemple sur un sanctuaire de relique)
nous avons remplacé la plupart des gardes-frontière
par un nouveau modèle qui devrait améliorer
la vitesse d'affichage, au coût d'une apparence
moins détaillée.
- La ligne Klo-Mannaz des prêtres d'Odin
n'affichera plus un délai de réutilisation
de 20 secondes qui était incorrect.
- La portée des Mélodies Bénéfiques
a été étendue à 2000.
- La portée de tous les Soins de Maladie
et de Poison a été étendue
à 2000.
- La lave inflige maintenant des dégâts
beaucoup plus élevés. Les résistances
ne réduisent pas les dégâts infligés
par la lave. Les voyageurs doivent rester très
prudents à proximité des flots de lave.
- Les portes de Midgard dans le Mur
d'Hadrien resteront déverrouillées.
- Les renseignements sur les objets de la fenêtre
d'échange indiquent maintenant les armes à
une main et à deux mains qui sont utilisables.
- Le niveau des boucliers est indiqué
dans la fenêtre de description rapide.
- Remarque
: la version 1.66 comporte un
gros fichier à télécharger qui permet
aux joueurs disposant de Shrouded Isles et de Camelot
de voir les armures et l'équipement du disque d'expansion
Trials of Atlantis.
- La réapparition des monstres était parfois
incorrecte, ce bug a été corrigé.
Il empêchait notamment l'apparition des hommes-boue
hors de Arlee et entraînait d'autres erreurs similaires.
- Le sort Ame Fanée des Faucheurs
dispose maintenant d'une animation d'incantation.
- Nous avons ajouté une commande /use2
permettant l'utilisation de compétences secondaires
pour une meilleure cohérence avec les commandes
/use et /interact.
- Nous avons ajouté la commande /bu
pour les discussions dans les groupes de
combat. Remarque
: la commande /bc fonctionne
toujours, mais /bu est plus commode.
- Le journal des quêtes indique maintenant toutes
les quêtes en cours (seules les 10 premières
apparaissaient).
- Les nécromanciens sous forme
d'ombre peuvent maintenant utiliser des armes
de siège, mais seulement si leur familier
est à leurs côtés.
- Les nécromanciens sous forme
d'ombre peuvent maintenant réparer
des portes, mais seulement si leur familier
est à leurs côtés.
- Le gain total de vitesse conféré
à un joueur par ses objets a été
augmenté.
- Le bois invoqué fonctionne
désormais pour améliorer les portes
des donjons.
- Les membres d'un groupe de combat
qui sont morts reçoivent
maintenant des points de quête
et de victoire tant qu'un des membres
du groupe gagne des points, et si le monstre vaincu accorde
des points de groupe. Pour l'instant, c'est surtout vrai
pour les rencontres de l'Atlantide.
- Si un objet augmente la limite d'une statistique
d'incantation (acuité ou spécifique),
sa puissance augmente aussi, si l'augmentation
de limite résulte en un gain dans cette statistique.
- Lorsqu'un monstre est examiné, un message s'affiche
pour vous indiquer si vous pouvez gagner des points
d'expérience en Master en le tuant.
- Les enchanteurs et les alchimistes
gagnent 1 point en Ingénierie.
Remarque
: cette compétence reste
limitée pour les enchanteurs et les alchimistes,
qui ne peuvent pas progresser autant que dans d'autres
domaines.
Ce changement leur permet d'utiliser les nouvelles compétences
de Master et nous pourrons ajouter d'autres compétences
de siège dans le futur.
- Les bonus de durée des sorts
des objets ne s'appliquent plus aux sorts
de dégâts répétés.
- Dans certains cas, il était possible qu'un familier
en mode défensif attaque une cible qu'il
ne pouvait pas en principe attaquer. Cela devrait résoudre
le problème des familiers interférant dans
l'Epreuve de Stratégie de Chath.
- Le gain d'expérience des artefacts
est maintenant signalé à l'utilisateur.
- Le message de la compétence Pickpocket
a été modifié. Le joueur l'utilisant
verra désormais un message " Vous parvenez
à dérober XXX" et les autres membres
du groupe verront : " parvient à dérober
XXX pour le groupe!"
MODIFICATION DE LA SPHERE DE PRESCIENCE
La Sphère de Prescience a été
conçue pour accroître les risques encourus
par les ennemis furtifs dans sa zone d'effet du Noyau,
sans que le furtif devienne immédiatement sujet
aux attaques. Nous avons effectué les modifications
suivantes pour mieux refléter l'intention originale
de la compétence.
- Les ennemis révélés
par la Sphère de Prescience ne peuvent
plus être attaqués à distance et
il est impossible d'envoyer un familier pour les attaquer.
Les sorts à effet de zone doivent toujours fonctionner
comme sur toute cible furtive.
- La Sphère de Prescience a été
améliorée pour que son apparence soit plus
facile à voir et à viser.
- Le rayon d'action de la Sphère
de Prescience a été réduit à
1000.
RESPECIALISATIONS SECRET DES ANCIENS
- Les joueurs peuvent maintenant respécialiser
leur voie de secret des anciens en utilisant un objet
que le monstre "final" de chaque épreuve
a une chance d'abandonner.
GROUPES DE COMBAT
Nous avons ajouté une nouvelle fonction pour améliorer
la coordination des groupes formés de nombreux
joueurs et la distribution des points lors de certaines
rencontres. Les groupes de combat (comme ceux de discussion)
permettent aux joueurs de se regrouper en grand nombre
(jusqu'à 200). A la base, les
groupes de combat fonctionnent comme les groupes
de discussion, mais les développeurs ont
la possibilité de définir certaines rencontres
accordant des points à tous les membres
d'un groupe de combat (au lieu d'un seul joueur
ou du groupe qui tue le monstre). Pour l'instant, nous
l'utilisons dans ToA pour les Rencontres
des Epreuves afin que plusieurs groupes de joueurs
soient récompensés pour leur participation,
qu'il soient ou non dans le groupe qui a tué le
monstre. L'expérience est toujours attribuée
en fonction de votre groupe immédiat.
Nous ajouterons d'autres outils dans une future version
pour permettre la distribution d'un butin aux
membres d'un groupe de combat.
Nous avons aussi ajouté la possibilité
d'avoir un "trésorier"
dans les groupes de combat. Ce système fonctionne
comme le partage automatique : si le trésorier
est à moins de 4096 unités (dans le monde
du jeu, environ 100 mètres) du butin récupéré
par un membre d'un groupe de combat, le butin ira au trésorier,
s'il a suffisamment de place et que l'objet est au moins
du niveau défini par la commande/bg lootlevel.
(voir plus bas). Cela devrait faciliter les partages de
butin lors des attaques massives.
- bg = "groupe de combat"
dans toutes les commandes.
- bc = "discussion de groupe
de combat" dans toutes les commandes.
- Les messages de groupe de combat et
de chef de groupe de combat disposent
maintenant de leurs propres canaux de discussion paramétrables
par le biais du client.
/battlegroup invite [nom du joueur]
: inviter le joueur à rejoindre le groupe
de combat.
/battlegroup who : liste de
tous les membres du groupe de combat.
/battlegroup groups : version
plus axée sur les groupes que la commande /battlegroup
who. Elle identifie qui est regroupé dans le groupe
de combat, qui est regroupé avec des joueurs hors
du groupe et qui est en solo.
/bg loot treasurer/normal =
activer ou désactiver la fonction de trésorier.
/bg treasurer [nom du membre du groupe de
combat] = nommer un trésorier.
/bg lootlevel [level] = définir
un seuil pour le niveau des objets reconnus par cette
fonction.
/battlegroup remove [nom du joueur]
: expulser le joueur du groupe de combat.
/battlegroup leave : quitter
un groupe de combat.
/battlegroup listen
: mettre le groupe de combat en mode Ecoute,
seul le chef et les autres chefs peuvent parler.
/battlegroup leader : nomme
un autre membre du groupe de combat comme chef. Ce joueur
peut en inviter d'autres à rejoindre le groupe
de combat et parle lorsque le groupe est en mode Ecoute.
/battlegroup public : le groupe
de combat est public et ouvert à tous avec la commande
/bg join.
/battlegroup private : le groupe
de combat est accessible sur invitation ou par mot de
passe.
/battlegroup join [nom du chef]
: rejoindre un groupe de combat public avec le nom de
son chef.
/battlegroup join [nom du chef] [mot de passe]
: rejoindre un groupe de combat privé
protégé par mot de passe.
/battlegroup password : voir
le mot de passe du groupe de combat (chef uniquement).
/battlegroup password clear : effacer
le mot de passe (chef uniquement).
/battlegroup password [nouveau mot de passe]
: saisir un nouveau mot de passe.
EXPERIENCE DES SECRETS DES ANCIENS
Les joueurs expérimentés qui aident
des amis de plus faible niveau à achever
les épreuves reçoivent des points
d'expérience Secret des Anciens. Le système
fonctionne de la manière suivante :
- Les joueurs expérimentés qui ont atteint
le niveau 1 de Secret des Anciens reçoivent
des points d'expérience Secret des Anciens s'ils
sont dans un groupe avec un autre joueur qui est récompensé
pour avoir achevé une étape d'une épreuve.
- Pour pouvoir recevoir des points d'expérience
Secret des Anciens, le joueur plus expérimenté
doit être groupé avec au moins un joueur
recevant des points après avoir achevé
une étape d'une épreuve.
- Le joueur expérimenté qui apporte son
aide reçoit des points d'expérience Secret
des Anciens pour chaque joueur qu'il a aidé dans
chaque étape d'une épreuve. Si un joueur
moins expérimenté est récompensé
après une rencontre, des points d'expérience
Secret des Anciens sont accordés au joueur qui
l'a aidé. Si deux joueurs reçoivent des
points, celui qui les a aidés gagne deux fois
plus de points d'expérience Secret des Anciens,
etc.
- Les points d'expérience Secret des Anciens
ne sont accordés que pour les étapes déjà
achevées par le joueur expérimenté.
- Remarque
: aucun point d'expérience
Secret des Anciens n'est accordé pour les épreuves
conçues pour être terminées en solo.
MONDE DE CAMELOT
Donjons
Cavernes de Marfach
- Les chênes flétris sont désormais
considérés comme une plante et devraient
maintenant répondre aux conditions requises pour
les artefacts nécessitant ce type de monstre pour
être améliorés.
Monstres de Midgard
- La position normale du Prophète des Aubes
Anciennes a été légèrement
éloignée de la lave.
Quêtes d’Hibernia
- Cicatrice de Magie : il est maintenant beaucoup
plus facile de trouver Eugor.
Objets
- L'Invocatrice Cunovinda n'abandonnera plus
de gants d'Albion pour les joueurs de Midgard.
- La Cape Fantôme peut être trouvée
dans le royaume de Midgard. Elle a retrouvé ses
statistiques d'origine, la compétence Instruments
est remplacée par Chant de Guerre.
Objets
- Le DPS des objets de Feu Nocturne (Albion)
a été augmenté pour les aligner avec
les autres objets trouvés dans cette zone.
- La Ceinture de Protection (Hibernia) confère
maintenant 6 % de résistance à la chaleur
et non une seconde résistance corporelle.
- La valeur de la pierre de golem polie a été
augmentée pour mieux correspondre aux situations
dans lesquelles elle est lâchée.
- La Cape Fantôme (Albion) confère
maintenant la compétence Instruments au lieu de
Chant de Guerre.
- Le Heaume Welkin (Hibernia) est maintenant
représenté par un icone de heaume renforcé.
- Les Bottes de Corail Tressé (Albion)
offrent désormais une résistance corporelle
supplémentaire à la matière.
SHROUDED ISLES
Objets
- Les guerriers peuvent maintenant s'équiper du
Médaillon d'Effroi lorsqu'ils sont vêtus
de l'armure complète pour guerrier du Glacier
Tuscaran.
- Des bonus ont été ajoutés aux
arcs recourbés abandonnés par Lamebec.
- Le niveau affiché pour la Ceinture de Peau
de Wradech (Albion) est désormais correct.
- L'Etrangleur de Vignes (Hibernia) peut maintenant
être utilisé par les joueurs vêtus
d'une armure complète pour leur classe provenant
de Galladoria.
- L'Ecraseur d'Arcanium (Albion) est maintenant
doté d'un effet de particules plus adapté.
- Le nombre d'objets magiques lâchés par
Mortufoghus (Midgard) et par l'Esprit du Seigneur Emthoro
(Albion) a été augmenté.
Quêtes : généralités
- Trésor Perdu : les joueurs doivent maintenant
pouvoir lire le parchemin d'information quand il est dans
leur sac à dos.
Quêtes de Midgard
- La Quête d'Otha comprend désormais
une étape où le joueur doit parvenir à
parler à un tanneur bargklan, mais elle lui demande
plus de temps que nous ne l'avions prévu pour atteindre
le statut requis par rapport à cette faction. Nous
avons ajouté un nouveau PNJ, Tanneur Blegkrak,
à l'entrée du grand camp des bergklans.
Il faut toujours gagner en réputation auprès
des bargklan pour lui parler, mais il accepte plus volontiers
d'écouter les étrangers que les autres tanneurs
par le passé.
FONDATIONS
- Les joueurs ayant le disque d'expansion Trials of Atlantis
peuvent maintenant utiliser le Parchemin de Portail Atlantide
pour se téléporter vers l'Atlantide.
En conséquence, certains téléporteurs
des zones d'habitation ont été renommés
:
Le Téléporteur Aegirhamn et Svasud Faste
s'appelle désormais Téléporteur Svasud,
Aegirhamn, Atlantide.
Le Téléporteur Château Sauvage et
Gothwaite s'appelle désormais Téléporteur
Sauvage, Gothwaite et Atlantide.
Le Téléporteur Druim Ligen
et Domnann s'appelle désormais
Téléporteur Ligen, Domnann et Atlantide.
Camlann
- Les donjons attaqués sur les serveurs PvP ne
téléporteront plus les joueurs vers une
zone sécurisée.
TRIALS OF ATLANTIS
Quêtes d'Océania
- Pour l'Amour d'une Nériade : les joueurs
qui sont bloqués à l'étape 11 et
qui ont besoin de tuer Naida doivent parler à Sollon
au lieu de rendez-vous indiqué dans leur journal.
Il est important que les joueurs parlent à Sollon
au lieu de rendez-vous et non dans le Territoire des Mélos.
Midgard
- Nikkas, au Havre de la Stygie, vend maintenant
des catalyseurs dans ses marchandises, au lieu de ne proposer
que deux listes de liquides et de sangs.
Donjons
Temple Eternel Sobekite
- Derrière toutes les portes fermées, il
y a maintenant un "observateur sobekite" qui,
à la demande, téléporte les joueurs
un par un vers une zone sécurisée.
Parchemins
- Des indices ont été ajoutés aux
parchemins suivants pour indiquer à quel artefact
ils correspondent : Journal d'Eirene, Lettre d'Alvarus,
Journal de Bellona, Mémoires de Kalare, Journal
du Conseiller, Poème épique de Tyrus, Tablette
de Dysis, Lettre d'Adnes, Fresque Murale de Mariasha,
Ecailles d'Argent, Triptyque de Bois, Histoire de la Lance,
Vase du Roi, Journal de Marricus, Histoire de Julea, Journal
de Loukas, Registre Médical de Vara, Note du Roi
Kiron, Peau d'Animal de Tarin, Tablette Gravée,
Histoire d'Amour, Journal de Damyon et Notes du Champion.
Combiner les parchemins
- Les joueurs peuvent désormais combiner de plusieurs
manières une série de parchemins d'artefacts
d'Océania, en plus de l'organisation par ordre
numérique. Cela devrait permettre de gagner de
la place dans l'inventaire. Par exemple, les parchemins
1 et 2 peuvent être combinés en un seul parchemin,
un joueur peut ensuite utiliser le parchemin 3 pour obtenir
le livre final. Cela est possible avec n'importe quelle
combinaison de parchemins 1, 2 et 3. De plus, si les joueurs
ont déjà combiné les parchemins 1
et 2 et les parchemins 2 et 3 pour obtenir deux parchemins,
ils peuvent maintenant les combiner pour obtenir le livre
final. Ce système fonctionne avec n'importe quel
parchemin combiné mais incomplet.
Modification des Pierres du Djinn
- Nous avons ajouté trois Pierres du Djinn dans
ToA. Il y a maintenant une Pierre du Djinn dans
chaque havre, afin d'accélérer
les voyages entre les zones importantes de l'Atlantide.
De nouvelles pierres ont été placées
aux Havres d'Aérus, de la Stygie et de Volcania.
De plus, la pierre qui était située dans
l'Hespéros d'Océania a été
rapprochée du Refuge d'Océania pour plus
de confort.
- Autre changement en dehors des nouvelles pierres :
il n'est plus nécessaire d'avoir le niveau
de Secret des Anciens pour les utiliser, elles sont maintenant
accessibles à tous.
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