Version 1.65 (Corrigé)
[janv. 2004]
Comme indiqué sur le site officiel, ce patch
changera votre expérience de Camelot en RvR.
- La disposition des forts de frontière
a été modifiée pour ajouter
plus de variété dans les prises de forts.
Dans de nombreux cas, le combat pour prendre une porte
sera remplacé par un combat dans la cour.
- Nous avons inclus une vérification de
login pour empêcher les attaquants de "camper"
dans un fort ou un sanctuaire avec des personnages
différents.
- En réponse aux remarques des joueurs et des
team leaders, nous avons effectué de nombreuses
modifications dans les classes, les styles de combat et
les compétences de Royaume en RvR.
- De nouveaux graphismes ont été
mis en place pour toutes les machines de siège.
- Le système de résistance a été
mis à jour pour réduire les effets des résistances
extrêmement élevées et l'efficacité
extrême des lanceurs de sorts utilisant l'affaiblissement
de la résistance sur leurs propres dégâts.
De plus, de nombreux changements en PvE ont été
inclus dans ce patch.
- Trois nouvelles zones sont désormais
accessibles dans Shrouded Isles. Voir le paragraphe
consacré à Shrouded Isles pour plus d'informations.
- De nouvelles quêtes d'artisanat
ont été ajoutées pour aider les artisans.
- La fréquence d'abandon d'objets a été
augmentée pour les monstres de faible niveau,
afin de permettre aux joueurs de faible niveau de maintenir
leur équipement au niveau adéquat.
Enfin, en réponse aux remarques des joueurs, nous
avons ajouté des fonctions demandées depuis
longtemps, comme la commande /hood
(capuchon) et l'organisation de la liste de sorts pour
les lanceurs de sorts ‘hybrides’ (non porteurs
d’armures en tissu).
NOUVEAUTES ET CORRECTIONS DE BUGS
- Dans certains cas, la résistance des
monstres de quête (niveau 65 et plus) aux
sorts de dégâts directs était trop
élevée, ce bug a été corrigé.
- Tous les dragons de l'ancien monde résistent
mieux aux attaques de groupes très réduits
(moins de 3). Cela ne modifie en rien le comportement
des dragons en combat, le seul changement étant
le nombre minimum d'attaquants nécessaires pour
pouvoir effectivement terrasser le dragon.
- Tous les titres de classe exclusifs de Midgard
ont été corrigés.
- Les fautes de frappe dans les textes des sorts ont
été corrigées.
- Si vous gagnez les points nécessaires pour
plus d'un niveau de Royaume, vous recevez maintenant
le nombre correct de points de compétences de Royaume.
- Les résistances aux sorts des compétences
de Royaume sont affichées et appliquées
indépendamment du personnage, ce qui devrait réduire
les cas extrêmes de résistances très
élevées.
- Auparavant, les affaiblissements de résistance
comptaient pour le double des améliorations de
résistance. Nous avons modifié ce paramètre
pour qu'ils comptent normalement contre les objets, les
améliorations et les résistances raciales.
- L'agressivité générée
par les sorts d'amplification des dégâts
ou de bouclier de dégâts a été
réduite.
- Ligne de spécification 'Ire de Thor' ajoutée
dans l'interface du Marché des Joueurs.
- Nous avons ajouté un nouveau canal dans
la fenêtre système, les messages
de "changement de résistances". Dès
que vos résistances sont modifiées par un
objet équipé ou un sort (y compris ceux
des tourelles des Animistes), les messages sont affichés
sur ce canal, qui peut maintenant être activé.
Vous pouvez modifier la couleur et l'affichage de ces
messages en cliquant avec le bouton droit dans la fenêtre
système.
- Vous devriez maintenant voir une icône
de "sprint" lorsque vous sprintez.
- Vous devriez maintenant pouvoir placer des instruments
sur les murs de votre maison.
- Lorsque vous utilisez la touche F7 pour
trouver l'objet le plus proche, elle sélectionnera
les pièces de monnaie si le monstre a
lâché plusieurs objets.
- Les permissions de guilde devraient maintenant
s'étendre à toutes les zones avec une meilleure
cohérence.
- Après avoir été assommés,
les monstres ne devraient plus tourner avec votre personnage.
- Une ligne indiquant les sommes d'argent s'affiche maintenant
dans la fenêtre de discussion lorsqu'un marché
est conclu.
- Le service clientèle Mythic peut maintenant
afficher un "Message serveur du jour"
sur chaque serveur.
- De nombreux objets des Abysses ont été
révisés, ils n'avaient pas le niveau
approprié. Pour corriger ce problème, de
nouveaux objets ont été créés
d'après les originaux, mais leurs bonus magiques
sont mieux appropriés à leur niveau. Ces
nouveaux objets peuvent être achetés avec
des sceaux ou lâchés par les monstres les
plus importants du donjon. Les anciens objets ne seront
plus en vente et n'apparaîtront plus à la
mort des monstres. Avec les nouveaux objets, les stocks
des marchands des Abysses sont maintenant réorganisés.
Suite à cette réorganisation, le diablotin
Daro, marchand d'Albion, n'avait plus aucune utilité.
Il a donc été supprimé.
- Tous les téléporteurs déclenchés
par les PNJ devraient maintenant téléporter
les joueurs avec le bon angle d'arrivée. Ceci devrait
être surtout visible avec les gardiens de portes.
- Le bouton d'informations dans la fenêtre de l'entraîneur
ne fonctionnait pas correctement. Il affichait tous les
styles et compétences comme étant attribués
à un niveau de plus que prévu. Les styles
de niveau 50 revenaient ainsi au niveau 1. Ce bug a été
corrigé.
MODIFICATIONS DE L'INTERFACE ET CORRECTION
DE BUGS
- La commande /hood a été
intégrée. Les joueurs portant des pèlerines
pourront maintenant mettre ou ôter leur capuche
avec cette commande. Par défaut, la capuche n'est
pas relevée lorsqu'on porte une pèlerine.
- Les lanceurs de sorts ‘hybrides’
(ne portant pas d’armure en tissu) verront maintenant
leurs sorts affichés par ligne de spécialisation
et par niveau de sort, comme les purs lanceurs de sorts
(portant des armures en tissu).
- Les victoires en RvR sont maintenant affichées
dans la couleur du royaume qui tue l'ennemi.
Exemple :
(texte vert) Bob vient d'être tué par (joueur
d'Hibernia) !
(texte bleu) Bob vient d'être tué par (joueur
de Midgard) !
(texte rouge) Bob vient d'être tué par un
seigneur de fort d'Albion !
- Un chronomètre graphique vous
indique le délai nécessaire
pour qu'un personnage se désincarne après
sa mort.
- Les objets ne pouvant être lâchés,
vendus ou détruits seront affichés comme
tels dans les informations.
- Les incantations rapides seront affichées
en grisé (comme les autres sorts/compétences
à délai de réutilisation).
- De nouvelles touches pouvant être
assignées, ont été
ajoutées pour l'emplacement de l'arme de main droite,
de l'arme à deux mains et de l'arme à distance.
Appuyer sur ces touches fonctionne revient à faire
glisser l'icône sur la barre raccourci avant de
cliquer dessus.
- L'écran /realm contient
maintenant la liste des forts revendiqués par une
guilde.
- Vous pouvez maintenant saisir la commande
/afk pour définir un message
de réponse automatique lorsque quelqu'un
vous appelle. La commande "/afk" sans paramètres
efface le message.
- Parfois, certaines touches maintenues enfoncées
(ciblage au sol, etc.) ne fonctionnaient pas si le nombre
d'images/seconde était très élevé.
Ce bug a été corrigé.
- Si une touche était utilisée avec
'Maj' dans certaines situations, l'appui seul sur
la touche 'Maj' déclenchait un tir. Ce bug a été
corrigé.
- Ajout des nouvelles commandes /rpfilteron
et /rpfilteroff pour activer
et désactiver le RpFilter. Ce statut sauvegarde
lors des changements de zone et des connexions.
- Les styles qui dépendent de la compétence
Furtivité sont indiqués comme tels
dans la fenêtre d'informations.
- Les informations des sorts de dégâts directs
devraient maintenant s'afficher correctement.
- Toutes les classes SI sont maintenant indiquées
dans les bonnes catégories, dans les fenêtres
Recherche groupe.
ROYAUME CONTRE ROYAUME
- Nous avons modifié le plan de tous les
forts de frontière, à l'exception
de ceux de Dun Crimthainn, de Caer Erasleigh et de Nottmoor
Faste, qui restent inchangés. Une porte intérieure
a été rajoutée à la tour du
seigneur, et l'une des portes du corps de garde a
été supprimée. De plus, de nouvelles
portes ont été ajoutées sur chaque
rempart de la tour du seigneur. Ces nouvelles
portes permettent uniquement aux joueurs du Royaume qui
sont propriétaires du fort d'entrer et de sortir
de la tour.
- La disposition des forts des Vaux a été
modifiée comme celle des forts de frontière.
- Un chef de groupe peut maintenant revendiquer
un fort pour sa guilde avec un groupe complet de 8 joueurs.
La revendication nécessite la confirmation et l'accord
de tous les autres joueurs.
- Les bonus d'expérience près
des forts de frontière sont maintenant identiques
à celui des forts.
- Si un fort de frontière est revendiqué
par votre guilde, vous recevrez, en plus des
bonus de guilde et de nouveaux bonus de frontière,
le plus fort bonus d'expérience du jeu
lorsque vous chasserez autour de ce fort.
- Si un joueur tente de se connecter près
d'un fort de frontière ou d'un sanctuaire de relique
"en cours d'attaque" ou qui est occupé
par un Royaume ennemi, il sera déplacé
vers une "zone sécurisée".
"En cours d'attaque" signifie que les portes
subissent des dégâts ou ont déjà
été enfoncées. La zone sécurisée
pour les attaquants est le fort de portail de la frontière
qu'ils envahissent, celle des défenseurs étant
le fort de frontière abritant le portail qu'ils
défendent.
- Remarque : les joueurs
dont la liaison est coupée près d'une frontière
disposent d'une fenêtre de 10 minutes pendant laquelle
ils peuvent se reconnecter sans revenir à la zone
sécurisée.
- Certains gardes des sanctuaires du contingent
normal ont été associés à
des forts de frontière. Lorsqu'un fort
est contrôlé par l'ennemi, le garde associé
à ce fort ne sera plus disponible pour protéger
la relique.
- Les joueurs n'ont plus accès à
deux des voies d'escalade de Dun Crimthainn.
Nous les avons bloquées pour que Crimthainn dispose
de 4 voies d'escalade, comme tous les autres forts de
frontière.
MODIFICATIONS DES CLASSES
- Suite aux modifications ci-dessous, des respécialisations
partielles sont maintenant ouvertes aux Sauvages,
Cabalistes, Enchanteurs, Prêtes d'Odin et Prêtres
de Hel.
- Toutes les améliorations personnelles
durant 15 minutes ont été
rallongées à 20 minutes.
- Le temps d'incantation des lignes
de sorts à zone d'effet/dégâts
directs suivants a été réduit
de 4 à 3 secondes :
- Géomancie : Mare de Roches
- Liquéfaction : Rafale de Braises
- Pyromancie : Tempête de Flammes &
de Braise
- Runes de Destruction : Sowul-Mannaz
- Illusions : Flot d'Illusion
- Voie du Néant : Dispersion énergétique
mineure
- Annihilation : Zone de Vide mineure
Thanes
- Le coût en mana de tous les sorts des Thanes
de haut niveau a été réduit.
- Les valeurs de la Vigueur de Thor ont été
augmentées pour plus de cohérence avec les
autres améliorations personnelles.
- Le rayon des Cris de Tonnerre a été étendu
à 300 et les dégâts augmentés.
- Le rayon des Appels de Mjollnir a été
étendu à 350 et les dégâts
augmentés.
Skalds
- Portée des chants de la ligne des Saga des Dieux
(commençant par Saga de Loki) augmentée
à 1500.
- Délai de réutilisation de Parole de Guerre
et Cri de Victoire réduit à 15 secondes.
- Un nouveau cri a été ajouté aux
lignes de sorts Parole de Guerre et Cri de Victoire. Deux
nouveaux cris sont disponibles : la Clameur de Guerre
au niveau 43 et le Rugissement de Guerre au niveau 50.
- Les points de vie de départ des Skalds ont été
augmentés.
Ménestrels
- Un nouveau cri a été ajouté aux
lignes de sorts Note Discordante et Cacophonie Mineure.
Deux nouveaux cris sont disponibles : le Hurlement Discordant
au niveau 43 et la Cacophonie Assourdissante au niveau
50.
Sauvages
- Un bug a été corrigé dans le calcul
des chances de tripler ou de quadrupler pour les Sauvages.
Ils auront désormais plus de chances de tripler,
mais moins de chances de quadrupler. Ceci entraîne
une diminution des dégâts globaux infligés
par les Sauvages.
- La durée des améliorations des Sauvages
a été réduite de moitié, ainsi
que leur coût en points de vie.
- La ligne de sorts "Enervement de la Proie"
a été modifiée, le cri a été
remplacé par un temps d'incantation de 2 secondes.
- Les améliorations des Sauvages coûtent
maintenant un pourcentage du nombre de points de vie maximum
et non du nombre de points de vie estimé. L'estimation
étant toujours inférieure, il y a donc une
augmentation.
- Nous avons réduit les dégâts infligés
par les Sauvages brandissant une arme autre qu'une arme
de mêlée.
Sorciers et Cabalistes
- Ajout d'une ligne de drain de vie
(niveau 50) à la liste Altération: Souffle
de Mort.
- Légère augmentation des dégâts
de la ligne de sorts Souffle de Malaise dans la liste
Altérationdes Sorciers et Cabalistes.
Cabalistes, Enchanteurs et Prêtres d'Odin
- La durée de la ligne de sorts
Oeil de Manticore (Dextérité des Abysses,
Cabalistes), Baugi Hagal Mannaz (Runes de Destruction,
Prêtres d'Odin) et Chaleur Augmentée
(Don de Puissance, Enchanteurs) a été réduite
de 15 à 8 secondes. Ces trois lignes affaiblissent
les types de dégâts pouvant être infligés
par le lanceur, ce qui rend inutile la durée rallongée
"en équipe" des autres lignes d'affaiblissement
des résistances.
Cabalistes, Enchanteurs et Prêtres de Hel
- Les sorts type "bouclier de dégâts"
des listes des Cabalistes, des Prêtres de Hel et
des Enchanteurs ont été modifiés
: leur effet est moindre s'ils sont lancés
sur des monstres ou des joueurs de plus haut niveau que
le lanceur du sort. Ces sorts étaient
utilisés de manière à rendre certaines
rencontres beaucoup plus faciles que prévu. Les
joueurs devront maintenant faire appel à des tactiques
plus conventionnelles pour survivre dans les zones de
rencontres de haut niveau.
Sentinelles
- La ligne de sorts Revanche Mineure de
la Nature a vu sa portée augmentée
à 1500.
Clercs
La ligne de sorts Etincelle Etourdissante
a vu sa portée augmentée
à 1500.
Nécromanciens
- Les bonus en Constitution des objets
confèrent désormais des points de vie
supplémentaires aux familiers des nécromanciens
lorsqu'ils sont invoqués.
- Les bonus en Vivacité des objets
confèrent désormais une plus grande vitesse
d'attaque aux familiers.
- Les bonus en Dextérité
des objets confèrent désormais une plus
grande vitesse d'incantation aux familiers.
- Les bonus de résistance en
mêlée des objets portés par le nécromancien
seront désormais transmis à son familier.
- Les objets magiques augmentant les points de vie et
portés par le nécromancien confèrent
maintenant les points de vie corrects aux familiers lorsqu'ils
sont invoqués.
- Les objets conférant un bonus en CON, DEX, VIV
et PV et transmis aux familiers des nécromanciens
tiendront compte du niveau de ces derniers pour déterminer
les limites en fonction du niveau.
Théurgistes
- La ligne de sorts Orbe de Rafales/Tonnerre/Tempête
a vu sa portée augmentée à 1500 pour
corriger un bug.
- De nouveaux sorts d'invocation de la Terre
ont été ajoutés à
la ligne de sorts Esprits de la Terre, aux niveaux 40
et 48.
- De nouveaux sorts d'invocation de la Glace
ont été ajoutés à la ligne
de sorts Esprits de la Glace, aux niveaux 32 et 48.
- Les points de vie des golems de Terre ont été
réduits, mais leur durée
d'invocation est passée de 30 à 60 secondes.
Leurs bonus d'attaque et leur vitesse en course augmentent
avec les spécialisations avancées.
- Les sorts lancés par les élémentaux
de glace des Théurgistes sont désormais
lancés plus rapidement, infligent
plus de dégâts et correspondent au niveau
pour mieux gérer les résistances.
COMPETENCES DE ROYAUME
- La compétence de Royaume "Vide
de l'Esprit" ne fonctionnait pas correctement.
Ce problème a été corrigé
et ses effets et son coût ont été
réduits. Le Vide de l'Esprit confère
désormais 5 % de résistance par niveau
pour un coût respectif de 3, 6 et 10 pour les niveaux
1, 2 et 3. Pour tous les joueurs ayant déjà
acquis cette compétence, elle a été
supprimée et son coût remboursé.
- Les résistances aux sorts des
compétences de Royaume sont affichées et
appliquées indépendamment du personnage,
ce qui devrait réduire les cas extrêmes de
résistances très élevées.
Suite à ces modifications, les compétences
de Royaume "Aura Brillante de Déflection"
et/ou "Résistance à la Magie"
ont été supprimées et les joueurs
les ayant déjà acquises ont été
remboursés.
- Le rayon du Pilier Volcanique a été
réduit de 700 à 500 pour que la compétence
soit plus adaptée à sa fonction. Pour tous
les joueurs ayant déjà acquis cette compétence
de Royaume, elle a été supprimée
et son coût remboursé.
- Remarque : les joueurs peuvent à
nouveau acheter les compétences supprimées
ci-dessus. Elles existent toujours, mais avec les modifications
indiquées.
- La compétence "Science du Cristal
Mystique" a été ajoutée
à la liste des compétences de Royaume pouvant
être achetées par les Thanes.
STYLES DE COMBAT
Armes d'hast d'Albion
- Le style de combat Handicap a été
modifié : il dispose maintenant d'un bonus de toucher
moyen et s'enchaîne désormais avec Croix
du Défenseur.
- Le style de combat Hache d'armes a
été modifié pour s'enchaîner
avec Rage du Défenseur et dispose maintenant d'un
bonus au toucher élevé et d'un taux de croissance
plus important.
- Le style de combat Revanche du Défenseur
entraîne maintenant une fatigue moyenne et s'enchaîne
avec Phalange. De plus, les dégâts infligés
ont été diminués.
Armes à deux mains d'Albion
- Le style de combat Doubleur a été
modifié en style de ralentissement (position arrière)
et inflige désormais des dégâts moyens.
- Le style de combat Lune et Soleil
a été modifié en style d'étourdissement
de 7s à hauts dégâts s'enchaînant
avec Doubleur.
- Le style de combat Brise-Os a été
modifié en hémorragie et s'enchaîne
avec Fragmente-Os.
Armes contondantes d'Albion
- Le style de combat Commotion a été
modifié en ouverture de parade.
- Le style de combat Ecrase-Os a été
modifié pour s'enchaîner avec Commotion.
- Le style de combat Ebranlement est
maintenant utilisable n'importe quand.
Lames d'Hibernia
- Le style de combat Lame Boomerang
a été modifié en ouverture de parade.
Armes perforantes d'Hibernia
- Le style de combat Morsure de Vipère
s'enchaîne maintenant avec Tarentule. (erreur
dans la note de patch GOA)
- Le style de combat Morsure du Cobra
s'enchaîne maintenant avec Tête de Cuivre.
(erreur dans la note de patch GOA)
- La vitesse de préparation du Crochet
Cinglant a été ajustée au
niveau correct. Nota : Probleme de traduc.
: "Sidewinder's growth rate has been adjusted
to the proper level" (Herald).
Il y a plutôt un révision de la puissance
du style Crochet Cinglant)
Faux d'Hibernia
- Le style de combat Bouclier Epineux
s'enchaîne maintenant avec Bourrasque d'Automne.
Haches senestres de Midgard
- Le style de combat Aurore Boréale
des Berserkers dispose maintenant d'un taux de croissance
plus rapide et d'un effet à déclenchement
infligeant plus de dégâts.
Haches de Midgard
- Le style de combat Pillard est maintenant
un style d'esquive.
- Le bref étourdissement du style de combat Force
de Thrym a été supprimé.
Marteaux de Midgard
- Le style de combat Furie de Mjolnir
s'enchaîne maintenant avec Cloches Divines et confère
un bonus d'attaque moyen sans pénalité de
défense.
- Le style de combat Démolition
s'enchaîne maintenant avec Marteau de Froid et confère
un bonus d'attaque moyen pour un coût en fatigue
moyen.
Epées de Midgard
- Le style de combat Tempête de Glace
dispose maintenant d'une ouverture d'esquive et sa vitesse
de préparation a été accélérée.
- Le style de combat Revanche de Sif
s'enchaîne maintenant avec Tempête de Glace.
- Le style de combat Dégainer
dispose maintenant d'un bonus au toucher élevé.
MONDE DE CAMELOT
Monstres d'Hibernia
- Certains entraîneurs armuriers d'Hibernia n'entraînaient
pas correctement. Les PNJ suivants ont été
modifiés : Dunstan, Monaghan, Gonvan, Navar, Ormor
et Glodry.
Quêtes : généralités
- Nous sommes impatients de vous annoncer quelques
nouvelles récompenses de quête pour les joueurs
désirant développer leurs compétences
en artisanat. Ces récompenses sont obtenues
en achevant des quêtes qui sont confiées
par les maîtres artisans des capitales de chaque
Royaume. Les joueurs doivent avoir un niveau de compétence
de 500 et être de niveau 5. Pour l'instant, les
joueurs pourront recommencer les quêtes de niveau
500 jusqu'à ce qu'ils aient obtenu les différents
types de récompenses. Dans les prochaines versions,
nous ajouterons d'autres quêtes de plus haut niveau.
Ces quêtes seront accessibles aux joueurs de niveau
10 et offriront un niveau d'artisanat plus élevé.
Nous espérons que vous apprécierez les avantages
de ces récompenses en progressant de rang.
Quêtes d'Hibernia
- La quête "Piaras et Lhia"
est maintenant une quête de niveau 49 et non de
niveau 50.
Quêtes de Midgard
- Les Noirs Secrets de l'Ame : cette quête
a toujours été prévue uniquement
pour Midgard. Les joueurs ne pourront plus obtenir cette
quête sans avoir tous les acquis nécessaires.
La quête sera toujours accessible à tous
les joueurs de Midgard de niveau 49 ou plus qui ont achevé
la quête Rare Ickerius.
SHROUDED ISLES
Nous sommes fiers de vous annoncer la création
d'une nouvelle zone libre pour nos clients ayant acheté
Shrouded Isles. Chaque Royaume dispose d'une
nouvelle zone accessible à tous les joueurs ayant
installé Shrouded Isles. Ces zones sont destinées
aux joueurs de niveau 35 ou plus. Ces
nouvelles zones sont accessibles par la nage ou par l'un
des nouveaux itinéraires de vol des créatures
en contactant le dresseur de créatures
de faction le plus proche.
Albion : Ile d'Inishail
Les marécages embrumés de l'Ile
d'Inishail se trouvent directement à l'ouest
de Gwyddneau. L'île est fortement peuplée
d'Orques qui ont fui les incessantes attaques des Ogres,
mais ont eu le malheur de se retrouver face à des
lammias venues éradiquer sur Inishail toute créature
vivante. Ces deux factions luttent désormais pour
le contrôle de l'île tout en évitant
les marécages truffés de trous d'eau et
grouillant de limons prêts à tuer tous ceux
qui s'y aventurent. Les aventuriers qui souhaitent explorer
l'île peuvent nager depuis la côte ou, s'ils
sont appréciés des lammias, aller
voir Nimea à Clifton pour arriver plus
vite au camp des lammias sur l'île d'Inishail.
Midgard : Modernagrav
La paroi rocheuse Est de Faraheim a
été détruite par les morvalts qui
croyaient aux rumeurs prétendant que la Matriarche
se trouvait sur l'île, à l'est de la barrière
rocheuse. Ils n'ont hélas découvert qu'un
immense squelette à moitié enterré
et protégé par de nombreux mort-vivants.
Pensant que le squelette est celui de la Matriarche, les
morvalts ont dressé un camp pour tenter d'entrer
en contact avec son esprit. Les Nains de Iarn ont entendu
parler de la nouvelle île et ont envoyé des
explorateurs sur place. Les amis des Nains de Iarn seront
heureux de découvrir qu'ils peuvent parler
à Minerva, au nouveau camp des Nains de
Iarn sur Inisheim, pour accomplir un voyage inhabituel
vers leurs frères de Modernagrav.
Hibernia : Allta Fearann
Depuis des générations, une légende
des mantides parle d'une terre inexplorée. Les
mantides pensent que cette légende est
en train de devenir réalité. Elles
ont découvert une grande île inconnue des
mortels, qu'elles ont baptisée Allta Fearann.
Ce secret est bien gardé par les mantides, mais
on sait maintenant que cette terre nouvelle est au large
du Bout du Monde. Les mantides réalisent qu'elles
ne sont pas assez fortes pour achever seules l'exploration
de cette île. Elles permettent à ceux qui
leur ont témoigné de l'amitié d'emprunter
un passage rapide vers Allta Fearann, depuis leur
base du Bout du Monde, car elles ont besoin d'aide
pour explorer ces terres sauvages. Tous ceux qui souhaitent
utiliser ce passage doivent contacter Dalniver.
- Deux nouvelles routes sont disponibles pour les factions.
Ces nouveaux itinéraires ne sont accessibles que
si vous êtes de la bonne faction (la même
que le point de destination) pour éviter qu'un
joueur arrive par erreur dans une région hostile.
Les nouveaux marchands se trouvent dans les zones suivantes
:
- Albion : Vilmalin
est devant Caer Diogel et vend des tickets de voyage
pour Clifton.
- Midgard : Korlis
est près de Hagall et vend aux joueurs un ticket
de voyage pour le camp des Nains de Iarn, sur l'île
de Faraheim.
- Hibernia : Zrrazk
est près de Necht et vend aux joueurs un ticket
de voyage pour le fort de Krrzck au Bout du Monde.
Quêtes : généralités
- Nous avons ajouté des quêtes dans
les nouvelles zones SI pour les joueurs de niveau
36 à 49. Les quêtes de niveau 36 doivent
être achevées avant d'entreprendre celles
de niveau 49. Elles sont données par les PNJ suivants
: Hibernia : Xaxnxi, Midgard : Shiake, Albion : Veena.
- Des rumeurs se propagent dans les Royaumes,
elles font état d'étranges visions d'une
terre lointaine aux créatures incroyables et aux
immenses trésors. Nombre de jeunes aventuriers
ont entendu ces rumeurs et décidé de vérifier
par eux-mêmes si elles étaient bien fondées.
Certains cherchent de l'aide pour commencer leur voyage
ou pour aider quelqu'un qui est déjà parti
là-bas. Les aiderez-vous dans leur voyage vers
l'inconnu ?
Les aventuriers d'Albion doivent se rendre au
port de Gothwaite pour parler à l'écuyer
Wellings.
Les explorateurs de Midgard doivent se rendre
aux rivages d'Aegir pour offrir leur aide à Kauko.
Les joueurs venant d'Hibernia doivent rencontrer
Ailionora Para au bosquet de Domnann.
Monstres d'Albion
- Les semeurs mort-vivants, les pousses de pommier
hantées et les pommiers hantés ne peuvent
plus être charmés.
- La difficulté de la rencontre finale de l'Apocalypse
à Caer Sidi a été légèrement
réduite pour correspondre au niveau des autres
rencontres finales dans les donjons de quête.
- Vallons de Devwy : un aventurier ensanglanté
du nom de Syhtric est arrivé jusqu'au Fort Gwyntell
avec une sombre histoire à raconter. Il commandait
un groupe de mercenaires qui a disparu dans les Vallons
il y a quelques jours. Il est gravement blessé
et risque de ne pas vivre longtemps. Il serait sage que
les voyageurs passant par les Vallons écoutent
son histoire et tiennent compte de ses avertissements.
Monstres de Midgard
- Les monstres devraient maintenant se tenir davantage
éloignés de l'entrée extérieure
de Trollheim.
Monstres d'Hibernia
- Une nouvelle espèce de vrilleurs plus résistants
a été repérée près
de la cité des Fomoriens.
- Certains monstres de la cité des Fomoriens ont
été déplacés pour faciliter
légèrement le passage de l'entrée
du donjon.
FONDATIONS
- Le Trophée Mural de Balor (Fondations
: Hibernia) est maintenant d'une taille beaucoup plus
impressionnante.
- Le Trophée Mural de Nosdoden
(Fondations : Midgard) est maintenant d'une taille beaucoup
plus impressionnante.
- Le marchand Ingrédients : Ether,
Teinture et Pigment devrait maintenant proposer le catalyseur
stable érodant et le catalyseur réactif
érodant.
- Vous ne pouvez plus utiliser d'Acte de Démolition
Porche si vous avez un Marchand Revendeur.
- Vous pouvez maintenant acheter et placer un Fournisseur
de Teintures dans votre maison pour obtenir toutes vos
teintures.
- La méthode de téléportation
dans les zones d'habitation a été modifiée.
Tous les téléporteurs, ceux qui peuvent
être achetés et ceux des marchés de
Camlann, ont été transformés pour
fonctionner avec la méthode du parchemin
de téléportation. Les joueurs pourront
acheter un parchemin au marchand et le lui donner pour
être téléportés à l'endroit
désiré.
REMARQUES SUR LES RESISTANCES
Avant la version 1.65, les résistances s'ajoutaient
les unes aux autres pour calculer un seul pourcentage,
dont les dégâts infligés par le type
de combat étaient soustraits.
Par exemple :
Avec 26 % de résistance
au froid (objets), 14 % d'amélioration de résistance
au froid, Résistance à la Magie (9 %) et
Aura Brillante de Réflexion (36 %), votre résistance
totale aux dégâts du froid serait de : 26+14+9+36
= 85 %.
Donc, si vous étiez frappé
par un sort infligeant 500 points de dégâts
du froid, les dégâts réels calculés,
en déduisant les résistances, seraient de
500*(1- 0,85), soit 75 points. Le lanceur du sort verrait
les dégâts suivants indiqués : 75
(-425). C'est ainsi que le système FONCTIONNAIT.
Avec le NOUVEAU système, les
résistances sont ajoutées en deux catégories
séparées qui sont appliquées
consécutivement et non ensemble. Les compétences
d'objets, d'amélioration et raciales sont
utilisées pour le premier calcul des résistances,
les compétences de Royaume affectant
les résistances étant calculées
ensuite.
Avec le même exemple
cité plus haut :
Les 26 % de résistance au
froid (objets) et les 14 % d'amélioration de résistance
au froid sont calculés d'abord, soit : 26 + 14
= 40 %.
Donc, toujours avec un sort infligeant
500 points de dégâts du froid, le calcul
sera : 500*(1-0,40), soit 300 points de dégâts.
Ces 300 points sont ensuite calculés
en incluant la Résistance à la Magie (9
%) et l'Aura Brillante de Réflexion (36 %) : 300*(1-0,45)
= 165. Le lanceur du sort verra les dégâts
suivants indiqués : 165 (-335).
Dans notre cas, le sort n'infligeait que 75 points de
dégâts avant la version 1.65, il en infligera
désormais 165.
Cette modification a été effectuée
pour les rares cas constatés de résistances
extrêmes (65 % et plus) et sans pénaliser
ceux dont les résistances sont inférieures
(20 à 40 %).
Cependant, je tiens à vous rappeler que l'exemple
ci-dessus n'est précisément qu'un exemple.
Les calculs dans le jeu seront différents, car
ils tiendront compte de l'armure portée, des améliorations
éventuelles, etc. Cependant, pour vous expliquer
comment nous avons modifié le système, nous
avions besoin d'un exemple très simple.
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