Version 1.64
[janv. 2004]
NOUVEAUTES ET CORRECTIONS DE BUGS
- Les forts améliorés qui sont abandonnés
/released reviennent au niveau normal. Auparavant,
lorsqu'une guilde revendiquait et améliorait un
fort avant de l'abandonner, les gardes conservaient certains
bonus d'amélioration (notamment l'apparence de
gardes améliorés) même si le fort
n'était pas revendiqué. En outre, tous
les gardes PNJ retrouveront aussi leur aspect normal (sans
amélioration) lorsqu'un fort sera abandonné.
- La Compétence de royaume Maître
Bretteur affecte désormais correctement
la vitesse.
- Nous avons corrigé tous les problèmes
d'icônes connus pour les styles de combat et
les sorts. Nous n'avons pas modifié les styles
ou les sorts, uniquement leurs icônes.
- La commande /lastname permet maintenant
aux personnages d'effacer leur nom s'ils la saisissent
sans préciser de nom, comme demandé par
les team leaders.
- Le fichier CHAT.LOG ne se fermera plus automatiquement
quand vous changerez de zone. En revanche, il se
fermera toujours si vous quittez le jeu pour revenir à
l'écran de choix du personnage.
- Les informations demandées, /relic,
/realm, etc. sont désormais enregistrées
dans le fichier chat.log.
- Un nouveau statut /effects, group,
vous indique les sorts lancés sur ou par des membres
de votre groupe (accessible par /effects group ou dans
le menu des options).
- Nouvelles options de nom dans les commandes /hidenames
et /shownames, ainsi que dans
la fenêtre des options. Avant : Self, Players, Monsters,
Gravestones. Maintenant : Self, Players, Monsters, Gravestones,
Groupmates, Guildmates, Enemy Players.
- Une nouvelle commande /faceloc a été
ajoutée. Elle permet à votre personnage
de se tourner face à des coordonnées locales.
- Le recyclage d'objets empilés donnera
désormais la quantité correcte de matériaux
recyclés. S'il n'y a pas assez d'objets pour obtenir
quelque chose, un message d'erreur sera envoyé
au joueur et aucun recyclage ne sera effectué.
- Nous avons supprimé les messages d'erreur qui
s'affichaient lorsque vous étiez trop proche d'un
notaire et que vous tentiez de prendre un objet dans votre
coffre. Remarque : certains messages
d'erreur (mauvais royaume, accès au coffre impossible)
ne seront plus affichés, mais remplacés
par un message générique du type "Vous
n'êtes pas assez près d'un coffre ou d'un
revendeur !".
- La commande "/release house"
ne fait plus de distinction entre majuscules et minuscules.
- Pour les joueurs d'Albion portant une armure cloutée,
une vérification de leurs compétences en
confection d'armure et en couture est effectuée
pour choisir la meilleure en cas de réparation.
- La tirelire et l'argent des commandes seront
utilisés pour payer un loyer si la somme
des deux est suffisante.
- Un marchand revendeur ne peut plus
vendre d'objets s'il a déjà plus de 200
pièces de platine.
- Votre personnage ne peut plus vendre d'objets pour
plus de 200 pièces de platine.
- '/sshot ' : cette commande
vous permet de choisir un nom pour les captures
d'écran. Par exemple, pour les nommer
: Raid-01.jpg, Raid-02.jpg, saisissez : /sshot Raid
- Nous avons ajouté une nouvelle commande "/househelp".
En principe, la plupart des fenêtres des habitations
ne s'affichent que lorsque vous effectuez des actions
pour la première fois. Saisissez la commande /househelp
pour les afficher à nouveau.
- En cliquant avec le bouton droit sur les objets
d'Enchantement et d'Alchimie dans une fenêtre
de marchand revendeur, vous verrez maintenant leur description
rapide normale.
- Parfois, lorsqu'un joueur se téléportait
dans une zone habitable, aucune maison n'apparaissait.
Ce bug a été corrigé.
- Si vous cliquez sur une maison, le
nom de son propriétaire et le
numéro de lot sont affichés dans
vos messages système.
- Nous avons ajouté un onglet supplémentaire
pour les armes et les armures chez les marchands
revendeurs. Leur qualité sera désormais
indiquée dans la fenêtre du marchand pour
les deux types, AF pour les armures et
DPS pour les armes :
épée à deux
mains en arcanite [200 or] (99 %, 15,1 dps)
pourpoint lourd de caliocht [200 po] (100 %, AF 35)
- La ligne de mire des archers est maintenant
vérifiée lors de la préparation et
de l'exécution du tir.
OPTIMISATION DES PERFORMANCES CLIENT
Nous avons ajouté une nouvelle option
de performance pour réduire les problèmes
et les ralentissements dans certaines situations critiques
: lorsque vous arrivez pour la première fois dans
une ville ou une forteresse de téléportation
et que vous rencontrez des groupes d'ennemis d'un autre
royaume en RvR.
Cette option est dans le menu de configuration
des performances, qui vous permet de contrôler
le chargement des skins par le client. Vous pourrez ainsi
charger partiellement certaines textures du jeu pour éviter
les problèmes et les ralentissements pendant les
situations critiques.
- [No Precaching] fonctionne pratiquement
comme avant.
- [Precache Armor Skins] est le réglage
normal conseillé. Les skins des armures seront
partiellement chargés en mémoire. Cette
option mobilisera plus de mémoire en moyenne que
[No Precaching], mais éliminera certains problèmes
et ralentissements.
- [Precache All Skins] est conseillé
pour les machines avec au moins de 512 Mo de RAM. Le jeu
occupera davantage de place en mémoire, mais cette
option réduira nettement les problèmes lorsque
vous explorerez le monde du jeu.
Ces options sont documentées dans le
menu de configuration des performances du jeu ("Options"
sur l'écran de choix du personnage).
Nous avons optimisé la création des maisons
quand vous vous déplacez autour d'une zone habitable.
Vous rencontrerez moins de problèmes lors des arrivées
ou des déplacements dans ces zones.
LE MARCHE DES JOUEURS
Dark Age of Camelot offre un nouveau système
de marché pour les joueurs, qui
peuvent désormais faire apparaître les marchandises
de leurs revendeurs dans une base de données ouverte
aux autres joueurs. Remarque : ce
système ne sera disponible que dans les zones habitables.
Si vous êtes marchand et que vous souhaitez que
vos marchandises soient accessibles dans le moteur de
recherche de la base de données, saisissez la commande
"/listmerchant". Saisissez
à nouveau /listmerchant pour ne plus apparaître
dans la base de données. Si un marchand est dans
la base de données, toutes les modifications de
son stock seront actualisées (prix, objets nouveaux,
objets vendus, etc.) sans aucune intervention de l'utilisateur.
Remarque : la commande
/listmerchant ne fonctionne que si vous êtes à
proximité d'une maison vous appartenant.
Pour rechercher un objet dans la base de données,
cliquez avec le bouton droit sur les Explorateurs
de Marché placés à
l'entrée de chaque zone, ainsi que sur
le marché central de chaque zone. Saisissez
les informations sur l'objet qui vous intéresse
dans la fenêtre et cliquez sur Rechercher. Une liste
de tous les objets correspondant à vos critères
de recherche sera affichée, par page de 20 objets.
Pour faire défiler les pages, utilisez les boutons
Précédent et Suivant.
Remarque : lorsque
vous lancez une recherche, un numéro de lot est
indiqué pour vous dire où se trouve le marchand,
vous devez ensuite vous rendre chez ce marchand pour lui
acheter l'objet.
Les listes de compétences dans la fenêtre
du Marché des Joueurs n'indiquent que celles qui
sont disponibles dans votre royaume (sauf sur Camlann,
où celles de tous les royaumes sont affichées).
NOUVEAU FILTRE DE DISCUSSION JEU DE ROLE
La version 1.64 dispose d'une nouvelle fonction pour
les joueurs "jeu de rôle", un filtre "/rpfilter"
qui vous permet de filtrer les termes et abréviations
souvent utilisés dans le jeu pour le texte de votre
choix. Elle fonctionne de la manière suivante :
/rpfilter filtre les discussions
clients, ex :
/rpfilter LFG je cherche un groupe
Ainsi, si un autre joueur envoie : "/s LFG bla bla
bla", votre client affiche alors :
Untel dit : "je cherche un groupe bla bla bla".
Le filtre n'agit que pour le client.
Le serveur et les autres joueurs connectés verront
le texte normal tel qu'il a été saisi.
Restrictions :
- La chaîne de texte à remplacer doit comprendre
de 3 à 10 caractères.
- La chaîne de texte de remplacement peut comprendre
de 1 à 20 caractères.
- Pas de distinction majuscules/minuscules (lfg est traité
comme LFG, LFg, LfG, etc).
- Le nouveau filtre RP n'essaiera pas de remplacer des
termes faisant partie de mots plus longs. Il vérifie
l'extrémité de chaque chaîne de texte
pour voir s'il y a d'autres caractères autour de
ceux qu'il tente de remplacer. Ainsi, dans le cas de :
"/rpfilter LFG cherche un groupe"
LFG -> cherche un groupe
xLFG -> xLFG
xLFGx -> xLFGx
LFG ! LFG -> cherche un groupe !
NOUVEAUX OBJETS
- Dans ce patch, nous avons ajouté de nouveaux
types de bonus aux objets. Ces types de bonus
sont détaillés ci-dessous. Pour l'instant,
ces caractéristiques n'affectent que les objets
du butin classique de Camelot et les armures du butin
du dragon de Shrouded Isles (spécifique aux classes).
- Les objets existants des dragons de Camelot
ont été améliorés avec
ces bonus et de nouveaux objets ont été
ajoutés à leurs tables de trésor.
Remarque : certains objets étant proches du niveau
désiré ou déjà à ce
niveau, leur amélioration sera minime ou nulle.
Aucun bonus n'a été diminué pour
les objets du dragon qui existent déjà.
- Les armures spécifiques aux classes
du donjon de Shrouded Isles ont également été
modifiées pour ne plus bénéficier
de bonus s'excluant mutuellement. Les joueurs qui possèdent
déjà certains de ces objets remarqueront
de nouvelles options dans les informations.
- TOUTES les compétences magiques
: ce bonus augmente votre compétence dans tous
les sorts. En d'autres termes, si votre objet a été
amélioré ainsi : "Toutes Compétences
magiques : +3", la compétence de tous vos
sorts (si votre classe dispose de plusieurs types de sorts)
augmente de +3 avec cet objet.
- TOUTES les compétences d'armes de mêlée
: ce bonus augmente votre compétence avec
de nombreux types d'armes. Ce bonus n'augmente pas les
compétences Bouclier, Parade, Archerie et Deux
armes (les armes de mêlée sont une exception
car cette compétence est également celle
de l'arme principale associée aux armes de mêlée,
pas seulement aux mains nues). Si votre objet indique
"Toutes compétences armes mêlée
: +3" et que votre personnage peut manier le marteau,
la hache et l'épée, l'objet vous confère
un bonus de +3 dans chacune de ces compétences.
- Concentration TOUS les sorts : bonus
de concentration pour tous les sorts. " Concentration
: Toutes listes de sorts : 50" signifie que votre
bâton de concentration vous confère 50 en
concentration pour les sorts de Ténèbres,
de Suppression et de Runes, si vous êtes prêtre
ou prêtresse d'Odin.
- Acuité: ce bonus augmente votre
statistique d'incantation, quelle qu'elle soit. Les druides
et druidesses reçoivent un bonus en Empathie, les
bardes en Charisme.
- Les "anciens" objets des dragons
de Cuuldurach, Golestandt et Gjalpinuva sont
maintenant en matériaux de niveau 10 et non de
niveau 8 comme les objets standard de Camelot. Malheureusement,
ceci ne s'applique pas aux objets actuels... nous avons
dû créer des objets entièrement nouveaux
qui sont des copies des objets d'origine, car les matériaux
d'un objet ne peuvent plus être modifiés.
Parmi ces nouveaux objets, la plupart des pièces
d'armure disposent de sorts pouvant être déclenchés,
et les effets de déclenchement des armes les moins
populaires ont été remplacés par
les plus appréciés.
ARTISANAT
- Ajout de nouvelles armes de "niveau 51"
en Empennage et Forge
pour augmenter légèrement le choix des armes
dans diverses spécialisations. Cela a eu pour
effet secondaire d'augmenter la "compétence
maxi" pour ces compétences,
à cause de l'augmentation de niveau des armes.
- Les niveaux indiqués dans les fenêtres
de formule d'Empennage ont été corrigés
- Nous avons essayé d'étendre les nouvelles
formules d'Empennage de "niveau 51" pour mieux
combler les manques dans certaines compétences.
Nous y reviendrons pour voir si d'autres modifications
sont nécessaires.
- Toutes les forges et tours à bois ont
été mises à jour avec les
graphismes des habitations.
- Remarque : le nouveau
bâton de mage comporte une restriction cachée
qui ne lui permet d'être équipé que
par un sorcier doté de sorts de concentration.
ARTISANAT : CORRECTION DE BUGS
- Le niveau correct s'affiche désormais dans les
informations des pièces d'armure corsetée
d'Albion.
- Les formules des masses cloutées d'Hibernia
indiquent maintenant le niveau de ces armes.
MONDE DE CAMELOT
Quêtes : généralités
- La Qualité et la Durabilité des Pierres
de Vie données par Mystemas dans les Abysses étaient
incorrectes. Retournez le voir pour obtenir les bonnes
pierres.
Quêtes d'Hibernia
- Le Joueur de Flûte d'Innis Carthaig : Innis Carthaig
est infesté par les rats. Vous pouvez peut-être
aider les habitants.
- Le Fléau de Viraniel : Viraniel de Tir na Nog
est affecté d'un mal étrange. Rendez-lui
visite pour voir si vous pouvez l'aider.
- Banba et sa Voie vers la Maîtrise : Banba de
Howth est presque un maître tailleur ! Rendez-lui
visite et voyez comment vous pouvez l'aider à atteindre
son but.
- Les Reliques Perdues : Lobais de Tir Na Nog a été
troublée par une vision. Parlez-lui pour en savoir
plus.
Royaume contre Royaume
- Les sorts lancés par les Maîtres
Eldritchs, les Maîtres Thaumaturges et
les Prêtres d'Odin sont maintenant
des sorts de dégâts directs
et non de projectile.
- La portée du sort de Ralentissement des Maîtres
des trois Royaumes a été allongée.
- Les Maîtres Eldritchs lancent maintenant des
sorts de vide infligeant des dégâts directs
et non des sorts fondés sur le Feu.
- La commande Broadcast fonctionne
maintenant dans tous les forts de portail des frontières.
Modifications pour les gardes des Sanctuaires de Reliques
- Certains gardes réagiront légèrement
différemment lors des attaques pour les reliques.
Dans chaque Sanctuaire de Relique, les portes intérieures
seront maintenant gardées par des gardes venant
du fort le plus proche de l'autre sanctuaire de ce royaume.
Par exemple, les portes intérieures du Château
Excalibur sont maintenant gardées par les Chevaliers
d'Hurbury. Ces gardes ont des ordres stricts et ne doivent
jamais quitter la cour. De plus, ils ne peuvent pas être
touchés par les joueurs situés hors de la
zone qu'ils protègent.
Donjons de frontière
- En réponse aux team leaders, nous avons modifié
les innocents de chaque donjon des zones frontières
pour qu'ils protègent leur royaume tout en attaquant
les joueurs d'un autre royaume.
SHROUDED ISLES
Quêtes d'Albion
- Les lanceurs de sort qui terminent la quête de
la Pierre Perdue d'Arawn recevront désormais un
bâton de concentration au lieu du bâton précédent,
qui ne sera plus donné dans le jeu. Si vous avez
déjà terminé la quête et que
vous préférez la nouvelle récompense,
allez voir Honayt'rt au village de Wearyall.
- Les Clercs ont désormais le choix d'une arme
plus appropriée à leur classe en récompense
de la quête de la Pierre Perdue d'Arawn. Si vous
avez déjà terminé la quête
et que vous préférez la nouvelle récompense,
allez voir Honayt'rt au village de Wearyall.
- Les armes reçues en récompense de la
quête de la Pierre Perdue d'Arawn peuvent désormais
être échangées à d'autres joueurs.
Quêtes d'Hibernia :
- Les joueurs de niveau 49 peuvent désormais accomplir
la quête de la Mort Grouillante comme ceux de niveau
50, car nous avons ajouté des récompenses
supplémentaires. Si vous avez déjà
terminé cette quête, retournez voir Treal
dans les gorges de Cothrom pour choisir l'une des nouvelles
récompenses. Il est inutile de lui apporter votre
première récompense.
- Les lanceurs de sort qui terminent la quête
de la Graine Perdue recevront désormais
un bâton de concentration au lieu du bâton
précédent, qui ne sera plus donné
dans le jeu. Si vous avez déjà terminé
la quête et que vous préférez
la nouvelle récompense, allez voir Terod à
Droighaid.
Quêtes de Midgard
- Les lanceurs de sort qui terminent la quête des
Secrets Ancestraux recevront désormais un bâton
de concentration au lieu du bâton précédent,
qui ne sera plus donné dans le jeu. Si vous avez
déjà terminé la quête et que
vous préférez la nouvelle récompense,
allez voir Ota Yrling à Aegirhamn.
Donjons
- Galladoria : La Manifestation d'Energie Chaotique demandera
maintenant à ses serviteurs d'attaquer les joueurs
engagés dans la rencontre. Ceci mettra fin aux
exploits constatés lors de cette rencontre, qui
était beaucoup trop facile.
FONDATIONS
- Une nouvelle zone d'habitation a été
introduite dans chaque royaume :
- Old Sarum pour Albion.
- Arothi pour Midgard.
- Dunshire pour Hibernia.
- Avec l'introduction de nouvelles zones d'habitation,
nous avons augmenté la vitesse de dépréciation
pour les ventes aux enchères des terrains d'habitation.
Les terrains baisseront maintenant de 1,2 pièces
de platine par heure au lieu de 500 pièces
d'or par heure. De plus, le prix minimum d'un terrain
a été ramené à 300 pièces
d'or.
- Niveau de permission de marchand revendeur
ajouté pour le dépôt/retrait d'objets
et permission de retrait d'argent.
- Niveau de permission ajouté pour permettre
aux joueurs qui ne sont pas propriétaires de payer
un loyer. Remarque :
ceci n'est valable qu'en cash. Les autres ne peuvent pas
payer de loyer avec des primes de Royaume.
- Type d'ami CLASS ajouté pour
les permissions d'habitation. Vous pouvez maintenant décider
d'exclure ou non certaines classes de votre maison.
- Type d'ami RACE ajouté pour
les permissions d'habitation. Vous pouvez maintenant décider
d'exclure ou non certaines races de votre maison. Ces
fonctions ont été ajoutées à
la demande des team leaders.
- L'ID d'un coffre est maintenant affichée
lorsqu'il est ouvert.
- Nous avons ajouté une nouvelle commande
/bountyrent. Elle permet aux joueurs
de payer directement leur loyer avec des primes de Royaume
au lieu d'acheter des coupons dont la valeur
peut s'avérer incorrecte. Elle permet aussi aux
chefs des guildes de payer avec les primes de
royaume de leur propre guilde, au lieu d'acheter
des coupons pour leur maison ou des coupons de guilde
destinés à une future maison de la guilde.
La syntaxe est la suivante : /bountyrent personal/guild.
Le montant correspond au nombre de primes de Royaume que
vous souhaitez dépenser. Chaque prime de Royaume
vaut 1 pièce d'or de loyer. Cette commande n'est
accessible qu'aux propriétaires des maisons et
aux chefs de guilde.
Si un joueur place un objet de jardin, le nombre d'emplacements
disponibles dans le jardin est indiqué.
Si vous êtes le propriétaire principal d'une
maison personnelle, votre numéro de lot
sera affiché dans la partie Informations de votre
feuille de personnage.
- Les Apprentis et Maîtres Marchands transportent
maintenant les 5 types de plumes.
- Les Dépouilles de Valmak, de
Tuka, de l'Ancien, de Coimirceoir et de Gershnae disposent
maintenant d'icônes d'inventaire appropriés.
- Les Marchands Ingénieurs proposent maintenant
des munitions pour les machines de siège.
- Un coupon de loyer de 20 pièces d'or
est désormais disponible chez les marchands
d'objets de maison. De plus, les joueurs pourront
rendre le coupon de loyer de 100 pièces d'or chez
les marchands d'objets de maison. Le marchand fera l'échange
et rendra aux joueurs cinq coupons de loyer de 20 pièces
d'or.
- Un Fournisseur en Taxidermie est maintenant
disponible pour des achats auprès des marchands
d'objets de maison.
- Le Trophée Mural de Nosdoden devrait désormais
se placer correctement.
- Easmarach devrait maintenant abandonner la Dépouille
d'Easmarach comme prévu.
- Le Trophée de Nkosi Empaillé a été
modifié pour mieux s'intégrer dans les maisons.
- Les téléporteurs pour les forts
de portail et Shrouded Isles en vente dans les maisons
ont été combinés. Pour chaque
royaume, un PNJ peut être acheté dans votre
maison, il aura la possibilité de vous téléporter
aux deux endroits. Tous les anciens PNJ ont été
remplacés par un PNJ combiné.
Les noms des PNJ sont les suivants :
Téléporteur Svasud
Faste et Aegirhamn
Téléporteur Druim
Ligen et Domnann
Téléporteur Château
Sauvage et Gothwaite
- Les téléporteurs de forts de portail
et de Shrouded Isles ayant été combinés
en un seul PNJ, les joueurs qui veulent se débarrasser
de leurs anciens téléporteurs Shrouded Isles
peuvent revendre au prix d'achat les Téléporteurs
pour le port de Gothwaite, le bosquet de Domnann ou Aegirhamn.
- Les joueurs d'Hibernia peuvent obtenir des trophées
de mantides en tuant Klzkizk et Kriszixk.
- Les trophées ne peuvent plus être vendus
aux marchands PNJ pour 2 pièces de cuivre. Ils
peuvent toujours être vendus aux autres joueurs.
- Nous avons légèrement modifié
le fonctionnement des parchemins et des médaillons
de Portail vers le Foyer. Si vous êtes
propriétaire d'un terrain ou d'une maison, les
médaillons fonctionneront comme d'habitude. Si
vous n'avez ni terrain ni maison et que vous tentez d'utiliser
des Portails vers le Foyer, vous serez téléporté
à l'entrée de la zone d'habitation. Auparavant,
il ne se passait rien et le médaillon ou le parchemin
était néanmoins utilisé.
- Le marchand d'ingrédients :
Ether, Teinture et Pigment dispose maintenant de tous
les catalyseurs appropriés.
- Deux nouveaux panneaux ont été
ajoutés aux objets de jardin : Maison à
Vendre et Butin à Vendre.
- Le prix des objets de jardin suivants est maintenant
correct : Petit arbuste d'if, Tonneau, Deux tonneaux
et Trois tonneaux.
- Tous les endroits connus où les joueurs 'perdaient'
leurs décorations intérieures (impossible
de récupérer les éléments
une fois placés) ont été corrigés.
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