Après
une longue phase de développement et de test, voici
Dark Age of Camelot version 1.62. Cette version a commencé
comme un simple patch de correction de bugs et de petits
ajustements dans Hibernia, mais elle s'est vite transformée
en patch de rééquilibrage général
des classes et de correction des bugs pour l'ensemble
du jeu. Nous avons donc mis à jour, modifié,
ajusté les tanks légers, les classes de
familiers, les archers et nombre d'autres classes.
Nous sommes conscients qu'il reste des ajustements
et des corrections à apporter, mais nous sommes
cependant convaincus qu'avec la version 1.62, nous avons
grandement rééquilibré le jeu et
ajouté des caractéristiques et fonctionnalités
des plus utiles. Bien sûr, nous n'avons pas encore
atteint la perfection et nous continuerons à régler
les bugs restants et les problèmes d'équilibre
pour les patchs à venir.
Nous tenons à remercier les teams leaders
pour toutes les informations qu'ils ont fait remonter
jusqu'à nous et pour nous avoir aidé à
tester la version 1.62. Vous pouvez être fiers du
travail accompli.
Voici les problèmes principaux sur lesquels nous
avons concentré notre attention pour la version
1.62
- De nombreuses modifications ont été apportées
aux classes d'Hibernia. Nous savons qu'il
nous en reste de nombreuses autres à apporter,
mais la liste des ajustements effectués sur les
classes d'Hibernia pour cette version est déjà
assez conséquente.
- Nous avons rééquilibré les royaumes
à l'aide de la nouvelle commande /level.
Désormais, si votre personnage atteint le niveau
50 sur un serveur, vous pouvez créer des personnages
de niveau 20 sur tout autre serveur et des personnages
de niveau 30 dans certains royaumes de certains serveurs
qui nous semblent manquer de personnages de haut niveau.
Nous étudierons l'effet de cette modification sur
le rééquilibrage des royaumes et nous réservons
la possibilité d'apporter d'autres modifications
si besoin est.
- Archers : les archers ont été
dotés de nouvelles capacités
: Flèche Perçante et Tir Rapide.
- Nous avons réduit le pouvoir de la Hache
senestre, qui était un peu disproportionné.
Les Bersekers et les Assassins utilisant deux armes en
même temps risquent de ne pas trop apprécier
cette décision, mais nous estimons qu'elle est
dans l'intérêt de l'équilibre du jeu.
- Nous nous sommes penchés sur les problèmes
de tank légers. Les Mercenaires
et les Finelames ont vu les dommages causés par
leur style de combat Deux armes/Art de Combat augmentés.
Les dommages par hémorragie, pour les styles qui
en provoquent, ont également été
augmentés. En outre, leurs compétences spéciales
(Coups Bas et Epée Spectrale) sont désormais
plus efficaces et impressionnantes.
- Le système de "guildes des débutants"
s'applique désormais à tous les serveurs
ouverts.
- Classes à familier. Nous avons apporté
de nombreuses modifications et améliorations aux
diverses classes à familier de chacun des royaumes.
-La difficulté de nombreuses rencontres de haut
niveau a été affinée. Ainsi, les
Dragons de chaque royaume devraient être plus faciles
à vaincre, ainsi que la rencontre finale dans Galladoria
(Hibernia, Shrouded Isles).
- Nous avons repéré et réglé
le bug tristement célèbre "Blocage/Parade".
- Nous avons révisé la façon dont
sont calculés les dommages infligés par
les sorts de projectiles. Ils devraient
désormais être augmentés, notamment
lorsque leur cible est faiblement protégée.
MODIFICATIONS DE CLASSE DANS LA VERSION 1.62
Comme la version 1.62 présente des modifications
si importantes pour un si grand nombre de classes, ce
patch est désigné "rééquilibrage
de classe" et nous accordons des respécialisations
partielles pour les lignes de compétence de chaque
joueur (de niveau 5 ou supérieur) indépendamment
de leur classe ou royaume.
Attention :
- VOUS NE POURREZ BENEFICIER DE
CETTE OFFRE SI vous disposez déjà de deux
respécialisations partielles non-utilisées
ou si votre personnage dispose encore d'une respécialisation
complète.
- CETTE OFFRE EST LIMITEE DANS
LE TEMPS ET SERA ANNULEE si vous ne l'utilisez pas avant
de passer au niveau supérieur. Si vous désirez
bénéficier de cette offre, nous vous conseillons
de le faire tout de suite après vous être
connecté pour être sûr de ne pas la
perdre en passant au niveau supérieur.
Dans la version 1.62, toutes les classes d'Assassin qui
bénéficiaient de la Compétence de
royaume Sixième Sens verront cette
compétence annulée et les
points investis remis à leur disposition pour pouvoir
les utiliser pour toute autre Compétence de royaume
(y compris ré-investir dans Sixième Sens
si tel est leur souhait).
NOUVEAUTES ET CORRECTIONS DE BUGS
- Nous avons trouvé et résolu le tristement
célèbre bug "Blocage/Parade",
ce bug qui empêchait les joueurs de bloquer aussi
souvent qu'il l'aurait souhaité lorsqu'ils étaient
attaqués par un adversaire groupé. Cette
modification devrait surtout affecter les combats en RvR
lorsque vous vous battez contre un adversaire qui fait
partie d'un groupe. Elle devrait également régler
un problème par lequel des adversaires semblent
être "en mêlée" et bloquent
plus souvent qu'ils ne le devraient les sorts de projectile
tirés contre eux.
- En général, les sorts de projectile
ont vu le calcul de leurs dommages modifié de façon
à les augmenter légèrement, notamment
ceux infligés à des adversaires portant
de faibles armures (cuir, tissu). Attention
: cette modification ne concerne que le RvR ; elle ne
concerne en aucun cas les sorts de projectile lancés
contre des monstres.
- L'angle d'attaque sur lequel les styles
de combat de côté fonctionnent a été
augmenté de 15 degrés vers l'arrière
de l'adversaire. En revanche,
les styles de combat de dos ne fonctionneront
plus que sur un arc de 60 degrés
et non de 90, comme précédemment. Cette
modification devrait équilibrer les difficultés
de ces deux styles de combat (de côté et
dans le dos) qui procurent les mêmes bonus de dégâts.
Remarque : ce changement n'affecte en aucun cas
les styles de combat de face.
- Nous avons légèrement modifié
les effets d'hémorragie des styles
de combat (et seulement des styles de combat) afin que
les versions de haut niveau puissent dépasser 7
de dégâts après l'intervalle initial.
- /mbuy a été ajouté
à l'historique des commandes (tapez MAJ-Flèche
haut pour y accéder).
- /clock vous permet d'ouvrir une fenêtre
vous indiquant l'heure qu'il est (l'heure réelle
et non pas dans le jeu)
- Plusieurs touches de la configuration du clavier ont
été renommées pour faciliter leur
utilisation.
- Lorsque vous passez au niveau supérieur, si
votre force augmente, votre taux d'encombrement augmente
également correctement.
- Les lanceurs de sort disposant de points de concentration
et passant au niveau supérieur voient leur réserve
de points de concentration mise à jour.
- Vous pouvez désormais obtenir des renseignements
sur les objets de votre coffre.
- Toutes les fenêtres de formule
d'artisanat affichent désormais
votre niveau de compétence dans
le titre de la fenêtre, par exemple : Armurerie
(705).
- Un joueur qui meurt par dégâts répétés
(y compris les poisons des assassins) ne perd plus de
points d'expériences si le lanceur du sort meurt
et se désincarne ou quitte avant lui.
- Tous les sorts de cécité partielle
sont accompagnés d'une immunité
temporaire d'une minute.
- Un bug permettait aux styles de combat des
sauvages permettant de viser plusieurs cibles
à la fois d'atteindre ces cibles alors que l'ouverture
de ces styles n'avait pas été effectuée
correctement. Désormais, vous devrez initier le
style correctement (remplir les critères d'ouverture)
pour pouvoir toucher plusieurs cibles à la fois.
- Lorsque vous recyclez un objet en
tissu, ce n'est plus la compétence
Couture qui entre en compte mais Tissage.
- Lorsque vous aviez des objets de votre sac
à dos sur votre barre raccourci (poisons,
potions…), les icones de raccourci étaient
effacés lorsque vous faisiez un échange
avec un autre joueur. Ce bug a été réglé
et les icones devraient rester sur la barre raccourci
et être automatiquement liés à l'objet
correspondant dans votre sac à dos.
- Vous pouvez désormais faire /face à
vos familiers.
- Lorsque vous étiez à une certaine distance
de votre familier pour un certain temps, il pouvait arriver
que votre fenêtre familier affiche
les points de vie d'une autre créature. Ce bug
a été réglé : si vous êtes
trop loin de votre familier pendant trop longtemps, vous
ne serez plus en mesure de voir les points de vie de votre
familier. Lorsque vous vous rapprocherez de votre familier,
les points de vie de votre familier seront mis à
jour et affichés à nouveau.
- (SI uniquement) Nous avons réglé le bug
qui corrompait les textures des cheveux et des têtes
avec les cartes ATI Radeon 9000 ou supérieures.
- (SI uniquement) Lorsque vous entrez dans les nouveaux
Vaux, (Val de Jaspe), vous devriez voir s'afficher un
écran d'accueil.
- De nombreux icones de sort étaient mal réglés
: nous les avons repris un à un et avons effectué
de nombreuses modifications.
- Plus aucun monstre ne devrait prendre pour cible un
Prêtre d'Arawn sous forme d'ombre après
l'immobilisation de son familier.
- Un bug affichait un minuteur clignotant lorsqu'un objet
était réparé directement dans la
fenêtre d'échange. Ce bug a été
réglé ; une réparation étant
instantanée, un minuteur ne sert strictement à
rien.
- La spécialisation affecte désormais la
quantité de soins pour les sorts de soins
répétés.
- Sur les serveurs PvP, le bug inhibant certaines chansons
à intervalle des Bardes
à cause d'un délai d'immunité a été
corrigé.
- Sur le serveur coopératif (Gaheris), les alliances
ne seront plus réinitialisées à chaque
installation d'un nouveau patch.
Modifications des onglets de discussion
Vous pouvez désormais configurer vos onglets de
discussion pour que vous parliez, par défaut, sur
le canal de votre alliance ou des officiers. Lorsque vous
modifiez le type de discussion pour un onglet, celui-ci
change de nom pour refléter votre choix.
Faites un clic droit sur le nom du de l'onglet groupe,
puis sur le nom du type de message que vous souhaitez
utiliser. Votre onglet change de nom pour refléter
votre choix. Vous pouvez le régler sur : Dire,
Diffuser, Groupe, Guilde, Discussion d'Alliance, Discussion
Officier ou Groupe de Discussion.
Vous pouvez contrôler les messages apparaissant
sur ce canal en cochant/décochant les cases de
votre choix à gauche du type de message.
Pour modifier la couleur d'affichage d'un type de message
particulier, cliquez sur le nom de ce type et utilisez
les touches fléchées.
QUELQUES PRECISIONS SUR LES TANKS LEGERS
Les tanks légers ont provoqué nombre de
discussions, controverses et mésententes. L'une
des questions les plus fréquentes concerne l'utilité
d'un tank léger dans un groupe (tant en PvE qu'en
RvR). D'après notre définition, les tanks
légers sont les Finelames, les Mercenaires et les
Berserkers. La distinction n'est pas si nette et tranchée
(le Sauvage peut être considéré comme
un tank léger), mais dans l'intérêt
de cette explication, nous nous contenterons d'étudier
le cas des Finelames, des Mercenaires et des Berserkers.
L'objectif principal des tanks légers
est d'infliger de lourds dommages, mais leur
défense est très faible. Ainsi, ce ne sont
pas des classes très efficaces en un-contre-un,
mais les dommages qu'ils infligent peuvent être
très importants lorsqu'ils ne sont pas attaqués
directement par un joueur ou un monstre hostile.
Pour illustrer notre propos : un Finelame ne devrait
pas être capable de battre un Maître d'armes
ou un Guerrier (tank primaire) en un-contre-un. En revanche,
un Finelame et un Protecteur devraient être beaucoup
plus efficaces et infliger de plus lourds dégâts
que deux Protecteurs. Il en va de même pour les
autres royaumes : un Mercenaire opposé à
un Guerrier n'aurait pas beaucoup de chances de l'emporter,
alors qu'une association Mercenaire/Maître d'armes
devrait être assez efficace. C'est la raison pour
laquelle les enchaînements du style de combat primaire
de ces tanks légers dépendent pour la plupart
de la position : ils sont développés autour
du principe qu'un autre personnage focalise l'agressivité
du joueur ou du monstre ennemi.
A la lecture de cette explication, un joueur connaissant
ces trois classes aura remarqué qu'elles ne remplissent
pas totalement leur objectif premier. Ainsi, les Berserkers
infligent des dommages plus importants, et ils peuvent
affronter un tank léger d'un royaume ennemi en
un-contre-un et l'emporter sans trop de risques. Ceux
qui jouent des Finelames ou des Mercenaires savent qu'en
RvR, non seulement, ils ne peuvent pas affronter tout
seul un tank ennemi, mais que, en plus, ils ne sont pas
beaucoup plus efficaces lorsqu'ils sont associés
à un autre tank primaire : deux Maîtres d'armes
ou deux Protecteurs sont beaucoup plus efficaces que l'un
d'eux en association avec le tank léger de leur
royaume.
C'est pourquoi, nous avons effectué des changements
à la version 1.62 pour équilibrer les combats.
Les Finelames et les Mercenaires ont vu leurs dommages
par hémorragie augmentés pour les styles
de niveau élevé qui disposent d'une composante
hémorragique, mais également ceux infligés
par d'autres styles. En outre, nous avons apporté
des modifications aux compétences spéciales
des Finelames et des Mercenaires ; pour en savoir plus,
reportez-vous à la section " Nouveautés
Classes ", ci-dessous.
L'excès de puissance des Berserkers (et des Assassins
avec deux armes) vient du fait que les styles de combat
Hache senestre infligent beaucoup trop de dommages. Afin
que les Berserkers soient plus en accord avec la philosophie
générale des tanks légers, les styles
Hache senestre verront leurs dommages diminués.
Finelames
- La compétence spéciale Epée
Spectrale a été mise à jour.
Le délai de réutilisation a été
fixé à 7 minutes (au lieu de 30
précédemment). Elle s'ajoutera correctement
aux autres amplificateurs de dégâts : cette
compétence augmentera toujours les dommages
infligés indépendamment des autres
améliorations ou bonus de dommages liés
au personnage à ce moment-là. En outre,
Epée Spectrale immunise désormais
également les Finelames contre les dégâts
de mêlée critiques.
- L'enchaînement Tempête de glace ->
Tempête -> Nova a été modifié
pour les Finelames seulement (les Rangers
et les Ombres ne sont pas affectés par ce changement).
Les dégâts de chaque sort
ont été augmentés
et Tempête de glace est
désormais doté d'un bref étourdissement.
- Les dommages hémorragiques ont été
augmentés pour les styles de combat Art
de Combat, Tempête et Double étoile.
Ce changement affectent UNIQUEMENT les Finelames : les
autres classes recevant Art de Combat ne verront pas leurs
hémorragies augmentées sur ces styles.
Mercenaires
- La compétence spéciale Coups
Bas a été mise à jour. Le
délai de réutilisation a été
fixé à 7 minutes (au lieu
de 30 précédemment) et son effet a été
légèrement modifié. Elle active désormais
un effet à déclenchement offensif de 30
secondes sur le Mercenaire, ce qui lance à chaque
touché un sort d'affaiblissement de 10
secondes sur sa cible. Ce sort d'affaiblissement
augmente de 50 % la probabilité que l'adversaire
du Mercenaire rate lamentablement toutes ses attaques
de mêlée.
- Les dommages de deux styles de l'enchaînement
Flanc -> Pluie des ombres ont été
augmentés (mais seulement
pour les Mercenaires, les Sicaires ne sont pas
affectés par ce changement).
- Les dommages d'hémorragie des
styles de combat Sombres tentacules et Doubles ombres
(styles de combat Deux Armes) ont été augmentés.
Ce changement n'est effectif UNIQUEMENT pour les Mercenaires.
- Le style de combat Sombres tentacules
commence désormais par
une parade pour les Mercenaires. Pour
les Sicaires, ce style débute toujours par une
esquive.
Hache senestre
- Les dommages infligés par les
styles de combat Hache senestre ont été
réduits pour les deux classes
qui peuvent se spécialiser en Hache senestre (Berserkers
et Assassins).
- Les styles de combat Bourrasque de neige, Lumière
givrée et Aurore boréale ont vu leurs
dommages légèrement augmentés
(par rapport aux nouveaux dégâts généraux
des styles Hache senestre), mais seulement
pour les Berserkers. En outre, Aurore
boréale s'enchaîne avec Lumière
givrée et est dotée d'un effet
à déclenchement à dégâts
directs basé sur le froid.
LA COMMANDE /LEVEL
Dark Age of Camelot permet désormais aux
joueurs ayant dépassé le niveau
50 avec l'un de leurs personnages sur n'importe
lequel des serveurs de créer un personnage directement
à un niveau moyen (20). En outre, dans certains
royaumes que nous avons appelés " sous-peuplés
", les joueurs pouvant utiliser la commande
/level auront la possibilité de créer
un personnage de niveau 30.
Vous trouverez une liste des royaumes par serveur où
la commande /niveau vous permet de créer des personnages
de niveau 30 sur le site officiel.
Une fois ce statut défini, vous pourrez commencer
le jeu avec un personnage de premier niveau et aucun points
d'expérience. Pour lui donner de l'expérience,
vous devez cibler votre instructeur et utiliser la commande
/level. Vous obtenez alors suffisamment d'expérience
pour le faire passer directement au niveau 20 (voire 30
dans certains royaumes). Pour ce faire, vous devez faire
un clic droit sur votre instructeur.
Remarque : vous pouvez
utiliser la commande /level sur tout personnage existant
dont le niveau d'expérience est inférieur
à 20, ou 30 selon les royaumes. Vous gagnerez alors
automatiquement l'expérience pour passer au niveau
20,5 (ou 30,5).
Attention, n'oubliez pas
que nous pouvons à tout moment décider de
changer le niveau accordé par la commande /level.
Dans ce cas, nous ferons une annonce sur le site officiel.
GUILDES ET NOUVEAUX VENUS
Nous avons mis en place le système de guildes
pour nouveaux venus. C'est le même système
qui est utilisé depuis plusieurs mois sur les serveurs
PvP. Désormais, lorsque vous créez un personnage,
vous êtes automatiquement affilié
à une guilde qui dépend du point de départ
de votre personnage. Ainsi, les nouveaux personnages
intègrent une communauté déjà
organisée et vous pouvez rapidement rencontrer
des joueurs de votre niveau grâce au canal de discussion
de guilde.
Chaque royaume compte quatre guildes au nom rappelant
leur emplacement géographique. Vous pouvez à
tout moment vous retirer de cette première guilde
en faisant "/gc quit ". Vous
pouvez également choisir de rester dans la même
guilde pendant toute la vie de votre personnage. Etre
intégré, dès votre naissance, à
une guilde, vous permet de pouvoir disposer d'un Groupe
de Discussion Guilde et vous procure un sentiment d'appartenance
à une communauté. Vous pouvez quitter cette
guilde à tout instant pour rejoindre une guilde
gérée par des joueurs, si vous y êtes
invité.
MISES A JOUR DES CLASSES HIBERNIA
Faucheurs
- Leur compétence de combat au contact a été
améliorée. Les Faucheurs infligent désormais
plus de dommages à chaque fois qu'ils frappent
avec une arme de mêlée.
- Le style de combat Racines mortelles
est désormais un style d'attaque par derrière
pour le rendre plus simple à utiliser. Auparavant,
il faisait partie d'un enchaînement.
- Le style de combat Faux Etourdissante
dispose désormais d'un bonus au toucher.
- La ligne de Faucheur Sentier
Voilé est désormais un cri
de ralentissement limité par un délai de
réutilisation de 20 secondes.
- Les compétences Science du Cristal Mystique,
Pouvoir Déchaîné, Surcharge
de Pouvoir et Arcane Anarchique ont été
ajoutées à la liste de compétences
de royaume des Faucheurs.
- De nombreuses icones de sort des Faucheurs étaient
erronées. Ils ont été corrigés.
Animistes
- Les familiers des Animistes n'essaieront désormais
plus d'attaquer des monstres "inattaquables",
tels que les marchands, les gardiens de porte, etc.
- Les familiers des Animistes attaqueront désormais
tous les joueurs ennemis. Auparavant, ils ne
s'en prenaient pas aux joueurs ennemis gris ou pourpre/violet.
- La vérification de la ligne de mire pour les
sorts d'invocation de tourelle sur cibles au sol devrait
désormais être effectuée avant que
le sort soit lancé. Ainsi, les animistes ne devraient
plus perdre de mana lorsqu'ils essaient de lancer un sort
de tourelle dans une zone sans visibilité.
- La vérification " en l'air " pour
le lancement des sorts de tourelle a été
supprimée puisque toutes les tourelles doivent
être créées sur le point de sol le
plus proche. Le message " vous ne pouvez lancer ce
sort en l'air ! " ne devrait plus apparaître
aussi souvent. En revanche, il devrait rester certaines
situations (au nombre très réduit) pour
lesquelles ce message apparaîtra par erreur. Nous
allons continuer à travailler sur ce problème
pour les patches à venir.
- Les familiers des Animistes attaquent désormais
les monstres violets. Auparavant, ils ne s'en prenaient
pas à des monstres au-dessus de rouge.
- Un bug de l'IA provoquant des problèmes avec
l'amélioration d'autres cibles a été
corrigé dans les pets instantanés Essence
de l'Arbre, Volute du Vent d'Automne et Volute de la Fleur
Eternelle.
- La ligne de sorts Ronces Agrippantes a
vu sa portée augmentée à 1500.
- La ligne Fongus Agressif affichera désormais
des informations correctes lorsque vous appuierez sur
Maj. + I.
- Les tourelles d'Animistes n'essaieront désormais
plus de s'en prendre à des cibles qui ne sont pas
dans leur ligne de mire.
- Les icones de nombreux sort animistes étaient
erronés, ils ont donc été corrigés.
- La portée de la ligne de sort
d'animiste Etincelle Dansante a été
augmentée à 1500.
- La ligne de tourelles Epiderme Ligneux devrait
désormais comme prévu encaisser les points
de dommages des joueurs de même royaume se trouvant
à portée d'absorbeurs de mêlée.
- Les tourelles incantées par les lignes de sort
Volutes de Résistance doivent
désormais être détruites normalement.
Auparavant, elles mourraient automatiquement au premier
dommage infligé à un ennemi.
- Nous tenons à vous signaler que nous savons
qu'il reste des problèmes relatifs à la
ligne de mire des animistes que nous n'avons pas réglés
dans la version 1.62. Ces bugs affectent toujours, dans
certains cas, les lignes de mire des familiers et des
lanceurs de sort. Nous devrions régler ces problèmes
pour les versions de Camelot à venir.
Bardes
- Les Mélodies Bénéfiques
sont deux fois plus efficaces qu'auparavant (leurs fréquences
ont été réduites de 3 à 1,5
seconde).
- Les portées des Rythme d'Hibernia,
Rime d'Hibernia et Note de Soin ont
été augmentées à 2000.
- Les Réflexes Eclairs
ont été ajoutés à la liste
de compétences de royaume des Bardes afin d'augmenter
leurs chances d'esquiver lorsqu'ils jouent d'un instrument.
- Les effets à intervalle des Bardes sur le serveur
PvP devrait désormais fonctionner lorsque leur
délai d'immunité PvP est écoulé,
qu'ils se prennent pour cible ou non.
Sentinelles
- Les compétences Maître en Blocage,
Guérison Sauvage et Maître Guérisseur
ont été ajoutées à la liste
des compétences de royaume des Sentinelles.
- Les valeurs de guérison de la ligne
Conversion Solaire ont été augmentées
et le coût en énergie de la ligne a été
réduit ainsi que celles de Attaques Constantes
afin de récompenser les joueurs qui ont choisi
de préférer la spécialisation Régénération
aux compétences de combat.
Eldritchs
- Le délai d'incantation de la ligne Petite Vaguelette
de Mana a été réduit à 2,5
secondes tout comme les sorts à aire d'effet à
bout portant dans les autres royaumes.
- Un rayon a été ajouté aux sorts
Diminution, Destruction et Elimination de Coordination
afin de les rendre semblables à la ligne Dispersion
Min. de la Santé.
- Le délai d'incantation de la ligne Impact Ethéré
Mineur a été ramené à 2,6
secondes pour être plus proche de la ligne Rayon
Lumineux Mineur.
- Ajout d'un cri d'affaiblissement de force sur une seule
cible à la ligne de sort Voie de l'Eclipse :
8 Diminution de Force
15 Dispersion de Force
21 Dissipation de Force
29 Elimination de Force
35 Dissolution de Force
43 Liquéfaction de Force
50 Destruction de Force
- Ajout d'un cri d'affaiblissement de dextérité
sur une seule cible à la ligne de sort Voie de
l'Eclipse :
11 Chaînes du Vide
19 Loquet du Vide
25 Cadenas du Vide
33 Entrave du Vide
40 Cachot du Vide
48 Prison du Vide
- La composante d'affaiblissement de la vitesse d'attaque
de la ligne Dispersion énergétique min.
a été remplacée par une composante
de ralentissement.- Une composante d'affaiblissement de
résistance au froid a été ajoutée
à la compétence de royaume spéciale
Maelström Négatif des Eldritchs (et ses dommages
de base ont été réduit légèrement
pour compenser).
Enchanteurs
- L'IA des familiers a été modifiée
légèrement pour leur permettre de passer
en mêlée plus facilement lorsqu'ils courent.
- La limite à partir de laquelle les allié
du Voile soignent a été relevée.
- L'IA des zélote du Voile a été
modifiée pour qu'ils n'attaquent plus l'adversaire
au lieu d'incanter.
- Le sort d'affaiblissement de la résistance des
zélotes du Voile devrait désormais affaiblir
correctement la résistance à la chaleur.
- La ligne Lueur Etourdissante est désormais un
sort d'affaiblissement des dégâts de mêlée
pour une seule cible.
Empathes
- Le coût global de la ligne Ennemi Illusoire a
été réduit de moitié.
- Le délai d'incantation de la ligne Hallucination
a été réduit à 3 secondes
et sa portée augmentée à 1500.
- La ligne de sorts Transe Curative est désormais
un véritable sort de soins répétés.
Elle dure 10 secondes, a une fréquence de 2 secondes,
et son coût et son degré de guérison
ont été ajustés en concordance.
- Les coûts de la Transe Curative ont été
modifiés :
10 Transe Curative 18
21 Transe Reposante 34
32 Transe Soignante 47
43 Transe Saine 58
Protecteurs
- Il est désormais impossible d'utiliser la compétence
Esprit de la Chasse lorsque le Protecteur est assis. Cela
devrait permettre d'éliminer des " erreurs
de lancer ". Elle dispose, en outre, désormais
d'une icone propre.
ARCHERS
Le temps est venu d'améliorer les compétences
des classes d'Archers, qui ont été jusqu'alors
légèrement négligées en comparaison
des ajouts de nouveaux sorts et compétences aux
autres classes. Dans cette version, nous avons essayé
de corriger cet oubli et de rendre à nouveau les
Archers intéressants à jouer. En revanche,
loin de nous l'idée de rendre à nouveau
les Archers les personnages tout-puissants à distance
qu'ils étaient au lancement de Camelot. Ces changements
n'ont pour objectif que de rendre les Archers utiles et
intéressants et non de doper outrageusement leurs
pouvoirs.
Les Archers sont les Chasseurs, les Rangers et les Eclaireurs.
Remarques générales sur les Archers
- La formule de calcul du pourcentage d'attaques lamentablement
ratées en tir a été modifiée.
Auparavant, cette formule était différente
de celle appliquée pour les autres attaques de
mêlée. Les Archers devraient voir leur pourcentage
d'échec total réduire d'environ 25 %.
- Les compteurs de camouflage ne seront plus réinitialisés
après une attaque PvE. Seule une attaque de l'Archer
sur un autre joueur, un familier ou une tourelle contrôlée
par un autre joueur réinitialisera le délai.
L'objectif du camouflage est pour les Archers de repérer
les environs en situations PvP, il est donc normal qu'une
action PvE n'aie aucun effet dessus.
- Nous avons reçu de nombreuses réclamations
émanant d'Archers se plaignant qu'ils manquaient
leurs cibles beaucoup plus fréquemment que les
autres combattants en mêlée. Nous avons effectué
un très grand nombre de tests et vérifié
la formule de calcul, mais n'avons trouvé aucune
différence notable. Nous continuerons à
étudier les remarques des Archers, mais, pour le
moment, n'envisageons aucun changement à ce niveau.
- Nous avons modifié l'effet de la compétence
Sixième Sens sur les classes d'Archers, en faisant
varier la distance à laquelle un assassin peut
voir un archer caché, mais non camouflé,
de un à trois quarts de celle qu'elle est actuellement,
en fonction de la spécialisation en furtivité
de l'archer et du niveau de l'assassin. En moyenne, on
peut dire qu'un assassin devra être environ deux
fois plus près qu'auparavant pour voir un archer.
Tir Précis
- Nous avons modifié la formule de calcul d'agression
lorsque les Archers utilisent un Tir Précis contre
des monstres. Désormais, l'agressivité générée
par des dommages infligés par un Tir Précis
est divisée entre tous les membres du groupe de
l'archer. Notez que l'Archer devrait toujours recevoir
une part un peu plus importante des dommages que les autres
membres du groupe, mais il devrait désormais être
beaucoup plus simple d'attirer un monstre loin d'un archer
après qu'il a été touché par
un Tir Précis. Ainsi, les Archers deviendraient
les meilleurs " rabatteur " de monstres de tout
groupe PvE.
Flèches et Contres
Les trois classes d'Archers devraient recevoir désormais
une nouvelle compétence appelée " Flèches
Perçantes", qui leur permet de pénétrer,
relativement, les sorts de contre. En voici les détails
:
- Une Flèche Perçante ne traversera jamais
un contre (tant à intervalle que simple cible)
du personnage qui lance le sort. Cela signifie qu'un contre
lancé par une Sentinelle sur elle-même ne
sera jamais pénétré.
- Les contres lancés sur des compagnons de groupes
ou de royaumes peuvent être pénétrés.
Ainsi, le contre à intervalle (ou simple cible)
lancé par une Sentinelle sur un Protecteur ami
peut être pénétré.
- Les Archers reçoivent une Flèche Perçante
qui dépend de la spécialisation dans leur
aptitude particulière en Arcs, Flèche Perçante
1 pour une spec 30, Flèche Perçante 2 pour
une spec 40 et Flèche Perçante 3 pour une
spec 50. Des Flèches Perçantes faibles infligent
des dommages moindres en ne pénétrant pas
totalement le contre. Le niveau le plus élevé
de Flèche Perçante inflige des dommages
normaux.
- En outre, les Tirs Longue Portée et les Volées
de Flèches pénètrent TOUS les contres,
indépendamment de celui qui les lance.
- Veuillez noter que pour cette version nous avons fait
attention que les contres lancés sur soi-même
ne soient pas annulés par d'autres contres.
Tir Rapide
Les trois classes d'Archers disposent d'une nouvelle
compétence appelée " Tir Rapide",
qui leur permet de décocher plus rapidement, en
voici les détails :
- Lorsqu'un Archer dispose de cette aptitude, il peut
décocher son tir à n'importe quel moment
après la moitié du délai normal de
bandaison de l'arc.
- Si vous décochez au bout de 75 % du délai
normal, le tir (s'il atteint sa cible) infligera 75 %
des dommages normaux. Si vous n'attendez que la moitié
du temps normal, vous n'infligerez que la moitié
des dommages normaux, et ainsi de suite. Plus le tir est
rapide, moins il provoquera de dommages.
- Un Tir Rapide nécessite la même endurance
qu'un tir normal, mais provoque moins de dégâts.
- Les Archers reçoivent Tir Rapide 1 à
un niveau de spécialisation de 35 dans leur compétence
Arcs particulière et Tir Rapide 2 à 45.
La différence entre les deux réside dans
la quantité d'endurance requise : Tir Rapide 2
demande moins d'endurance que Tir Rapide 1.
- Attention, vous ne pouvez
combiner Tir Rapide et Tir Longue Portée ou Volée
de Flèches.
CLASSES A FAMILIERS
Afin d'encourager des lanceurs de sort avec familiers
à se spécialiser dans les sorts de spécialisation
de leur familier, nous avons modifié certaines
classes de lanceurs de sort avec familier dans les trois
royaumes.
Remarques générales sur les familiers
- Vous pouvez désormais effectuer la commande
/face sur vos familiers.
- Les sorts lancés sur des familiers ne pourront
être lancé si le familier est hors de portée.
- Lorsque vous étiez à une certaine distance
de votre familier pour un certain temps, il pouvait arriver
que votre fenêtre familier affiche les points de
vie d'une autre créature. Ce bug a été
réglé : si vous êtes trop loin de
votre familier pendant trop longtemps, vous ne serez plus
en mesure de voir les points de vie de votre familier.
Lorsque vous vous rapprocherez de votre familier, les
points de vie de votre familier seront mis à jour
et affichés à nouveau.
Contrôle des familiers
Nous avons modifié le fonctionnement des différents
modes (passif, agressif) de contrôle des familiers.
Désormais, les familiers en mode agressif attaqueront
automatiquement des cibles non amicales (avant que la
cible n'agissent de manière menaçante),
à la condition qu'elles soient dans le rayon d'action
agressif du familier et que celui-ci ne soit pas en train
d'effectuer une autre action.
Pour préserver l '" attitude agressive "
des versions précédentes, pour laquelle
un familier en mode agressif n'attaque pas une cible hostile
à son contrôleur tant que l'ordre ne lui
est pas formellement donné, nous avons également
modifié le fonctionnement du mode passif. Un familier
en mode passif choisira une cible, attaquera et passera
en mode défensif lorsque le bouton " attaque
" est pressé dans la fenêtre Contrôle
du Familier.
La seule exception à ce changement concerne le
Prêtre de Bogdar, en raison de la complexité
de l'IA du commandant. Il est conseillé aux Prêtres
de Bogdar qui utilisaient un mode agressif pour une attitude
passive, de passer en mode passif, puisqu'en mode agressif
leur familier n'attaquera aucun monstre. En RvR, les familiers
des Prêtres de Bogdar attaqueront toutefois des
joueurs non gris. Nous traiterons, le cas échéant,
ce problème dans la version 1.63.
Animistes
- Les Familiers Instantanés utilisent désormais
le modèle des esprits et seront visibles tout le
temps. Auparavant, ils utilisaient un autre effet qui
les faisait parfois disparaître.
- Il n'est désormais plus possible d'invoquer
des tourelles qui ne peuvent pas être attaquées
par des attaques en mêlée.
- Les tourelles d'Enchevêtreur lancent désormais
des immobilisations de plus longue durée.
- Les Animistes ont désormais accès à
la compétence de royaume Compagnon Enragé.
- Les familiers d'un animiste invoqués par la
compétence de royaume Piège Sylvestre
ont vu leur nombre de points de vie augmenter.
Prêtres de Hel, d'Odin et de Bogdar
- Nous avons ajouté un sort de dégâts
directs au niveau 50, Frappe d'Obsidienne à la
liste de sorts Obscurité pour la rendre plus similaires
aux listes de sorts des autres royaumes.
- Les dommages des Runes de Douleur des Prêtres
d'Odin ont été augmentés pour s'aligner
avec les améliorations de dégâts des
autres royaumes.
- Les sorts d'affaiblissement de la résistance
au Froid et à la Matière dans la liste Runes
Fortes des Prêtres d'Odin (Baugi Hagal Mannaz et
Ymir Hagal Mannaz) ont été modifiés
; ils requièrent désormais une spécialisation
plus élevée pour affaiblir le type de dommages
de la ligne de base de dégâts directs. La
ligne Baugi Hagal Mannaz requiert un niveau de spécialisation
plus élevé, alors que le Ymir Hagal Mannaz
ne nécessite plus un niveau aussi élevé.
Les nouveaux niveaux de tous les sorts d'affaiblissement
de résistances des Runes Fortes sont les suivants
:
22 Surt Hagal Mannaz
33 Surt Hagal Ehwaz
45 Surt Hagal Ansuz
27 Baugi Hagal Mannaz
36 Baugi Hagal Ehwaz
48 Baugi Hagal Ansuz
25 Ymir Hagal Mannaz
34 Ymir Hagal Ehwaz
46 Ymir Hagal Ansuz
Prêtres de Hel
- La ligne de sorts de Sombre Présence a été
modifiée pour pouvoir être lancée
en royaume avec une durée de 60 secondes. Cela
signifie que vous pouvez désormais la lancer sur
des membres de royaume amicaux.
- Le délai d'incantation d'Emprunt Vital a été
réduit à 2,5 secondes pour l'aligner avec
les autres lanceurs de sort.
- Une amélioration de réduction d'hypnotisme
réservée aux familiers, Esprit Tenace du
Guerrier pour les N35 et Esprit Indomptable du Guerrier
pour les N45 a été ajouté à
la liste Sombres Forces pour permettre de compenser le
manque d'attaques à distance des esprits guerriers.
35 Esprit Tenace du Guerrier
45 Esprit Indomptable du Guerrier
- Les familiers des Prêtres de Hel, à commencer
par l'esprit soldat, peuvent désormais encaisser
l'attaque de mêlée à la place de leur
maître. Leur chance de remplacer leur maître
augmente jusqu'à l'esprit champion. Le lanceur
de sort doit se tenir près du familier pour que
cette compétence soit possible.
- Une amélioration de vitesse d'attaque exclusivement
pour les familiers a été ajouté à
la liste Sombres Forces.
10 Vitesse du Déchu
16 Tonus du Déchu
21 Vivacité du Déchu
27 Hâte du Déchu
34 Célérité du Déchu
41 Frénésie du Déchu
- La ligne de sorts Entrave a été ajoutée
à la liste Sombres Forces. Il s'agit d'un sort
d'amélioration à déclenchement offensif
réservé aux familiers, qui peut permettre
au familier du lanceur de sort d'entraver une cible pour
un court instant. La réduction de la vitesse augmente
avec les niveaux et n'est pas affectée par les
combats.
28 Entrave
38 Capture
48 Emprisonnement
Cabalistes, Prêtres de Hel et Enchanteurs
- La valeur des améliorations de caractéristiques
des familiers a été augmentée pour
égaler celles des autres spécialisations.
Cabalistes
- Les lignes Force de Saphir Brillant et Brise devraient
désormais se rapporter à la bonne compétence.
- Une ligne de sorts d'amélioration de la vitesse
de course des familiers a été ajoutée
à Tourments du Simulacre.
25 Vitesse du Simulacre
35 Hâte du Simulacre
45 Célérité du Simulacre
Enchanteurs
- Le familier zélote des Voiles lancera tout le
temps son sort d'affaiblissement et de Dégâts
directs. Auparavant, il pouvait également lancer
un DD + ralentissement qui n'était pas aussi efficace
que le DD + affaiblissement.
- Un sort d'amélioration réservé
aux familiers a été ajouté à
la liste Maîtrise des Enchantements, ce qui renforce
l'efficacité des sorts des familiers. Cela devrait
réduire la probabilité de voir une résistance
complète de la part d'une cible de niveau supérieur
au familier. Lorsque ce sort est utilisé contre
des cibles de niveau inférieur, les dommages augmentent.
40 Volonté Brisée
50 Volonté Détruite
- Un sort d'amélioration réservé
aux familiers a été ajouté à
la liste Maîtrise des Enchantements. Il permet au
familier de se soigner tout seul à chaque fois
qu'il est touché en mêlée.
29 Armure Enchantée
38 Armure Resplendissante
49 Armure Prismatique
- Les niveaux des lignes Chaleur Augmentée et
Matière Augmentée d'un Enchanteur ont été
échangés. Les enchanteurs étaient
auparavant capables de faire de gros dégâts
trop facilement . Désormais, ils pourront toujours
utiliser cette stratégie, mais la quantité
de dommages variera plus.
Nouveaux sorts d'affaiblissement Chaleur
27 Chaleur Augmentée
36 Chaleur Amplifiée
49 Chaleur Décuplée
Nouveaux sorts d'affaiblissement Matière
23 Matière Augmentée
33 Matière Amplifiée
44 Matière Décuplée
Empathes
- Avec Ennemi Ethéré, les mort-vivants
sont désormais ajoutés à la liste
de monstres qui peuvent être charmés, et
Ennemi Onirique permet de charmer tout type de créature.
SORTS ET COMPETENCES DE ROYAUMES
- La liste de sort Chaman Argile
Vivifiante (réduction de la vitesse de régénération
de l'énergie) a été modifiée
pour devenir un sort d'amélioration de concentration
visant un royaume. Si la cible s'éloigne de plus
de 1500 du lanceur de sort, le sort n'aura plus d'effet
sur elle, jusqu'à ce qu'elle revienne dans le rayon
d'action. Comme pour toutes les améliorations de
concentration, si le lanceur de sort est tué, tous
les sorts d'amélioration qu'il contrôlait
s'arrêtent.
Sorts
- Le délai d'incantation de tous
les projectiles a été réduit
à 2,5 secondes.
- Les sorts de soins répétés
ne mettaient pas toujours correctement à jour la
santé de la cible ; ce bug a été
corrigé.
- Les ralentissements déclenchés
par des styles de combat utilisaient une valeur inférieure
à celle prévue ; ce bug a été
corrigé.
- Les affaiblissements de résistance interrompront
à nouveau les lanceurs de sort. Plusieurs versions
auparavant, ils étaient devenus temporairement
des cris qui ne pouvaient donc plus être interrompus.
Lorsqu'ils sont redevenus des sorts, ils étaient
toujours réglés sur aucune interruption.
Cette erreur a été corrigée.
- Les contres lancés sur soi-même
ne seront plus annulés par d'autres contres.
- Les sorts d'affaiblissement de force
(et seulement de force) et les sorts de maladie ne devraient
plus réduire l'encombrement d'un joueur en-dessous
de son niveau maximal non-affaibli. Les lanceurs de sorts
de servaient de cette propriété, qui permettait
de bloquer les déplacements d'un ennemi à
0, effet similaire à celui d'un immobilisation,
ce qui n'était pas la finalité de ces sorts.
Compétences de royaumes
- La compétence spéciale de royaume Pilier
Volcanique des Thaumaturges a vu ses dommages et
son rayon d'action augmentés.
- La compétence de royaume Acuité améliorée
affecte désormais la puissance et les dommages
des compétences de sorts des Ombres.
- La compétence de royaume Coup de Fouet
a vu son délai de réutilisation réduit
à 10 minutes et ne s'interrompt plus en combat.
- La compétence de royaume Frénésie
a vu son délai de réutilisation réduit
à 10 minutes et devrait désormais augmenter
correctement la vitesse d'attaque d'un familier.
AUTRES CLASSES
- Hibernia : les Elfes peuvent désormais
devenir Finelames.
MONDE DE CAMELOT
Modifications dans les zones épiques
Dans notre effort constant de revitaliser des zones sous-utilisées
du jeu, nous avons apporté des modifications aux
trois zones contenant les dragons originaux. Après
les avoir évaluées, nous avons ajouté
de nouvelles IA pour les troupes nommées existantes
afin d'augmenter la variété de rencontres
dans la zone. Nous avons également apporté
de légères modifications aux zones de Dartmoor
et des collines de Sheeroe pour qu'elles attirent autant
de joueurs de ces royaumes que Malmohus pour les joueurs
de Midgard. Pour ce faire, nous avons diminué la
portée de vision de tous les éclaireurs
des groupes de monstres de ces zones. Ainsi, il devrait
être plus facile de se déplacer dans la zone
et la probabilité d'attaque par des groupes de
monstres à des distances trop lointaines pour que
le joueur ne les voie devrait être réduite.
Nous avons également réduit la vitesse de
réapparition de certains générateurs
qui engendraient des monstres plus vite que les joueurs
ne les tuaient.
De plus, les trois dragons ont vu les dommages infligés
par l'un de leur deux sorts de souffle réduit considérablement.
Mise à niveau de l'équipement de
nouveaux personnages
Un système relié à la commande /level
a été créé afin d'équiper
les personnages nouvellement créés du matériel
de base. Les PNJ suivants pourront vous aider à
obtenir les objets indispensables :
Camelot : Hadreth, Assistant Wells,
Galaris Pritchard et Lucia Pritchard.
Tir na Nog : Carraent, Aetheonyc, Rhyryn,
Gwucyn, Somyr et Caryan
Jordheim : Gair et Kelleher
QUETES
- Les objets abandonnés pour les quêtes
au trésor de niveau 20+ devraient désormais
tous être empilables. Les PNJ de quête ne
prendront qu'un seul objet à la fois, les joueurs
devront donc les désempiler pour leur donner un
à un.
- Nous sommes particulièrement heureux de vous
annoncer que les quêtes ayant remporté la
compétition " Il était une fois…
" ont été installées dans le
jeu. Il y en a une par royaume : " Sers-moi deux
bières, Ailish! " pour Hibernia, " Le
Cœur d'Albion " pour Albion et " La Légende
de la Folie de Fenrir " pour Midgard. N'oubliez pas
de lire les histoires gagnantes dans l'Herald, nous sommes
persuadés que vous serez aussi impressionnés
que nous, et espérons que vous apprécierez
leur mise en place.
Quête d'Albion
- Le Cœur d'Albion : dans les Marais d'Avalon, Lady
Nimue est à la recherche de quelqu'un capable de
rassembler les fragments du Pendentif de l'Espoir.
Quêtes d'Hibernia
- Sers-moi deux bières, Ailish! : allez trouver
Iao dans le Pub de la Rose Verte, à Tir na Nog.
Il semble avoir perdu ses lunettes et apprécierait
certainement de l'aide pour les retrouver.
- La Saison des Remords : Irksa, à Howth, recherche
une âme téméraire pour partir à
la rescousse de nobles empyréens.
Quêtes de Midgard
- La Mort Silencieuse : des Sauvages qui ont reçu
des armes de contact mais ne savent pas s'en servir, pourraient
vouloir les échanger chez Vahn à Mularn.
Avant de vous y rendre, assurez-vous de vraiment le vouloir,
car il sera impossible de revenir sur cet échange.
- La Légende de la Folie de Fenrir : Silvertone
à Vasudheim a une histoire intéressante
à raconter à propos d'une aventure entre
ses amis et Fenrir, le grand méchant loup.
- Dernière Volonté et Royaume en Flammes
: Gudlor, à Huginfell, est à la recherche
d'aventuriers prêts à défendre le
royaume.
Monstres
- Albion : les Guerriers Déchus de Stonehenge
sont désormais correctement classés mort-vivants.
- Un nouveau modèle de feu follet a été
ajouté au jeu. Vous devriez pouvoir les voir flottant
dans les airs.
- Albion : les Sorciers et Chamans Géant de Roc
de la frontière d'Albion ne peuvent désormais
plus être charmés.
- Midgard : auparavant, lorsque le Charmeur de Serpent
Vendo des Cavernes Vendo était tué, les
serpents disparaissaient. Ce bug a été réglé
et les serpents devront désormais être tués
un à un.
- Hibernia : les Troglodytes et Thorg à Treibh
Caillte sont désormais correctement classés
comme humanoïdes.
- Hibernia : les Parthaniens Mélangés devraient
désormais apparaître correctement.
Objets
- Nous avons amélioré les objets dissimulés
dans un des donjons de chaque royaume pour accroître
l'intérêt de ceux-ci. En outre, ces modifications
sont rétroactives, ainsi, si vous avez en votre
possession des objets provenant des donjons suivants :
cavernes Koalinth, la Mine de Tepok et la Tombe maudite,
vérifiez-les, nombre d'entre eux ont vu leur efficacité
augmentée.
- Les sorts déclenchables sur l'Omni armor ont
été corrigés pour chaque pièce.
- La Dague de Diamant (Albion) augmente désormais
la compétence d'armes Tranchantes et non plus l'Estoc.
- Les Gantelets Incendiaires de Dommel (Hibernia) trouvés
après ce patch devraient pouvoir être recyclés
pour récupérer le bon matériel.
- La Robe du Néophyte (Albion) peut désormais
être teinte avec un type de teinture adéquat.
- L'Anneau Blodstein (Midgard) présente désormais
les stats suivantes : +2 puissance, +2 magie abyssale,
+2 reconstitution.
- Les Anciens Bâtons d'Ombreglace, de Séparation
Glaciale, des Runes Gelées et d'Appel du Vent (Midgard)
peuvent désormais être utilisés par
les Prêtres de Bogdar et ont été assortis
d'effets de particules.
- Le Bandeau de Rapidité de Deamhan (Hibernia)
a été remplacé par une nouvelle version
adaptée à son niveau qui s'appelle le Bandeau
d'Agilité Deamhan. Veuillez noter que ce nouvel
objet n'est pas une mise à jour du précédent,
les joueurs possédant le Bandeau de Rapidité
de Deamhan le garderont et ne bénéficieront
pas de la modification.
- Chaque royaume dispose d'un assortiment de vêtements
" jeu de rôle ", disponible auprès
des marchands de chapeaux " jeu de rôle ".
Tout comme ces chapeaux, ces vêtements ne sont que
d'apparat et n'ont aucune vertu d'armures.
- Le pêcheur curmudgeon à Hibernia ne devrait
plus abandonner d'objets d'Albion.
- Les Manches Elastiques, les Gants Elastiques et le
Heaume de Vif-Esprit (Albion) n'ont plus de restrictions
de classes et peuvent donc également être
utilisés par les Prêtres d'Arawn.
- Les objets d'ingénierie disposent désormais
d'un icone d'inventaire.
- L'épée Porte-Lumière (Albion)
augmente désormais la compétence Tranchantes
et non plus Cantiques.
- Dans les informations de l'Ecorcheuse Vendo (Midgard),
il ne sera plus marqué qu'elle dispose d'un sort
déclenchable. Comme il n'était pas prévu
qu'elle en dispose d'un, il avait été supprimé.
- Dans les informations du Couteau de silex (Midgard),
il ne sera plus marqué qu'il dispose d'un sort
déclenchable. Comme il n'était pas prévu
qu'il en dispose d'un, le sort avait été
supprimé.
- La plupart des butins lâchés par les chefs
dans les donjons de zones frontières ont été
améliorés. Les anciennes stats ont été
alignées sur celles des points des chefs de bandes
de SI. Les seuls objets dont les stats n'ont pas été
augmenté sont ceux qui étaient déjà
supérieurs ou égaux à leurs équivalents
SI. En outre, des objets ont été rajoutés
pour les Fléaux et les Prêtres d'Arawn, les
Animistes, les Faucheurs, les Sauvages et les Prêtres
de Bogdar.
- Toutes les capes peuvent désormais être
teintes et ornées d'emblèmes.
- Les Manches du Feu Nocturne (Hibernia) sont désormais
recyclables pour obtenir des morceaux de chitine. Toutes
les Manches du Feu Nocturne déjà trouvées
peuvent être recyclées pour obtenir des barres
de diamant.
- Le niveau des Gants, de la Veste et des Braies de Soie
d'Ombres, ainsi que de la Veste et des Manches de Tissu
Léger Elfique (Hibernia) devraient correspondre
aux monstres qui les abandonnent. Les joueurs qui ont
déjà trouvé ces objets vont devoir
essayer d'en trouver d'autres puisque la mise à
jour n'est pas automatique.
- Un sort de concentration Visio Mortis a été
ajouté au Bâton de Divination Boucle Mortelle
(Albion).
- Le bâton Aveuglevie (Albion) a été
remplacé par un nouveau bâton appelé
Bâton du Dérobeur de Vie. Les Aveuglevie
déjà existants ne seront pas mis à
jour, mais ne pourront plus être trouvés.
La nouvelle version de ce bâton est dotée
d'un bonus de focus à la place de l'un des bonus
de l'Aveuglevie première génération.
- Des effets de particules ont été ajoutés
aux Bâtons Enigmatique de Peau Etirée, de
Divination Boucle Mortelle, à l'ancienne version
de l'Aveuglevie et au nouveau Bâton du Dérobeur
de Vie (tous en Albion).
- La version tissu des Manches de Buri (Midgard) devrait
désormais ressembler à une armure de tissu
et peut être teinte avec une teinture pour tissu.
- La Robe en Peau Déplorable (Albion) devrait
désormais être recyclable et donner la bonne
quantité de matière.
- Les informations de l'Epée Bâtarde Pesante
(Hibernia) ne devrait plus afficher de sort déclenchable.
- Les points de bonus des objets de Dartmoor, des collines
de Sheeroe et Malmohus ont été augmentés
pour être au même niveau que ceux des objets
normaux de Shrouded Isles, sauf pour le butin propre au
dragon. Aucun objet n'a perdu de points de bonus.
- La Canine de Njessi Sculptée (Midgard) requiert
désormais la compétence Epées et
non Armes à 2 mains.
- Le Heaume d'Esprit Lucent (Hibernia) n'augmentent plus
deux fois la force, mais la force et la dextérité.
- La Coiffe et les Bottes Omni Enchantées (Hibernia)
devraient désormais porter le nom équivalent
à l'emplacement qu'elles occupent.
- Les Bottes Sacrées de Loki (Midgard) devraient
désormais être correctement recyclables.
- L'Epée du Cœur Ardent (Midgard) augmente
les stats .
SHROUDED ISLES
Quêtes au trésor
- Tous les butins de quêtes SI peuvent désormais
être vendus ou empilés. Il est possible d'empiler
jusqu'à 15 objets. Les PNJ n'accepteront pas d'objets
empilés, vous devrez les désempiler et leur
donner un à un.
Téléportation
- Nous avons supprimé le temps d'attente entre
le portail des zones de l'extension et le portail des
donjons des royaumes après qu'un autre joueur ait
commencé à se téléporter.
Il est désormais possible de se téléporter
directement aux forts de portail sans attendre la fin
de la cérémonie du portail.
Quêtes de Midgard
- Cœur de Pierre : la Cape Runique des Trolls et
la Cape des Trolls Anciens nécessaires pour accomplir
cette quête ne peuvent plus être échangées.
- La Quête d'Ota : les Berserkers qui ont reçu
le Bouclier de Peau de Griffon pourront le rapporter à
Ota Yrling à Aegirhamn pour l'échanger contre
un objet qui pourrait leur être utile.
- Chasse au Mammouth : Vorkald donnera désormais
des Jambières Bordées de Fourrure dotées
d'un facteur d'armure approprié. Si vous avez déjà
reçu les Jambières vous pouvez les rapporter
à Vorkald pour qu'il vous les échange.
- Chasse au Mammouth : le niveau de difficulté
de la cinquième étape, dans laquelle vous
devez nettoyer un camp Morvalt, a été légèrement
réduit.
Quêtes d'Albion
- Libérez-le ! : nous avons apporté d'importantes
modifications à cette quête pour qu'il soit
plus facile d'attirer Mercal hors de sa tanière.
En outre, il ne sera plus nécessaire d'accompagner
Mercal jusqu'à la ville, il vous y retrouvera.
- La Pierre Perdue d'Arawn : Sali'ah informe désormais
les joueurs que l'archimasse est une arme à deux
mains.
Quête d'Hibernia
- L'Armure de Fylara : après les remarques de
joueurs concernant la longue attente pour les génitrices,
nous avons réduit le temps de création de
celles-ci.
Monstres d'Albion
- Caer Sidi : le Raid d'Apocalypse ne devrait plus rester
bloqué et devrait pouvoir redémarrer après
une tentative échouée.
- Vallons de Devwy : la fréquence d'apparition
des familles de fantômes Hoges, Lindon, Dyer, Parmenter
et Tinctor a été légèrement
réduite.
- Caer Sidi : le Seigneur Liche Ilron ne devrait plus
réinitialiser sa rencontre quand il veut.
- Les joueurs revenant à leur pierre des âmes
sur la Colline de Wearyall devraient moins souvent être
attaqués par les monstres rôdant autour.
- Plus aucune mission ne nécessitera de tuer des
pousses de pommier hantées.
- Il faudra plus de temps à l'Antre de Xanxicar
(Cavernes de Cristal) pour se remplir d'éclairs.
Monstres d'Hibernia
- Aroon l'Urlamhai à Galladoria ne devrait plus
pouvoir attaquer à travers les murs.
- L'attaque spéciale sonore utilisée par
la plupart des vrilleurs devraient désormais fonctionner
correctement.
- Les écailleux mineurs ne devraient plus vous
attaquer lorsqu'ils sont invisibles.
- La difficulté du dernier affrontement à
Galladoria a été légèrement
réduite.
Monstres de Midgard
- L'Antre de Iarnvidiur : Hurjavelen ne devrait plus
appeler à l'aide les autres monstres de sa zone.
- Les Rivages d'Aegir : les Morvalts qui se joignent
à Gormor et ses lieutenants dans leur attaque sur
Dyrfjell ne devraient plus errer en dehors de la ville
après le départ ou la mort de leurs chefs.
Donjon
- Trollheim : le bug dans la rencontre avec la Fissure
à Trollheim, qui empêchait la Fissure de
donner de l'expérience ou d'abandonner un butin,
a été réglé.
- Trollheim : certains monstres venant à la rescousse
de leurs confrères attaquaient par en dessous ou
par-dessus. Ce bug a été corrigé.
- Le Glacier Tuscaran : de nombreux bugs se produisant
pendant les affrontements contre les Seigneurs de Glace
Skuf et Steinvor ont été réglés.
Les suivants de Steinvor devraient mieux fonctionner et
les compétences magiques de Skuf et de Steinvor
devraient être plus efficaces.
Objets
- Le Défenseur Dansant Tourbillonnant (Albion)
devrait augmenter la résistance tranchante au lieu
d'avoir deux bonus de résistance perforante.
- La Solide Hache et la Hache Furieuse de Steinvor, ainsi
que l'Ecraseur des Cavernes de Skuf (Midgard) peuvent
désormais être teintes avec les teintures
d'armes du Glacier Tuscaran.
- Le Défenseur Entouré de Vignes (Hibernia)
dispose désormais d'un nouveau modèle graphique.
- L'Ancienne Lance en Os de Cerf (Hibernia) n'offre plus
deux bonus de résistance Esprit, l'un des deux
a été remplacé par une résistance
Tranchantes.
- Le Dard d'Easmarach (Hibernia) peut désormais
être teint avec les teintures d'arme de Galladoria.
- La Peau de Chat Aquatique (Midgard) devrait pouvoir
être empilée correctement.
- Le Pourpoint de la Lame Maudite (Albion) devrait désormais
ressembler à une armure de cuir, comme prévu.
- Les Capes du Sarasin, de l'Highlander, de l'Avalonien
et du Breton en Peau Tannée (Albion) peuvent désormais
être teintes et ornées d'un emblème.
- Le Vieux Maillet Gravé (Midgard) devrait désormais
ressembler à un marteau à deux mains comme
prévu.
- Le niveau du Collier d'Ecailles Drakoran (Albion) est
désormais correct.
- Les Chaînes Symbiotique et d'Arcane Symbiotique
(Albion) devraient désormais avoir le bon icône
comme prévu.
- Les chafouins voleurs (Albion) ne devraient plus abandonner
de bijoux de niveau 8.
- La Ceinture de Marteau de Soxulfr (Midgard) devrait
pouvoir être installée à la taille
comme prévu.
- La Rapière à Lame de Cristal (Hibernia)
augmente désormais l'Intelligence plutôt
que la Vaillance.
- Devmer en Albion ne devrait plus abandonner de bijoux
dotés de bonus de concentration.
- L'Epée Morvalt d'Obsidienne, butin de quête,
ne peut plus être équipée.
- Le sort déclenchable du Défenseur de
Bronze (Albion) a été remplacé par
un sort différent qui ne devrait plus rentrer en
conflit avec les améliorations de moines.
- L'effet de particules sur la Hache Furieuse de Steinvor
(Midgard) a été corrigé.
- La Hache Militaire de Shambler (Midgard) devrait désormais
augmenter la compétence Hache plutôt que
Tranchantes.
- La Ceinture des Fourbes (Albion) devrait désormais
avoir le bon icône.
- Le Poignard de Vie Assombrie (Hibernia) peut désormais
être teint avec les émaux d'armes de Galladoria.
- Les chafouins d'Albion devraient désormais abandonner
du matériel d'un niveau approprié.
- A Caer Sidi, deux objets abandonnés s'appelaient
Anneau Incrusté de Diamants. L'un des deux pouvait
être installé à la taille, et son
nom a été, comme il se doit rétabli,
en Ceinture Incrustée de Diamants.
- Le Bâton Ferré en Laiton Antique (Albion)
est désormais doté d'un délai de
réutilisation et peut être rechargé.
- La Peau Régénératrice de l'Hôte
(Albion) peut désormais être teinte.
- Yrjo à Aegirhamn vend désormais des lances
de faible niveau et Niklaas des haches à deux mains,
des marteaux et des épées.
- Le butin fait-main de l'Emissaire de Logi (Midgard)
a été légèrement modifié.
L'Anneau de l'Emissaire augmente désormais la compétence
Parade plutôt que Tranchantes. En outre, l'Anneau
de l'Emissaire, le Gemme de Logi et la Ceinture de Glands
d'Emissaire n'avaient pas le bon nombre de points destinés
aux bonus magiques. Ils ont été augmentés
jusqu'au niveau adéquat sur les trois objets.
- La Griffe de Griffon (Midgard) ne peut plus être
utilisée de la main gauche.
- Le modèle du Croc gelé Maléfique
a été modifié pour être plus
représentatif de sa région d'origine.
- L'Anneau de Rubis Majeur (Midgard) peut désormais
être placé sur l'emplacement d'anneau.
- La Trancheuse du Griffon, la Veste Tissée Sombre
et les Braies Tissées Sombres (Midgard) ont désormais
une chance de lancer un sort déclenchable.
- La Faux Couverte de Vigne et la Faux Verdoyante de
Galladoria ont de nouveaux modèles et des effets
à particules.
- L'Arc Verdoyant Recourbé et l'Arc du Marcheur
des Vents primaires de Galladoria disposent de nouveaux
modèles d'arc.
- Le Croc gelé Maléfique (Midgard) est
désormais doté d'un effet de particules.
- Les possesseurs de versions sans effet visuel du Vénérable
Bâton d'Aroon et du Verdoyant Bâton d'Aroon
(Hibernia) remarqueront que des effets à particules
ont été ajoutés.
- La Masse et le Fouet de l'Essence Bouleversée
(Albion) devraient avoir leur vrai nom utilisé
pendant les combats (par exemple, vous frappez xxxx avec
votre fléau, vous frappez xxxx avec votre fouet).
Auparavant, le fléau était appelé
masse et le fouet, fléau.
- Le Croc Silencieux de l'Azure et le Croc Livide de
l'Azure (Albion) peuvent désormais être teints
avec les émaux d'armes de Caer Sidi. Veuillez noter
que l'utilisation de teinture sur ces armes ne modifiera
que la couleur de leur garde.
- Le sort déclenchable de la Funeste Lance d'Obsidienne
(Midgard) a été corrigé et le bonus
de parade a été remplacé par un bonus
de furtivité.
- La Veste Renforcée de Quillan (Hibernia) doit
désormais être teinte avec de la teinture
émaillée plutôt que de la teinture
pour cuir.
- La réparation de la Masse de Sombre Aubépine
(Hibernia) devrait désormais coûter le prix
correct.
- Le Médaillon d'Albion (l'une des récompenses
de la quête de l'Ordre Secret) a été
modifié. Il n'y a plus besoin de trouver un PNJ
dans cette quête d'Albion. N'en cherchez pas. Votre
objet sera automatiquement mis à jour.
- Palifan ne devrait plus abandonner d'arbalètes
augmentant la compétence Arcs long.
- Les Gantelets du Désincarné (Albion)
devraient augmenter la compétence Tranchantes plutôt
qu'Epées.
- Le Bâton d'Amitié de Gazsi (Midgard) peut
désormais être recyclé.
- La Tunique de Pouvoir d'Herboriste (Midgard) peut désormais
être recyclée.
- Le Trident de l'Ame Misérable (Midgard) peut
désormais être teint avec les émaux
d'armes du Glacier Tuscaran.
- L'icone de l'Anneau de Ténèbres (Albion)
devrait représenter un anneau et non plus une gemme.
- L'Anneau de Marche Forcée Morvalt (Midgard)
pourra être installé dans l'emplacement Anneau
comme prévu.
- L'Anneau de Vignes Enchevêtrées (Hibernia)
dispose désormais d'un délai d'utilisation
et peut être rechargé.
- Les objets du Glacier Tuscaran suivants peuvent désormais
être teints : les Bâtons de Marcheur des Runes
Tuscaran, d'Ame Liée Tuscaran, de Nifl Tuscaran,
Brise-Ame Tuscaran, Taille-Os Tuscaran, des Os Mouvants
Tuscaran et d'Ombre Liée Tuscaran.
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