NOUVELLES LIMITES DE CAPS
Les caps des caractéristiques ont été
relevés de façon à ce que les sorts
d'amélioration de haut niveau ne les fasse pas
dépasser quasi systématiquement. Cette modification
affectera surtout les joueurs recevant des sorts d'amélioration
de haut niveau de la part de lanceurs amicaux. Ainsi,
les races jouissant d'une caractéristique de départ
élevée (telles que la force ou la dextérité)
seront désormais en mesure de l'augmenter un peu
plus que les races ne disposant pas de caractéristique
de départ élevée.
NOUVEAUTES ET CORRECTIONS DE BUGS
- Il est désormais possible de créer un
raccourci de sélection de votre familier et de
le rajouter à votre barre raccourci. Pour cela,
cliquez sur le nom de votre familier dans la fenêtre
de contrôle de votre familier en maintenant la touche
MAJ enfoncée. (Remarque : il était déjà
possible de créer des raccourcis pour les autres
boutons/commandes de la fenêtre de contrôle
de votre familier en cliquant dessus avec la touche MAJ
enfoncée).
- La molette de la souris vous permet désormais
de faire défiler l'écran de chat et la barre
raccourci lorsque le curseur se trouve sur l'élément
concerné.
- Auparavant, si un joueur vous échangeait 10
objets, le 10e apparaissait incorrectement dans votre
fenêtre d'échange lors d'échanges
ultérieurs. Ce problème a été
résolu.
- Lorsque vous appuyez sur TAB pour passer d'une interface
à une autre, toutes les fenêtres seront désormais
cachées ou restaurées correctement. Auparavant,
certaines fenêtres (comme la boussole) ne disparaissaient
pas, et d'autres (la fenêtre de commandes) ne réapparaissaient
pas.
- Les problèmes relatifs aux itinéraires
des monstres dans la cité d'Avalon ont été
résolus.
- Toutes les frontières ont été
enrichies en objets à l'aide du Générateur
d'objets uniques. Tous les monstres tués dans une
zone frontière abandonneront désormais un
butin.
- Certains bardes étaient capables d'incanter en
boucle des sorts de la liste des sorts à la chaîne
sur la ligne Berceuse mineure, sans attendre les 5 secondes
usuelles. Ce problème a été résolu.
- Les coiffes matelassées de disciples étaient
mal définies, elles reprenaient le graphisme des
heaumes de plaques. Ce problème a été
résolu.
- Artisanat : il existe de nouveaux sons de fabrication
distincts pour les échecs, les pertes de composants,
le succès et la réalisation d'un chef d'oeuvre.
MONDE DE CAMELOT
Générateur d'objets uniques
- Les objets uniques abandonnés par Midgard ne
devraient plus avoir de bonus en lancer.
- Les robes de Moine "Objet unique" peuvent
désormais être teintées. Cette modification
devrait avoir un effet rétroactif pour toutes les
robes de moine "uniques".
- Les objets en mailles de Midgard ne devraient plus
avoir de bonus en lancer.
- Les points de bonus pour les objets de niveau 1 ne
seront plus répartis que sur deux emplacements
de bonus, au lieu de quatre précédemment,
et les objets de niveau 11-20 sur trois emplacements de
bonus, et les objets 21+ sur les quatre emplacements de
bonus habituels.
- L'écart existant pour les bonus magiques a été
supprimé. Désormais, tous les objets du
Générateur d'objets uniques sont donnés
avec un bonus magique correspondant au niveau de leur
matériel.
- L'écart existant pour les points de bonus a
été supprimé. Les points d'un objet
généré par le Générateur
d'objets uniques correspondent désormais au niveau
du monstre.
- Les écarts de niveaux de qualités des
objets créés par le Générateur
d'objets uniques et abandonnés par des monstres
nommés de niveau inférieur à 50 et
de niveau supérieur à 50 ont été
réduits. La qualité de base de ces objets
est désormais de 89 % et peut atteindre 100 % en
fonction de la catégorie du monstre.
- Les bonus de résistances sur des objets de niveau
1 à 10 seront désormais un peu plus rares.
- Les bâtons de lanceur de niveaux 1 à 6
ne sont désormais plus limités à
une classe.
Nouveaux marchands
Dans le royaume de Camelot, les marchands suivants ont,
désormais, des bâtons de concentration des
Prêtres d'Arawn :
Gardowen Egesa - Camelot
Doreen Egesa - village de Cotswold
Eabae Egesa - village de Ludlow
Loretta Egesa - Association de Lethantis
Daisi Egesa - Retraite d'Adribard
Dans le royaume de Camelot, les marchands suivants ont,
désormais, des armes flexibles des Fléaux
d'Arawn :
Tyngyr Blade - Retraite d'Adribard
Langston Fall - Caer Ulfwych
Ethan Farley - Camelot
Grannis Ynos - village de Cotswold
Ban Ronem - village de Humberton
Alburn Hale - château Prydwen
Ember - Relais de Snowdonia
Dans le royaume d'Hibernia, les marchands suivants ont,
désormais, des bâtons de concentration d'Animistes
:
Iaine - Ardagh
Eleri - Ardee
Izold - Ceannai
Marus - Connla
Cait - Howth
Mearchian - Mardagh
Jiskarr de'Mordan - Tir na Nog
Romney - Tir na Nog
Dans le royaume d'Hibernia, les marchands suivants ont,
désormais, des faux de Faucheurs :
Iama - Alainn Bin
Brenna - Ardagh
Creirwy - Ardee
Keir - Caille
Glyn - Connla
Glennard - Innis Carthaig
Lavenna - Tir na mBeo
Kedric - Tir na Nog
Dans le royaume de Midgard, les marchands suivants ont,
désormais, des bâtons de concentration de
Prêtres de Bogdar :
Niniver - Fort Atla
Ysunoic - Galplen
Elengwen - Huginfell
Anya Vinsdottir - Jordheim
Raelyan - village de Mularn
Merwdda - Vasudheim
Dans le royaume de Midgard, les marchands suivants ont,
désormais, des armes de contact de Sauvages :
Armond - Audliten
Svard - Dvalin
Yop - Fort Atla
Hlif - Fort Veldon
Gestod - Galplen
Burr - Haggerfel
Auda - Huginfell
Ema - Jordheim
Hrolf - village de Mularn
Leik - Vasudheim
Informations générales
- Nous avons ajouté un itinéraire de chevaux
supplémentaire entre la forteresse de Snowdonia
et Humberton.
- Les itinéraires de chevaux menant à Tir
Urphost en Hibernia ont été modifiés
pour passer plus près des cavernes Koalinth.
Quêtes
- Dans les quêtes suivantes, les joueurs, étant
à l'étape adéquate, qui meurent en
essayant de tuer les monstres suivants en recevront tout
de même le bénéfice si leurs alliés
réussissent à venir à bout du monstre
:
Scurceol dans la Puissance de l'Ogre, Quillan Muire dans
la Tombe de Muire, et Callilepis dans l'Antre de Nisse
Quêtes d'Hibernia
- La quête Le Sceau Brisé peut désormais
être terminée.
Royaume contre Royaume : les Vaux
- Les joueurs qui meurent en tentant de capturer un Val
ou une place marchande pour gagner de l'expérience
recevront la récompense s'ils se trouvent dans
la zone du fort au moment où le seigneur est tué
par ses alliés.
- Un problème a été résolu
dans le Val d'Ambre où, lorsque le fort était
contrôlé par Albion, la bannière qui
apparaissait était une bannière de Midgard.
Donjons de Midgard
- Un problème a été résolu
à l'entrée de Spindelhalla, où un
prélat arachite caché dans les murs attaquait
des joueurs avec un sort d'immobilisation.
Monstres
- Les trois dragons situés dans les zones épiques
devraient donner plus d'informations aux joueurs pour
leur permettre de développer une stratégie.
- Ibicus ne devrait plus apparaître derrière
une limites de zone.
- Les monstres errant près des cavernes Koalinth
ont trouvé un nouveau terrain de chasse.
- Les parthéloniens devraient désormais
se regrouper et appeler à l'aide correctement.
Changement d'objets aux frontières
- Les quatre Invocateurs du donjon de la Chambre des
Invocateurs peuvent désormais abandonner une pierre
d'Abrogo luminescente. Ces pierres peuvent être
apportées aux PNJ mentionnés ci-dessous
pour bénéficier d'une respécialisation
de Royaume. Des pierres de respécialisation différentes
peuvent être trouvées sur Shrouded Isles
(voir ci-dessous).
Camelot : Paiton Hazlett - pierre d'Abrogo luminescente
- respécialisation de compétences de royaume
Jordheim : Haili - pierre d'Abrogo luminescente - respécialisation
de compétences de royaume
Tir na Nog : Bretta - pierre d'Abrogo luminescente -
respécialisation de compétences de royaume
- Les monstres des frontières lâchent désormais
des objets générés aléatoirement
destinés à des classes spécifiques.
Objets
- Le bonus du Chant du Barde ne s'applique plus à
l'Empathie mais à la Dextérité.
- Le délai et les DPS du Marteau Prismatique (Midgard)
devraient être désormais corrects.
- Le Charbon Ardent Runique et le Destructeur d'Ames
Givré (Midgard) peuvent maintenant être équipés
par les Prêtres de Hel, d'Odin et de Bogdar.
- La Cape de Cath (Hibernia) offre une résistance
corporelle de 6 au lieu de deux bonus en résistance
corporelle identiques.
- Le Croc Ensanglanté (Midgard) devrait désormais
être du niveau approprié.
- Tous les composants alchimique trouvés sont
désormais indisponibles à la vente. Remarque
: auparavant ces objets n'avaient pas de valeur marchande,
mais certains joueurs les vendaient par erreur pour 0
pièce de cuivre.
- Le Bouclier Malfaisant (Midgard) est désormais
disponible pour les Guérisseurs et les Chamans.
- Les Gants de la Nuit (Hibernia) peuvent désormais
être démontés.
- La deuxième résistance corporelle offerte
par le Bracelet du Pieux Défenseur (Albion) a été
remplacée par une résistance à l'énergie.
- La Fine Epine Dorsale de Vorme (Midgard) peut désormais
être démontée.
- Des effets de particules ont été ajoutés
à la plupart des armes dans Dartmoor, la Forêt
maudite et Raumarik.
- Les Bottes Moor Moisissantes (Albion) devraient désormais
être abandonnées avec le bon niveau/facteur
d'armure. Ceci n'a toutefois aucun effet rétroactif.
- Le Bâton de Diamant Bleu (Midgard) peut désormais
être utilisé par les Prêtres de Bogdar.
- Comme son nom l'indique, la Chaîne de Suppression
(Midgard) augmente désormais la suppression.
- L'une des deux résistances corporelles de la
Veste Usée Semée de Joyaux (Hibernia) a
été remplacée par une résistance
à la chaleur.
- Les Bottes Omni de chasse, les Gantelets Omni de chasse,
les Bottes Omni de Chaineguerre, les Gants Omni de Chaineguerre,
et la Coiffe Omni de Chaineguerre (Midgard) devraient
désormais porter le bon nom et être représentés
par le bon icone.
- La Robe de Cérémonie (Hibernia) peut
désormais être démontée.
- Les Manches en Cuir Troll (Albion) peuvent désormais
être teintes.
- Le bonus des Manches Loup d'Argent (Midgard) s'applique
désormais à la Piété et non
à l'Intelligence.
- De nombreux monstres ont été modifiés
dans la forêt de Iarnwood : leur agressivité
et leur rayon d'action ont été réduits
pour compenser le manque de visibilité dans cette
zone. Les joueurs ne devraient plus être attaqués
par des monstres qu'ils ne peuvent voir comme c'était
le cas auparavant. La région est toujours dangereuse,
mais il devrait être plus facile de la parcourir.
Changements principaux relatifs à la quête
des Secrets Ancestraux
Les changements tant attendus pour la quête des
Secrets Ancestraux de Midgard sont enfin d'actualité.
Voici ce que nous avons fait pour permettre à tous
les joueurs de mettre la main sur les Pierres Perlées
de Résistance et sur les autres récompenses
aléatoires. Il est désormais possible de
répéter cette quête. Si vous l'avez
déjà terminée, vous pouvez retourner
voir Ota Yrling à Aegirhamn. Les récompenses
sont toujours aléatoires après votre téléportation
par Jaklyr et vous ne pourrez obtenir chaque récompense
qu'une seule fois. Une fois que vous aurez eu les trois
récompenses, Ota ne vous proposera plus cette quête.
Les récompenses restent les mêmes. Les joueurs
qui réussissent cette quête deux fois ou
plus ne recevront plus les récompenses classiques,
mais quelques points d'expérience et des pièces
d'or.
Autres modifications apportées à cette
quête :
- Le niveau du Gardien Ancestral a été
augmenté. Il est donc conseillé de ne pas
s'y attaquer seul.
- Les Pierres Perlées de Résistance sont
désormais indisponible à la vente, puisqu'il
est désormais possible pour tout le monde de récupérer
le collier.
Il existe deux versions de cette quête : la version
Albion s'appelle la Pierre Perdue d'Arawn et débute
avec Honayt'rt au Village de Wearyall. La version Hibernia
s'appelle la Graine Perdue et débute avec Terod
à Droighaid. Chaque quête offre une version
des Pierres Perlées de Résistance ainsi
que des deux autres récompenses aléatoires.
Quêtes d'Hibernia :
Krazckz offre désormais une sélection de
récompenses à la fin de la quête "
Corrupteur, Botonides et Commerce ". Si vous avez
déjà achevé cette quête et
que vous souhaitez une récompense différente,
rapportez-la à Krazckz ; il procédera à
un échange et un échange seulement.
Monstres
- Albion : dans les Cavernes de Cristal, Xanxicar ne
devrait plus abuser de son message préféré.
Ses caractéristiques défensives ont, en
outre, été légèrement diminuées.
- Albion : tous les ogres font maintenant partie des
Enfants d'Orylle et seront agressifs envers tous les joueurs.
- Midgard : Iarnvidiur devrait encaisser un peu plus
de dégâts par attaque.
Donjons d'Albion
- Krondon : les limons de Krondon ont creusé une
nouvelle sortie au donjon. Il est désormais possible
d'utiliser cet accès pour entrer ou sortir du donjon
en évitant les ogres montant la garde devant l'entrée
principale.
Midgard
- Urlo le marchand d'ingrédients magiques de Agerirhamn
a déménagé, il ne se trouve plus
à l'extérieur, mais à l'intérieur,
à côté des autres marchands.
- Les pouvoirs de guérison de la Vénérable
Matriarche ont été diminués.
Modifications d'objets dans les donjons épiques
- Les monstres de Caer Sidi, du Glacier Tuscaran et de
Galladoria peuvent désormais abandonner des pierres
de respécialisation pour une ligne simple. Remarque
: la probabilité d'un monstre "normal"
d'abandonner un objet est bien inférieure à
celle des monstres majeurs avec un nom. Ces pierres peuvent
être apportées aux PNJ suivants :
Albion : Mae Oswy - Château de Humberton
Midgard : Hjortr - Vasudheim
Hibernia : Ita - Mag Mell
- Le nombre de points d'enchantement des bijoux abandonnés
dans les donjons épiques (Caer Sidi, Glacier de
Tuscaran et Galladoria) a été augmenté.
Objets
- Les bonus magiques du Croissant d'Arcanium Noirci (Albion)
ont été modifiés pour être
plus approprié aux besoins d'un Fléau d'Arawn.
Ils sont désormais : +4 Flexibles, +4 Parade, +60
Points de vie, +15 Piété.
- La Lame de l'Arpenteur de Lumière (Hibernia)
devrait désormais jouir d'un effet de particules
approprié.
- L'Epée Bâtarde d'Obsidienne, le Marteau
de Guerre d'Obsidienne, la Claymore d'Obsidienne et le
Marteau Clouté d'Obsidienne (Midgard) devraient
désormais améliorer la compétence
d'arme appropriée.
- Le Grand Marteau d'Os Maléfique (Midgard) devrait
ressembler à un marteau et non plus à une
hache.
- Le Gourdin Béni par la Nature (Hibernia) jouit
d'un nouveau sort déclenchable qui ne devrait pas
interférer avec les sorts de la classe de personnage
qui l'utilise.
- Les objets uniques donnés par Durval (Albion)
devraient désormais être du bon niveau. Remarque
: cette modification ne s'applique pas aux objets reçu
avant ce patch.
- La Robe de Substance de Sys'sro (Albion) peut désormais
être teinte.
- Le Trancheur de Brungar (Midgard) n'augmente plus le
maniement des armes tranchantes. En outre, les bonus magiques
ont été augmentés pour atteindre
le niveau correspondant à cet objet.
- La Hache Grouillante Congelée (Midgard) jouit
d'un nouveau sort déclenchable qui ne devrait pas
interférer avec les sorts de la classe de personnage
qui l'utilise.
- La fréquence des trésors de la Vénérable
Matriarche a été ajustée au niveau
adéquat.
- L'icone de la Ceinture du Sacristain Couard (Albion)
a été corrigé.
- La Fissure (Midgard) devrait désormais abandonner
des objets.
- Le Pendentif d'Eclair Divin (Albion) n'offre plus de
deuxième résistance corporelle mais de l'Esprit.
- La fréquence de trésor des pousses d'ent
tourmenté, qui font partie de la rencontre avec
Cuinn en Hibernia, a été ajustée
au niveau adéquat.
- La Veste Dorée du Chanteur, les Jambières
du Béni et les Jambières Chantonnantes (Albion)
peuvent désormais être teintes avec la teinture
appropriée.
- L'effet de particules de la Lame de l'Arpenteur des
Ombres a été corrigé.
- Le tour à bois de Bjarken a été
déplacé vers un emplacement plus approprié.
- La Table d'Alchimie du Port de Gothwaite a été
déplacée vers un emplacement plus approprié.
- La Faux Verdoyante (Hibernia) jouit d'un nouveau sort
déclenchable qui ne devrait pas interférer
avec les sorts de la classe de personnage qui l'utilise.
- Les gardiens et les sorciers Krrzck (Hibernia) devraient
abandonner des objets plus appropriés au niveau.
- Krrkxrx n'abandonnera plus d'objet lorsqu'il est tué.
Il s'agissait là d'un PNJ de quête et il
n'a jamais été prévu de le laisser
tuer pour un quelconque butin.
- A Caer Sidi, deux objets portaient le nom de "Anneau
Incrusté d'Emeraudes". L'un des deux est une
ceinture et son nom a donc été changé
en "Ceinture Incrustée d'Emeraudes".
- Les nouvelles versions du Bâton de Lien de Xaga
et du Bâton de Brume de Xaga (Hibernia) devraient
avoir les mêmes effets de particules.
- Le bonus de Vaillance de la Masse du Vaillant et de
la Rapière à Lame de Cristal (Hibernia)
a été remplacé par des bonus plus
utiles pour des Champions.
- Les Jambières de Fourrure de Mammouth (Midgard)
peuvent désormais être démontées.
- Le Collier de Peau Ecorchée (Albion) devrait
désormais être désigné comme
collier dans l'inventaire du joueur.
- La Rapière de l'Outremonde (Albion) s'appelle
désormais le Poignard de l'Outremonde pour refléter
plus fidèlement le type d'arme.
- La Cape de Vigne Assombrie peut désormais recevoir
un emblème.
- La cape de chafouin poilue, le voile de chafouin et
le manteau de fourrure de chafouin (Albion) peuvent désormais
être teints et ornés d'un emblème.
- Le Marteau de Guerre de Shambler (Midgard) procure
désormais les bonus suivants : +1 Marteau et +2
Résistance Contondantes.
- Le bonus de la Masse de l'Aide Sacrée (Albion)
s'applique désormais à la Piété
et non à la Compétence d'armes contondantes.
- La Cape des Torsades Sanguines peut désormais
être teinte.
- La peau d'écumeur, l'objet de butin, a été
renommée "peau d'écumeur déchiquetée"
pour éviter la confusion avec la Peau d'Ecumeur,
le butin de quête.
- La Cape de Sombre Aubépine, la Cape Phosphorescente
et la Cape Verdoyante (Hibernia) peuvent désormais
être ornées d'un emblème.
- Les DPS du Croc à Lames (Midgard) devraient
désormais être correct.
- La Sterkvill (Midgard) peut désormais être
démontée.
- Le sort déclenchable du Broyeur de Nokkvi (Midgard)
a été rectifié et devrait fonctionner
correctement.
- Le Bouclier de Défense Terni (Hibernia) peut
désormais être démonté.
- La Veste du Magistrat Kurgol (Midgard) augmente désormais
la Piété et non l'Intelligence.
- L'effet de particules du Marteau Ennemi Agmundr (Midgard)
a été amélioré.
- Les différents Bâtons de Tab'Fren devraient
désormais être pourvus de l'effet de particules
adéquat.
- Les DPS du Bâton d'Aveuglement de Durval (Albion)
ont été corrigés.
- La Cape d'Evasion de Grrar (Albion) peut désormais
être teinte et ornée d'un emblème.
- Les effets de particules des bâtons suivants
ont été corrigés :
l'Os Runique de Mammouth, le Bâton d'Os du Griffon,
le Bâton de l'Appel du Griffon, le Bâton Empyréen
des Marcheurs de Rune, le Bâton du Seigneur de Niflheim
et le Bâton Empyréen des Os Ambulants dans
Midgard ;
le Bâton de la Liche-Dragon, le Bâton de
l'Esprit Las, le Bâton du Grondant Tonnerre, l'œil
des Feux de l'Enfer et le Bâton Noir du Golem dans
Albion.
COMPETENCES ARTISANALES
- Les magasins de matériau de plus haut niveau
(matériaux de 6 à 10) sont désormais
dotés des principaux outils d'artisanat.
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